L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Garage ne veut pas assumer la garantie

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • AmGT #1 04-02-2014 13:40:42

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté en fin janvier une Peugeot 806 d'un mec qui lui même l'avait acheté d'un garage (où il bosse). Le garage fourni une garantie de 3 mois sur tous les véhicules qu'il revends.

    Le jour de l'achat, la voiture avait du mal à démarrer, le mec me dit que c'est normal vu qu'il faisait froid et que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas démarré ! il m'a rassuré en me disant si y a un souci, reviens me voir.

    Je la prends. 3 jours après la voiture ne démarre que après 15 minutes d'essais (j'ai placé un nouveau relais de préchauffage comme le vendeur me l'avait dit, mais RIEN) !!!!!! en plus j'avais remarqué que lorsque le niveau de gasoil est bas, elle a du mal à accélérer.
    puis dimanche dernier (10 jours après l'achat) la voiture à BEAUCOUP de mal à démarrer, quand elle démarre, l’accélération est TROP faible. je l'ai éteinte, et j'ai remarqué que le levier de vitesse a complètement lâché, la voiture ne démarre plus.....

    Maintenant le mec qui me l'a vendu ne me répond pas ! le garage (c'est le nom du garage qu'il y a sur le certificat de vente) ne veut rien savoir, ils me disent que le mec leur a racheté la voiture mais voulais quand même laisser le nom du garage sur les papiers de vente !!!!

    QUE FAIRE ? j'ai pensé à déposer plainte ? contre qui ? je n'ai aucune preuve que c'est le mec qui m'a vendu, je n'ai que les papiers du garage et le prénom du Mr (s'il est vrai).

    Merci d'avance pour votre aide

    0
  • Alastyn #2 04-02-2014 13:47:47

    Bonjour,

    Essayez d'obtenir auprès du garage l'identité du vendeur, car c'est contre lui que vous devrez vous retourner.

    Ensuite, vous pourrez envisager des poursuites en vice caché ou en défaut de conformité.

    0
  • AmGT #3 04-02-2014 13:51:20

    Merci pour votre réponse Alastyn,

    Mais je n'ai aucune preuve comme quoi c'est lui qui me l'a vendue, d'autant plus qu'il bosse comme mécano dans ce garage !

    toutes les pièces que j'ai sont celles du garage : -certification de cession -facture de vente .....

    0
  • 45phh #4 04-02-2014 15:49:39

    bjr

    Mais avez vous réussi a faire votre carte grise ?
    Si oui cela veut dire que le garage n a pas enregistré la vente fait à son mécano, donc on peut supposer que le garage ne l avait pas vendue, dans ce cas " c est le garage" qui vous l a vendu.

    0
  • AmGT #5 04-02-2014 16:19:45

    45Phh bonjour-888
    Oui le garage n'a pas enregistré la vente faite au mécano !
    Sur papiers le garage m'a vendu à moi directement.
    et dans ce cas là, s'il refusent toujours de la réparer, vous me conseillez de faire quoi ?

    0
  • daniel303 #6 04-02-2014 17:07:52

    bonjour-888

    Citation

    et dans ce cas là, s'il refusent toujours de la réparer, vous me conseillez de faire quoi ?

    les mettre en demeure par courrier RAR de prendre la réparation en garantie * vu qu'administrativement ce sont eux les vendeurs (tous les documents sont au nom de garage!)

    * attention tout de même garantie de 3 mois ne dit pas garantie totale de 3 mois.....en général ce n’est qu'une vulgaire garantie "moteur/boites/ponts" qui ne couvre que ces organes et ne pas démarrer ou démarrer mal ne fait pas partie de la garantie!
    en clair il faut que le moteur soit HS icon_cool

    si les conditions sont réunies, en cas de refus ou d'absence de réponse il vous faudra saisir la justice de proximité en "mouillant" le garage ET votre pseudo vendeur.

    0
  • Alastyn #7 05-02-2014 09:51:04

    Bonjour,

    Soit le garage "dénonce" son employé et reconnaît le caractère frauduleux de cette vente, pratiquée dans le dos de l'entreprise, et dans ce cas vous envisagerez le vice caché, soit le garage ne dénonce pas son employé et se reconnaît, de fait, vendeur. Dans ce cas, vous mettez en avant les même éléments, mais contre l'entreprise.

    Puisqu'il y a facture, c'est par défaut le garage qui est en tort. Voyez s'il existe une garantie contractuelle pour les ventes d'occasion opérées par cet établissement, car si il y en a une, ça simplifiera les démarches.

    0
  • AmGT #8 06-02-2014 03:47:27

    Bonjour,
    Merci pour vos réponse...
    Mon problème n'est toujours pas réglé ! le garage ne veut rien savoir (ils menacent leur employé de licenciement) et l'employé m'a envoyé son ami chez moi, il a fait démarrer la voiture (avec une bobine après avoir ouvert le boitier du filtre à air... bref j'ai rien pigé de ce qu'ils ont fait) et finalement c'est pas la boite à vitesse qui est foutue c'est le cable du levier (je l'ai vu, il n'était tenu que par du fil de fer icon_eek => vice caché !!?)
    J'ai demandé à ce que je rende la voiture et qu'on me rembourse tout (carte grise + prix d'achat), demain j'aurai sa réponse !
    Mais je ne suis pas du tout content de tout ce qui m'arrive, le véhicule a finalement 3 voir 4 défauts !! 1. Câble du levier de vitesse
    2. Relais de préchauffage
    3. Pompe à gasoil
    4. Accélérateur (n'accélère pas à froid, et pafois quand le niveau de gasoil est bas)
    J'espère que demain il acceptera de tout me rembourser et qu'il la reprenne, sinon .... je prends l'option plainte contre le garage !

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous