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Gros litige avec RENAULT

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  • regisd #1 28-10-2005 18:52:44

    Fin juillet 2005 le moteur de ma scenic 1.9 td s'est arrêté net sur l'autoroute à 110 km/h. Grosse frayeur. Diagnostic : effilochage de la courroie d'accessoires dont les morceaux sont entrés dans la distribution. Moteur HS, coût des réparations : 4500 euros.
    La scénic est toujours à Saint etienne à ce jour, "ventre ouvert".
    Aprés recherches, il semblerait que le problème soit connu de longue date par RENAULT ( nombreuses notes internes ) et provienne d'une mauvaise conception de la poulie d'accessoire. Un collectif se serait créé en 2002 à ce sujet qui aurait abouti à une action en justice. Je ne sais pas ce qu'est devenu ce collectif à ce jour.
    Aprés deux mois de tractations multiples et propositions bidons du service clientèle RENAULT, j'ai réussi à obtenir une participation de 50 % aux frais de réparations. Cela ne me convient pas et je recherche soit des conseils soit des particuliers ayant eu à connaître les mêmes problèmes pour en discuter.  Je ne veux pas céder à cette bande de voleur je compte sur vous. Merci à tous.

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  • velo_2 #2 28-10-2005 19:38:34

    Il y a 1an et demi, j'ai un ami qui a eu des problèmes avec sa laguna. Moteur coincé en pleine autoroute (la fameuse courroie de distribution qui avait cédée avec son galet). Bien que son véhicule fut récent, moins de 40.000Kms, que les visites techniques avaient été suivies sur le carnet, Renault n'a pris qu'en partie les frais à charge. à savoir 100% de la main d'oeuvre et 50% pour le moteur changé. ça lui est revenu à 2200€ pour le moteur neuf.

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  • nenette 57 #3 29-10-2005 10:46:53

    Bonjour!

    Pareil avec une megane 1.9 td sauf que j'y ai eu droit deux fois en meme pas un an et pour l'instant elle fait nain de jardin derrier chez moi.

    J'ai enfin rencontré un expert qui sais faire son travail et ne prends pas les gens pour des imbeciles.

    A plusieurs reprise j'ai demander des temoignages sur ce forum mais apparement pas grand monde n'a été concerné par ce problème.

    Je serait contente que nous puissions echanger des informations a ce sujet.

    La partie n'est pas gagnée mais il ne faut pas baisser les bras, cela fait presque deux an que c'est en cours et dans les prochaines semaines je dois avoir l'expertise contradictoire avec tous les representants de l'affaire.

    @+

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  • regisd #4 29-10-2005 12:53:24

    pouvons nous nous contacter en direct pour en discuter de vive voix ? Dans ce cas nous pouvons échanger nos numéros de téléphone. J'ai eu une autre réponse sur un autre site, nous sommes loin d'être seuls dans la galère. @+ regis


    Citation

    Bonjour!

    Pareil avec une megane 1.9 td sauf que j'y ai eu droit deux fois en meme pas un an et pour l'instant elle fait nain de jardin derrier chez moi.

    J'ai enfin rencontré un expert qui sais faire son travail et ne prends pas les gens pour des imbeciles.

    A plusieurs reprise j'ai demander des temoignages sur ce forum mais apparement pas grand monde n'a été concerné par ce problème.

    Je serait contente que nous puissions echanger des informations a ce sujet.

    La partie n'est pas gagnée mais il ne faut pas baisser les bras, cela fait presque deux an que c'est en cours et dans les prochaines semaines je dois avoir l'expertise contradictoire avec tous les representants de l'affaire.

    @+

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  • regisd #5 29-10-2005 12:57:17
    Citation

    Il y a 1an et demi, j'ai un ami qui a eu des problèmes avec sa laguna. Moteur coincé en pleine autoroute (la fameuse courroie de distribution qui avait cédée avec son galet). Bien que son véhicule fut récent, moins de 40.000Kms, que les visites techniques avaient été suivies sur le carnet, Renault n'a pris qu'en partie les frais à charge. à savoir 100% de la main d'oeuvre et 50% pour le moteur changé. ça lui est revenu à 2200€ pour le moteur neuf.

    Il faudrait savoir quel est le type du moteur de ton ami. A priori les moteurs DT et DCI sont en causes.

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  • Yann53 #6 29-10-2005 13:09:37

    Bonjour, voir avec les associations de consommateur comme l’UFC les magazines automobiles comme l’Auto Journal, Auto Plus etc, les automobiles club.
    S’il y a une action regroupée, il y a plus de chance qu’il en soit informé, et seront plus à même de vous fournir les informations sur ce point.  icon_eek

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  • regisd #7 29-10-2005 13:10:50
    Citation

    Bonjour, voir avec les associations de consommateur comme l’UFC les magazines automobiles comme l’Auto Journal, Auto Plus etc, les automobiles club.
    S’il y a une action regroupée, il y a plus de chance qu’il en soit informé, et seront plus à même de vous fournir les informations sur ce point.  icon_eek

    merci pour l'info.

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  • nenette 57 #8 29-10-2005 14:12:57

    Coucou!!

    C'est sûr nous ne sommes pas les premiers et a mon avis l'union fait la force donc on peut essayer de faire qq chose...

    Pas de souci je fais un MP et on prend contact pour en parler d'avantage.

    Personnellement c'est probleme auto qui m'a beaucoup avancé malgré les deus premiers experts qui devraient faire un autre métier...

    @+

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