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Gros litige avec RENAULT

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  • nenette 57 #18 13-12-2005 10:31:42

    Coucou!

    Un peu de nouvelle pour vous informez de la suite...
    Deuxième episode de la contre expertise hier matin apres avoir sorti le moteur de la voiture.

    Ben diagnosic idem a la premiere panne,courroie d'accessoires effilochée,morceaux passé dans la distribution=calage de la distribution!!!

    Sauf que le carter etait collé avec de la colle a pare brise,il manque des vis de fixation,le garagiste a literalement fait du bricolage......

    En plus il ya plein de choses a changer,boite a air,radiateur qui n'avait pas d'antigel alors ça a craqué pdt l'hiver,tous le systeme de freinage,apres deux ans passé dans le jardin,sent savoir les degats même du moteur;la cullasse serra deposée cette semaine.

    Petite question,le kit de distrib contient t'il le galet tendeur et le ressort?Je crois que ça n'a pas été fait.

    Prochaine etape,envoi du rapport a la protection juridique pour un recours en justice.
    @+

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  • Ken Hutchinson #19 13-12-2005 14:03:42

    Pour moi OUI le galet tendeur fait partie du kit de distri... le ressort je ne sais pas...

    En tout cas bon courage parce que c'est la grosse galère ça.

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  • Tiger33 #20 30-12-2005 11:02:35

    Bjr
    SAcre probleme bien connu !!!
    Masi la tu melanges je crois
    LE kit de distri n'a rien a voir avec ton pb !
    C la courroie d'accessoires si j'ai pas mal compris ton probleme qui a saute est est passe dans la distri la bloquant donc casse totale du moteur
    C arrive de multiples fois au poitn que renault a fait rappel de toutes les voirutures
    PErso sur mon scneic dti de 99 il a ete rappelle pour changement de la poulie de l'alternateru c ar le pb vient de la
    LEs poulies de base n'etaenti pas debrayables donc vibraient trop et engendraient la casse de la courrroi d'accesoires
    Qui elel meme passanit dans la distri ...
    Es ce bien ton porbleme il faudrait deja verifier si l'aleteranteur avait ete ou non change car renault a rappelle TOUTES les voitures ..mais si le courrier est reste snas reponses cause revente ou autre...
    Tiger

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  • nenette 57 #21 30-12-2005 16:59:02

    Bonjour!

    Tiger en lisant mes post tu devrait retracer ce qui m'est arrivé,j'ai achet le vehicule d'occasion dans un garage et qq jours apres les trois mois de garanties le moteur pete suite a l'absoption de la courroie d'accessoires.J'appelle le garagiste me dit de ramener la voiture pour faire reparer et me fait une remise de 300euros sur la facture sans me parler du vice connu par tout les proffesionnels a mon avis.Je paye la facture de 1500 euros et recupere ma voiture plus de 2 mois apres en attendant j'avais une poubelle même pas assuré qu'il m'avait preter et a force de le harceler j'ai enfin retrouvé ma megane.
    Je roule tranquillement avec je fais les entretiens et les travaux necessaires qd un jour je me retrouve a nouveau sur les bas coté de route avec le moteur hs,je le rapelle et arrive a l'avoir le lendemain il ne veut rien entendre donc j'envoie une demande a ma protection juridique qui mandate un expert de mon secteur et ce lui ci me balance des inepsies genre c'est pas façon de conduire ou parce que ya eu 13000 km entre deux vidanges c'est une panne fortuite le garagiste ne peut etre mis en cause,de plus la voiture ne fais pas partie des vehicules repertoriés...
    Je prends contact avec une association et je pers 2 mois avec un expert qui dit qu'il est malade alors que c'est pas vrai du tout je penses qu'il ne voulais pas s'occuper de cette affaire.Enfin je trouve un expert qui veuille bien assurer la contre expertise.

    Lors de celle ci j'ai rien appris de plus calage de la bistrib suite a l'absoption, de la courroie accessoire.La poulie et non debrayable.

    Pour le moment j'attend la reponse de PJ enconges pour les fete donc mi janvier ça va repartir.

    Suite a la contre expertise mes questions restent tjrs sans reponses:
    est ce que le galet tendeur de la courroie accessoire aurrait du etre changé?
    quelles sont les garanties des courroies?
    le karter collé avec de la colle a pare brise: regle de l'art en mécanique?
    vis manquante au karter pas de soubassement moteur,accentue la chance de casse?

    Je n'ai même pas roulé un an avec ce vehicule et cela me coute tres cher encore maintenant je ne cesse de payer...

    Il y a plein de choses a prendre en compte: le garagiste ne m'a jamais parlé de ce problème,lors de la première reparation il n'est pas juste de m'avoir fait payer,bricoleur il ne merite pas son diplome de mecano,mise en danger d'autrui la première fois a 130 sur l'autoroute et la seconde devant un passage a niveau,j'ai du acheter une autre voiture evidemment apres avoir acheter celle là a 5000 euros il me restait plus grand chose donc j'ai pris une ocas chez un particulier et les souci sont vite arrivé,des tas de depenses qui n'avait pas lieu d'exister qd on achete une voiture a un proffessionel je penses qu'il doit y avoir un minimum.

    Toute façon je tiens le forum au courant,@+

    J'espere que tu y verra plus clair Tiger,si tu veux savoir autre chose pas de prob.

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  • Tiger33 #22 30-12-2005 18:06:39

    Bjr nenete
    Ah je commence a mieux comprendre...
    Excuses mais au milieu de tous les posts diff de pas perdre le fil la au moins c clair
    DOnc les 2 casses que tu as eue sont dues a la meme rasion
    Seul probleme enorme c que renault a rappelle toutes les voitures avec ce pb pour changement de l'alternateur .
    PErso j'ai eu la chance que mon ex proprio m'a fait suivre la lettre ce qui n'a pas du etre le cas sur ta voiture
    Je supopse a tes dires que ton vendeur ne fait pas partie du resault renault donc renault va tres certainement se degager arguant du fait que l'entretien n'a pas ete suivi .. tu peux jsute espere un geste commercial a mon avis

    Cote ton mecano je suis loin d'etre sur la aussi qu'il soit cense connaitre tous les pbs affectant un type precis de vehicule puisqu'i l n'est pas du reseau donc la ca va etre tendu ...
    Cote sa reparation je ne vois pas trop a ce que je lis ce qu'on peut lui reporcher
    1 - la courroie d'accesoires donc d'alternateur n'a rien a voir avec la distri donc quand on fait une distri il y a pas de raison d'y toucher sauf si usee ou autre
    Si il ne connait pas le pb recurrent au renault .. c la dessus que tu peux jouer peut etre aurait t'il du il n'a pas a modifier l'alternateur
    Sache que poru voir entre poulie bonen et mauvaise c pas facile jsute la couleur qui change !!!  :cry: 
    2 - coller le carter .. c cavalier .. certes mais ce n'est pas cela qui a entraine le bris de la courroie de lalternateur donc...
    3 - la vis manquante et le soubassement la aussi rien a voir avec la courroi d'alternateur
    Si tu avais casse la courroire de distri qu'il a change toute seule la tu serais sure de gagner ! car il aurait mal fait son boulot
    Voila c  m'embete car je vais a ton encontre et pourtant rassures toi je suis pas mecano loin de la et j'ai eu aussi mes pbs avec eux !!!
    J'essaie jsute etre logique devant ton pb

    LA seule chose que je vois a mon niveau est attaquer le fait qu'il aurait pu savoir le pb des alternateurs !!
    Ca va etre dur a mon avis
    Enfin bon courage et bonnes fetes quand meme
    Tiger

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  • el gaddari #23 04-01-2006 10:32:57

    Bonjour et bonne année

    je suis proprietaire d'un scenic 1.9dci de nov 2001 affichant 114000km au compteur.
    Je suis tombé en panne sur l'autouroute le premier de l'an alors que j'étais a 130 a l'heure avec un enfant de 13 mois a bord...
    Tout a commencé par le signalement d'un voyant qui me faisait perdre de la puissance, ce voyant a clignoter pendant 2 minutes, je me suis alors arrété a la premiere sation qui heureseusement n'etait pas tres loin (1 kilometre).
    A l'arret de la fumée blanche est sorti du pot et le moteur s'est emballé avec le contact coupé.
    J'ai vite sorti mon gamin j'avais peur vu le bruit et la fumée...
    J'appelle la gendramerie et je lui explique les faits pourqu'il m'envoie une depanneuse.
    Des que je lui ai dit que j'avais un scenic il a tout de suite compris que ca venait du turbo et que c'etait recurrent sur ce type de vehicule.
    Le dépanneur me livre le meme diagnostique et me conseille de me rapporocher d'un groupe de plaignant pour avoir une participation de renault vu que c'est un defaut connu chez eux.
    Voila je me suis connécté sur le net sur ce forum et j'ai trouvé des messages allant dans le meme sens que le mien.
    J'aimerais profiter de ton experience a ce sujet...
    Ou en es tu de tes deboires et que me conseille tu sachant qu'elle est chez un garagiste renault a 100 km de chez moi et que le devis me sera fourni que dans 15 jours...

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  • Sergiocel #24 16-01-2006 18:08:16

    Bonjour,

    Je fais parti des chanceux qui n'ont rien cassé ou du moins pas encore. Mon Scenic 1.9 Dci 75000km de 2001 acquis en 2004 est actuellement au garage RENAULT pour le changement de la courroie accessoire (alternateur, clim, dir. assisté...) et de la poulie débrayable qui normalement devait fonctionnée après son remplacement en 2002...soit disant!!! icon_eek

    Le problème revient à la mode j'ai l'impression, et la casse moteur est le chatiment final s'il n'y a pas d'avertissemment sonor du coté de l'alternateur (claquement en sous régime, voyant batterie, direction assisté...). En insistant trop c'est la courroie qui explose dans le moteur, entraînant la courroie de distri pour un massacre en règle du moteur, merci l'air bague et la ceinture!!!ha!
    Bref si quelqu'un est au courant des possibilités de prise en charge par RENAULT de ce genre de souci plutôt majeur...???

    Pour mon compte je me renseigne d'abord chez Renault Service Client, et ensuite les fraudes et les asso de conso pour voir si je ne suis pas tout seul dans ce cas... icon_mad

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