L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Impossible de récupérer mon véhicule dans le dépot vente

Répondre
  • mdl111 #1 08-01-2012 23:23:08

    Bonjour,
    j'ai mis mon véhicule dans un dépot vente. N'étant pas vendu, j'ai voulu le récupérer. Or il ne redémarre pas.J'ai changé la batterie, rien à faire. Le dépot doit bien me restituer mon véhicule dans le même état que ce que je lui ai laissé c'est à dire "roulant"!

    Un autre problème mon véhicule à 3000 km de plus au compteur! icon_eek  Mon véhicule a forcément servi à qqn . Et c'est peut etre eux qui on causé la panne?   

    Dois je faire un courrier recommmandé? appel à un expert? porter plainte pour abus de confiance car je n'ai certainement pas envi de payer les réparations (imaginez  joint de culasse...)

    merci de me dire quel est mon recours!  je suis perdu:|


    Ps: mon véhicule est tjs sur le parc du dépot vente

    Chrysler Grand Voyager

    0
  • GLUCK #2 09-01-2012 09:38:07
    Citation de mdl111
    Bonjour,
    j'ai mis mon véhicule dans un dépot vente. N'étant pas vendu, j'ai voulu le récupérer. Or il ne redémarre pas.J'ai changé la batterie, rien à faire. Le dépot doit bien me restituer mon véhicule dans le même état que ce que je lui ai laissé c'est à dire "roulant"!

    Un autre problème mon véhicule à 3000 km de plus au compteur! icon_eek  Mon véhicule a forcément servi à qqn . Et c'est peut etre eux qui on causé la panne?   

    Dois je faire un courrier recommmandé? appel à un expert? porter plainte pour abus de confiance car je n'ai certainement pas envi de payer les réparations (imaginez  joint de culasse...)

    merci de me dire quel est mon recours!  je suis perdu:|


    Ps: mon véhicule est tjs sur le parc du dépot vente

    Chrysler Grand Voyager

    Bonjour,
    Pour la batterie tu ne peut rien exiger c'est un depot vente pas un garage d'entretient de vehicule, pour le kilometrage supplementaire y avaient vous signé un acte stipulant le kilometrage au moment du depot.
    Si oui ton recourt est une expertise pour trouver la cause du non fonctionnement après demande d'explication au depot vente.
    As tu autorisé des essais du véhicule pour la vente.
    Relis bien le contrat de depot venteque l'on t'as donné.
    A+

    0
  • mdl111 #3 09-01-2012 14:16:17

    Bonjour,

    tout d'abord merci de m'avoir répondu.


    Alors pour vous répondre, oui j'ai signé un contrat sur lequel figure le km de départ. Sur le contrat (lu pls fois) il n'est pas précisé que le dépositaire "a le droit" de rouler avec le véhicule.
    Cependant, A la signature du contrat il s'était pris une marge de 300km pour faire essayer le véhicule à un potentiel acheteur.

    Donc je l'avais autorisé à essayer le véhicule pour 300km et non 3000.

    Je vais aller acheter une batterie (je ne pense pas que çà vienne de là car la voiture n'a pas démarré avec les cables) mais bon place aux pros, et si rien n'y fait je contacterai un expert (après demande d'explications au dépot vente)

    D'ailleurs à qui dois je m'adresser pour avoir une expertise. à mon assurance? à mon  garage/concessionnaire?

    Merci
    :sm9:

    Alex

    0
  • Alastyn #4 09-01-2012 14:21:07

    Bonjour,

    Joli prénom wink

    Pour l'expertise, renseignez vous auprès de votre assureur. Pour le litige, avez vous une protection juridique? Les avocats des assurances sont spécialisés dans ce domaine et peuvent effectuer ce type de recours gratuitement... Pensez-y!

    Donc, contactez votre assurance pour avoir les renseignements, puis revenez ensuite pour que l'on vous donne des conseils, en fonction de ce qui vous aura été dit.

    HS : Avez vous signalé ce problème au dépôt vente? Que vous a-t-il été répondu?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous