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Hyundai panne injecteur

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  • Mikael06 #1 11-10-2007 15:50:17

    Bonjour,

    Je me permet de solliciter votre avis suite à une panne d'injecteur sur ma Hyundai Getz. En voici l'historique:

    ->Il y a quelques mois alors que mon véhicule était encore sous garanti j'ai eu des difficultés à démarrer un matin, et un témoin de check moteur s'est allumé sur le tableau de bord. Puis le symptôme a complètement disparue mais le témoin est resté allumé. J'ai donc amené mon véhicule pour une révision dans un garage hyundai qui n'a rien diagnostiqué et m'a barratinné(oui oui ce témoin s'allume automatiquement au bout de X km...).

    ->Dans les semaines qui suivent re-bellotte, problème de démarrage et témoin lumineux. Je leur ramène la voiture toujours en garantie(a une semaine près) et ce coup-ci il me disent qu'ils ont changé un tuyau d'injection.

    ->Dans les semaines qui suivent le témoin se rallume, ce coup ci la voiture n'est plus en garantie donc je ne la ramène pas à hyundai. ERREUR! 6 mois plus tard(il y a quelques jours) ma voiture ne démarre plus du tout. Je la fais remorquer au garage et ce coup-ci ils diagnostiquent un injecteur mort. Coût de la réparation environ 1000 euros.


    Bon je remémore mon cas au garage et leur demande une prise en charge en garantie. Il me disent que pour eux les pannes ne sont pas liées mais qu'en revanche on va monter un dossier pour demander une prise en charge de Hyundai FRANCE suite au faible kilométrage de mon véhicule(70 000 km et 3ans et demi). Je me dis on va déjà voir si ca passe comme ca et on essaye, réponse de hyundai france: les pannes d'injections ne sont pas couvertes car liées à la qualité du carburant mis dans la voiture! C'est un comble, c'est un peu comme si ils me disaient on certifie la qualité de nos véhicules seulement si vous ne roulez pas avec! Le garage me dit qu'ils ne peuvent plus rien faire et me conseil d'écrire à hyunday france....

    Voici pas mal de questions que je me pose en vrac:
    Que dois-je leur dire de plus à hyundai france? Contre qui me retourner(garage pour mauvaise réparation ou hyundai pour vice caché)? Comment le faire(lettre recommandée, association de consommateur, avocats) et à quel prix? Quel sont mes chances que la réparation soit prise en charge? Avez-vous déjà eu des problèmes similaires? Pensez-vous que la panne puisse revenir après la réparation?.....

    Voila voila si vous pouviez svp m'éclairer sur un des points précédents ca serait sympa.

    Par avance merci.

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  • djsebx #2 11-10-2007 16:28:22

    Bonjour,

    Vu le déni de panne liée au symptôme découvert pendant la période de garanti, et le chiffrage important de la panne, vous avez intérêt à déclencher votre protection juridique (assurance / banque) ou à mandater un expert à vos frais.

    Celui-ci pourra au moins vous obtenir une prise en charge pour vice caché sur l'injecteur. Dans ce cas, espérez  environ 15% de prise en charge sur pièces et main d'oeuvre vu votre kilométrage car un injecteur atteint sa vétusté maxi à 80 000km. Au-delà, une panne peut être acceptée comme dûe à l'usure normale.

    Si l'expert peut lier les deux pannes, vous obtiendriez alors une prise en charge intégrale par la garantie constructeur car le premier symptôme a été déclaré pendant la période de cette garantie contractuelle. Toutefois, il est évident que le fait d'avoir attendu 6 mois pour réagir entre les deux évènements est critique et donne un avantage au garagiste dans son argumentation sur la possibilité que les deux pannes ne soient pas liées. En effe,t rien ne prouve que vous aviez des difficultés symptomatiques pendant tout ce temps que vous avez attendu... pas de déclaration à Hyundai France ni passage chez votre garage ayant laissé ne serait-ce qu'un rapport d'intervention ou ordre de réparation..

    En vice caché, il y a de grandes chances que vous obteniez gain de cause (mais la prise en charge sera faible du fait de la vétusté). Quant à la prise en charge complète sous garantie contractuelle, çà sera à l'expert d'étudier et de s'exprimer. Il vous conseillera en conséquence... Ses honoraires seront établis avant son expertise, mais vous devriez compter environ 250 à 400 euros d'honoraires.

    Si vous n'êtes pas à deux semaines près, faites d'abord votre courrier recommandé AR à Hyundai France pour poser vos conditions pour la prise en charge dans la garantie contractuelle, ou pour une proposition honnête de prise en charge pour vice caché (au moins çà à défaut). S'ils refusent quoi que ce soit, il vous sera plus facile ultérieurement d'obtenir de leur part, en plus de la prise en charge, le remboursement des honoraires d'experts face à leur "résistance abusive" devant l'évidence du vice caché et refus d'appliquer leurs obligations légales.

    Si vous avez une protection juridique, vous n'aurez pas d'expert à payer ni mandater vous-même.

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  • JUJU666 #4 29-04-2010 14:36:56

    MÊME PROBLÈME QUE VOUS SUR PERPIGNAN LA VOITURE S ARRÊTE ON ME DIS INJECTEUR N2 HS COUT  PRESQUE 1000 E
    DU VOL

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