L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ford ne résout pas ma panne pour la 4° fois!!

Répondre
  • sebastien31 #1 17-02-2007 09:59:58

    J'ai acheté une focus clipper tci 115 à 74000kms chez ford en aveyron. (garantie moteur, boite et pont durant 3 mois)
    1 mois et demi après je m'aperçois d'une fuite de liquide de refroidissement et de bruits dans la direction. Je vais à toulouse (car j'habite là) chez ford.
    On me dit que je ne suis pas client, donc qu'ils perdent du temps pour leurs clients (alors que le directeur de rodez m'avait dit qu'il n'y avait pas de pb en cas de soucis). mais ils acceptent quand meme de la prendre en charge...
    Ils vont me changer les bielettes de direction, et une durit qui s'avère etre défectueuse après avoir fait un test de mise sous pression du véhicule. plus de problèmes ensuite avec la direction, mais les fuites continuent.
    Je ramène ma voiture, et le chef d'atelier diagnostique une fuite un peu plus haut sur une durit métallique. On prévoit le rdv, et ils la changent (l'opération prendra 4het demi alors que le chef d'atelier l'avait estimée à 1h30!!!!!)
    Je retourne les voir 4 jours + tard, car le niveau baisse dans le réservoir.... ils me refont le test le lendemain et rien à signaler, tout est normal "c'est le circuit qui se purge" me dit-on!
    Or cette semaine rebelotte!! je vois une flaque sous mon auto et le niveau qui a encore baissé (j'ai fait des repères au marqueur sur le réservoir). J'y retourne donc, et cette fois ci, le réceptionnaire aurait vu une fuite plus haut sur un boitier de liquide de refroidissement. Rdv est pris pour lundi pour réparer cela....ou pas!

    J'ai payé la première moitié de la réparation, rodez a payé la seconde en entier, le 3° test ne m'a rien couté. Mais pour celle-ci, je leur ai dit que je ne comptais pas débourser un centime. En effet, ils facturent à moi ou à rodez, mais ne perdent d'argent sur mon auto, mais surtout, ils ne font pas la bonne réparation (les pièces changées n'en avaient pas besoin à mon avis, et en comprenanat comment ils font...)

    Quel recours puis je avoir, pour leur faire appliquer l'obligation qui est la leur, d'avoir un résultat de réparation?

    Merci à tous et bonne route

    0
  • Bombers #2 17-02-2007 10:38:49

    Salut,

    le premier des recours est d'écrire à ford france pour leur expliquer la situation.

    J'ai un souci actuellement avec Ford metz. j'ai pris la décision d'écrire à ford france avec en copie ford metz en recommandé avec accusé de réception.

    Trois jours plus tard, j'avais une lettre de mon concessionnaire ford metz.

    Donc c'est la première des choses à faire je pense. Tu leur racontes tes malheurs et explique ce que tu attends d'eux.

    Tu auras une réponse dans tous les cas.

    0
  • sebastien31 #3 17-02-2007 20:02:09

    Merci bombers.
    Quel est ton problème qui t'as amené à contacter ford france.
    Merci en tous cas pour ton message, je pense effectivement que je devrai avoir recours à cela.
    A bientot.

    0
  • Bombers #4 18-02-2007 09:00:32

    Je viens d'acheter une focus c-max de 36000 kms garantie 06 mois 17 000 euros.
    A 40 000, j'ai les plaquettes et les disques à changer.
    Bien sur c'est pas garantie mais je veux qu'il me rembourse la facture car ils ont révisé la voiture avant de me la vendre à 36000 et pour moi ils auraient du tout changer ou au moins les plaquettes à ce moment là.

    J'ai écrit une première fois. Ford metz me fait un avoir sur prochaine intervention mais ça ne me suffit pas.

    Je viens de réécrire pour être remboursé de la totalité sinon je contacte mon assistance juridique.

    Ils sont avertis et j'irai jusqu'au bout. Surtout que j'ai fait faire les réparations dans un autre concessionnaire ford et le chef d'atelier m'a dit que ce n'était pas très honnete de leur part.

    Donc là, j'ai un petit peu les caillots mais bon je suis assez têtu et déterminé donc l'histoire n'est pas fini.

    C'est pour cela que je te conseille d'écrire. Il faut leur montrer ce que l'on veut.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous