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Garantie Renault Occasion

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  • FranckGlarey63 #1 11-05-2021 15:38:33

    Bonjour !
    Voici une mésaventure dans le réseau Renault
    Véhicule Citroên Berlingo acheté en juin 2016 dans le réseau renault occasion avec une garantie standing 5 ans  .Ce véhicule tombe en panne sur l'autoroute en février 2021 est ramené au garage renault le plus proche
    Silence total pendant 3 semaines puis soudain on m'apprend qu'un expert est passé sans me prevenir ,que l'on a démonté le bas moteur sans mon accord ,une opération qu'on me facture 130€ sans m'avoir averti que c'etait a ma charge !
    Selon l'expert un défaut d'étanchéité des injecteurs a entrainé la casse du moteur ,bien sur une panne non prise en charge par la garantie comme par hasard . Voiture irréparrable .
    J'ai rapatrié le vehicule chez mon garagiste habituel qui l'entretient régulierement depuis des années ; Surpris et amusé par le rapport bidon de l'expert établi avec la complicité du chef d'atelier , il découvre que le bas moteur n'a jamais été démonté , que la panne réelle n'a rien a voir avec celle constatée , on m'a facturé une operation qui n'a jamais eu lieu .
    Mon mécano ,honnéte et super competent me remet la voiture en route en 15 jours !
    Grosse escroquerie du réseau Renault de ***modéré*** .Malgré mes protestations ,Renaiult occasions fait la sourde oreille et me conseille une contre expertise qui va me couter 250€ pour recuperer les 130 qu'ils mont rackété ! Bien sur ils refusent de remmbourser la garantie inutile que je paie pourtant depuis 5 ans et le coût des réparations.
    Ils sous estiment la puissance des médias et des réseaux sociaux , il est de mon devoir de faire en sorte qu'ils n'escroquent personne d'autre !

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  • bricolo1000 #2 11-05-2021 15:57:34

    Bonjour

    Il est également de votre devoir d'éviter la diffamation sur des forums publics.

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  • eric123 #3 11-05-2021 17:35:00

    Bonjour,

    Cela montre simplement qu'il ne faut jamais faire confiance à un garage proche de l'autoroute, que l'on ne connait pas.

    Un collègue de travail a eu un problème similaire. Le garage qui avait retiré sa voiture de l'autoroute lui avait fait un devis pour un changement de moteur. Il a rapatrié son véhicule et cela s'est simplement soldé pour un changement de batterie !

    Un petit courrier à la DDPP (ex-Répression des Fraudes) du département du garage permettrait de faire avancer le dossier.

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