L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

gros probléme accident dans un parking

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • zdbox #1 08-10-2007 22:54:19

    bonjoura tous,
    j'aurai besoin d'avis le plus rapidement possible, demain je rencontre la personne pour le constat.
    voila je me suis garé hier dans une place pas possible assez génante. ce soir en allant chercher ma voiture je trouve un mot sur mon pare brise, me demandant d'appeler por un constat ou il disait que je lui enfoncé sa porte (ce qui pour moi n'est pas le cas, je n'y crois pas du tout) et rien ne prouve que c'est l'inverse en sortant la personne m'est enboutie.

    étant donné que c'est mon premier pseudo accrochage. je voulai savoir ce que je doit faire.
    merci pour vos réponses

    0
  • zdbox #2 09-10-2007 00:04:18

    voila,
    je voulai ettayer par ce petit schéma ma voiture est la bleue (205), celle de l'autre personne est la jaune (utilitaire). le schéma est sommaire mais explique mieux que les discours.

    0
  • reglisse22 #3 09-10-2007 07:06:46

    Techniquement, je ne vois pas comment votre voiture aurait pu errafler son auto à cause du pilier (je pense que c'est un pilier, le rond sur le schéma). Le pilier étant entre l'erraflure et votre auto.  Il faudrait aller à votre rendez-vous avec un appareil phot afin de photografier l'erraflure, puis retourner sur les lieux pour prendre un cliché du poterau, et enfin prendre en photo la partie de votre voiture qui aurait, selon lui, erraflé sa carrosserie. Et comparer les hauteurs, les formes etc.
    Ke ne suis pas spécialiste, mais c'est ce que je ferais. J'irai au rendez-vous tout en contestant le constat.

    0
  • zdbox #4 09-10-2007 11:57:49

    oui c'est effectivement un poteau, je pense egalement que c'est impossible que ce soit moi, mais plutot lui en manoeuvrant en sortant du parking.
    hier quand je l'ai appellé il m'a vraiment mis la pression, je voulai savoir comment on conteste un constat, étant donné qu'il m'a mis la pression en me palant de tribunal et de police (je n'ai aucune envie d'en arrivé la).
    je pense que je vais aller a mon assurance cette aprés midi avant de le rencontrer. je te remercie pour ta réponse.

    0
  • zdbox #5 09-10-2007 17:53:39

    voila,
    je continue mon histoire en live, je suis passé a mon assurance est il m'on conseillé de ne aps signé le constat, et que c'était ma parole contre la sienne. et sans témoin cela se finira par 50/50. je le le rencontre a 20 heures, je sens la grosse prise de tete qui approche.

    le pire c'est que d'aprés mon assureur, au vu de l'endroit ou le choc a eu lieu, ce serai lui qui m'a emboutie en maneouvrant pour sortir sa voiture.

    je vosu remercie tous de votre attention et si vous avez des conseils a me donné je suis prenneur

    0
  • CamilleA #6 10-10-2007 17:14:44

    Bonsoir,
    Ben justement, déjà pour lui, il n'y a qu'une solution : il était déjà là quand vous êtes arrivé. Qu'il explique donc comment vous avez pu faire pour "l'éborgner" comme il prétend que vous l'avez fait, vu la disposition de son propre véhicule et du poteau.
    Parce que, bien évidemment, s'il est arrivé après vous puis reparti avant votre retour…

    Pour vous, il y a une deuxième solution : il n’était pas encore là quand vous êtes arrivé. Là, vu la disposition de votre véhicule, il est plus facile d'expliquer comment sa portière s'est retrouvée enfoncée… et par qui…

    0
  • zdbox #7 10-10-2007 23:49:13

    bonsoir,
    aprés l'avoir rencontré, il me donne le choix entre deux chose lui faire un chéque de 400 euros, ou de prendre la responsabilité.
    j'ai refusé les deux solutions. et je suis aller déclaré a mon assurance ce que j'ai vécu , et normalement d'aprés mon assureur c'est a lui d'apporter des preuves. en parlant de preuves il me montre des photos avec sa voiture a coté de la mienne et une autre de ma voiture, il m'avoue que les photos on été prises aprés avoir déplacé sa voiture. et me dit qu'il a un témoin sa femme et son beau frére je voulai savoir si ces témoins sont viables étant donné que le mari m'es paru assez sympathique mais sa femme une vraie tegne, qui a voulu me forcer la main et me menace de tribunal ( ce que je comprends pas pourquoi le tribunal et pas simplement les assurances)
    moralité de cette histoire si vous recevez un mot sur votre pare brise, n'y prété pas attention sauf si c'est en votre faveur.

    0
  • reglisse22 #8 11-10-2007 06:58:48

    Bonjour.
    A mon avis, vous ne craignez pas grand choses, mais sait-on jamais avec ce genre de personnages . Dans votre contrat assurance auto, vous avez peut-être une aide juridique. Contactez-là, prenez rendez-vous (certaines ne se font que par téléphone comme la GMF par exemple). Vous serz alors en mesure d'ouvrir un litige. Votre assureur contactera alors le sien et ensemble pourront surement trouver une enttente.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous