L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fuite de fluide de direction au niveau de la crémaillère

Répondre
  • fdufresn #1 06-07-2009 22:46:22

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis sur un scénic que j'ai acheté en mai 2008 et je crois m'être fait bien avoir par un couple de retraités.

    En effet, lors de l'inspection du véhicule rien d'anormal : control visuel des niveaux état moteur et carrosserie semble impec. L'essai du véhicule à été très satisfaisant. Restait au vendeur de repasser le contrôle technique car il avait plus de 6 mois.

    Au moment de l'achat le controle technique stipulait la mention "défaut d'étanchéité de la dir. ass.", mais le papy très rasurant me dit qu'il s'agissait que du bouchon de réservoir et me montre la facture qui allait avec (5€90).
    Six mois plus tard, je constate que le niveau du réservoir est entre les deux traits de jauge min-max ( séparés de 2cm max) j'ai fais l'appoint au max sans me poser de question. Puis fin juin de cette année (un an plus tard) je dois refaire le niveau dans les mêmes proportions. Là le doute m'a pris et me suis dis faut que je vois mon garagiste. J'en ai pas eu le temps que paf grosse trace de fluide rose dans mon garage au tout début de ce mois juillet 2009.

    Je vois mon garagiste et me fait constater le malheur c'est une fuite au niveau de la crémaillère qu'il faut donc changer. Je lui fais part de l'histoire du bouchon, il me dis que nécessairement le vendeur connaissait le véritable soucis et qu'il m'a trompé.

    Ce que je souhaite savoir, étant donné que la fuite était au départ très faible, qu'il m'était impossible de la constater à l'achat (je ne possède pas de banc élévateur). Est-ce qu'il peut s'agir là d'un vice caché, puis je me retourner contre le vendeur et lui demander une participation aux travaux?

    Je vous remercie d'avoir  bien voulu me lire. Si vous avez qq réponses ou conseils à me donner je suis prenneur.

    Bonne nuit tout le monde.

    0
  • daniel303 #2 06-07-2009 23:52:00

    bonjour,

    Citation

    Est-ce qu'il peut s'agir là d'un vice caché, puis je me retourner contre le vendeur et lui demander une participation aux travaux?

    non mais si vous voulez engager tout de même une procédure c'est votre droit.

    Citation
    Citation

    Au moment de l'achat le controle technique stipulait la mention "défaut d'étanchéité de la dir. ass.",

    peut importe ce que le papy a dit, c'est ce qui est écrit qui compte et cette annotation sur le CT vous démontre que ce n'est pas un vice caché.
    même pas besoin d'un pont pour le voir....le CT l'a fait pour vous!

    0
  • fdufresn #3 07-07-2009 13:08:36

    Un peu d'accord mais le fait que le vendeur ai prétexté que cela était arrangé arrangé après changement de bouchon il s'agit d'une tromperie. Je n'aurai pas acheté la voiture sinon.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous