L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Injection et injecteurs sur ESPACE type 3 2,2 DCI 130 Ch.

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ALFONSIN #1 30-07-2007 16:06:51

    Salut à tous et enfin un forum qui a l'aire d'être ouvert et convivial !
    Après une panne d'injecteurs sur mon dernier véhicule donc un ESPACE type 3 de 2002 modèle DCI 130 Ch. à 93000Km. J'ais apris et eu accès via le mécanicien RENAULT qui a fait la réparation, que cette panne avait été diagnostiquée par les services techniques de chez RENAULT comme étant un problème de fabrication et donc préconisait la prise en charge sous certaines conditions. Démarche par écrit de ma part pour en bénéficier, mais bon prétexte foireux comme excuse : vous n'avez pas changé le filtre à gaziol à 30000Km.En effet c'est un véhicule que j'ai touché à 83000 Km. Donc pas de prise en charge!
    Qu'en pensez - vous ? il y a t'il d'autres ESPACISTES dans la même galère comment s'en sont-ils tirés et surtout super important il y a t-il l'un d'entre vous qui aurait la possibilité de me faire parvenir le document en question ?
    Je l'ai vu je l'ai lu mais pas possible de le dupliquer secret secret !!!!
    Au fait pour donner un point de repère mon ESPACE type 2 est parti avec ses injecteurs d'orrigines à 235000Km. Jamais de panne!!!

    0
  • ericmtm40 #2 06-08-2007 15:40:40

    Bonjour,

    J'ai pour ma part un espace3 2.2Dci 130cv avec plusieurs problèmes.
    Ordinateur de bord défaillant (kilomètres erronés après blocage), bougies de préchauffages soudées dans la culasse, donc impossibles à changer (sauf déculassage 1700€), vanne EGR défectueuse changée et à nouveau capricieuse et enfin un injecteur changé car il restait ouvert d'où arrêt brusque du moteur+direction assitée. Bref, ayant une famille recomposée je croyais avoir fait un bon achat mais j'ai du oublier quelque chose (aller voir ailleur pour trouver plus fiable). J'ai appris qu'il existe une note jaune interne concernant les problèmes d'injecteur (OTS4557A) mais je ne sais pas comment se la procurer. J'ai pris contact avec le service clientèle il y a de cela 3 mois, mais plus de nouvelle après une communication téléphonique et un envoi de doc. Je crois que ils s'en moquent et qu'il faudrait arriver à se regrouper de part la france pour pouvoir exercer une réelle pression.

    En attendant bon courage et patience ou change de voiture (moi je ne peux pas je n'ai pas les moyens donc je subi).

    0
  • ALFONSIN #3 06-08-2007 16:40:59

    Je te remercie pour la référence du document il me sera peut-être possible de l'obtenir plus facilement grace à cette précision,mais je suis un peut dans le même cas que toi à savoir maintenant que j'ai fait ce mauvais choix je suis bien obligé de le subir pas les moyens de changer de véhicule donc il faut faire avec et croiser les doigts en espérant que ces tous derniers véhicules produits par MATRA avant leur dépot de bilan et leur fermeture n'aient pas été trops sabotés. Je vais de ce pas faire bruler un cierge . Bonne chance à toi aussi pour la suite.
    C'est vraiment domage pour un véhicule de cette classe que ça ne suive pas pour le reste.

    0
  • stiga56 #4 10-12-2007 12:20:31

    qui peut me fournir une copie de l'OTS 4557A originale de 2001 ou 2002.
    J'ai celle de 2005 en anglais.
    qui a vu celle de 2007 ?
    merci.

    0
  • manivelle44 #6 13-12-2007 01:05:53

    salut enfin peut etre des reponses
    il faut qu il soit equipé du moteur G9T710 et du type:
                  JE0K
    et numero de fabrication compris entre:
                  K 000001 et K 004528
                  T 000001 et T 999045
    ou:
                  JE0S
    et numero de fabrication compris entre:
                  K 000001 et K 008343
                  T 000001 et T 089762
    il leur faut confirmer:

    -calage moteur a chaud lors d une acceleration prolongée
    -allumage du voyant d'injection rouge suivi de l allumage du voyant stop
    -demarrage difficile ou impossible

    -age du vehicule inferieur a 5 ans
    -kilometrage du vehicule inferieur a 150 000km
    -vehicule concerner par l OTS: 0AEL

    et des injecteurs:
    reference 82 00 010 074
    code    de 08901 a 28131
               de 28815 a 38101

    et en suis il doivent ensuite constater que le debit de retour de gazoil est incorrect

    voila en esperent t'aider dans tes demarches  a plus

    0
  • mc gyver #7 13-12-2007 16:48:39

    salut
    une question que me chamboule dans ma tète : pourqoi chez renault ils n'offrent pas une GROSSE  récompense a celui qui n'a pas eu de gros    EM.....DES.  avec  ?

    peut etre qu'il existe ce veinard ?

    0
  • stiga56 #8 13-12-2007 18:20:16

    stiga à jc44. Merci pour toutes ces précisions qui me seront bien utiles.
    As tu les OTS 4557A et OAEL en mains ? Si oui tu serais bien aimable de me les adresser pour mettre dans le  dossier que je prépare.
    Encore merci.

    0
  • stiga56 #9 13-12-2007 18:27:39

    Stiga56 à Mac Gyver : Il est évident qu'il vaut mieux, pour des raisons de coût, que renault offre des cadeaux à ceux qui n'ont pas eu d'ennuis avec leur voiture renault.
    C'est inquiétant de voir le nombre de mécontents de renault sur l'ensemble des forums automobiles.
    Malgré cela il annonce des résultats en hausse en précisant timidement qu'ils incluent les ventes de la Logan!

    0
  • manivelle44 #10 13-12-2007 19:05:53

    salut stiga
    j ai essayer de les mettre dans le forum mais je n ai pas reussi( meilleur mecanicien que informaticien!!!!!!!!!!!!)(meme une photo dans mon profil jai pas reussi)
    si au pire un moderateur peut m expliquer!!!!!!!!!!!!!!
    merki

    0
  • stiga56 #11 14-12-2007 08:15:12

    stiga à JC44.
    Tu peux m'appeler au 06 85 81 89 35 . Merci

    0
  • domi14700 #12 13-03-2008 12:30:49

    Bonjour
    Il ne s'agit pas seulement des espaces 2,2 DCi 130 ch mais de tous les autres aussi. Le mien est un 115 ch et il a le même problème.
    Voici la note en anglais note ots 4557 A en anglais
    Le problème est qu'on se fait balader par Renault
    Bon courage
    domi

    0
  • stiga56 #13 13-03-2008 14:25:28

    Si tu le souhaites je peux te communiquer l'OTS 4557 A en français. Donne moi ton e-mail et je te l'envoie illico.
    Je ne suis pas surpris que le problème concerne aussi les 115 cv car d'après les numéros d'injecteurs référencés dans l'OTS 4557A, plus de 9600 véhicules sont concernés !
    J'ai fait beaucoup de démarches vers Renault, vers les assos de consom, vers les organismes spécialisés dans l'automobile.....
    Tous des dégonflés, peut-être en "bon terme" avec renault, personne ne bouge.
    Ma dernière démarche : le juge de proximité du tribunal de Boulogne Billancourt... mais il faut attendre 1 an avant que le dossier soit ouvert en raison de la surcharge de travail !!!!  Tant pis, il faut tous envoyer un dossier, plus il y aura de signalisation du même problème, plus le juge sera sensibilisé.
    Ecrivons !!!!!!!

    0
  • domi14700 #15 16-03-2008 07:40:59

    Merci pour la note en Français. Avant d'attaquer Renault, je vais quand même vérifier qu'il s'agit bien de la panne mentionnée sur l'OTS. Il est marqué en effet que le moteur cale et qu'il  ne redémarre plus, ce qui n'est pas mon cas. J'ai par contre les autres symptômes, avec la perte brutale de puissance et le zigouigoui orange qui s'affiche, m'indiquant une panne niveau injection, et service. Le moteur ne cale pas, mais la vitesse tombe vertigineusement. Je vais vérifier si les injecteurs n'auraient pas déjà été changés par l'ancien propriétaire (un garagiste Renault) et le numéro de série des injecteurs.
    Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que cela fait deux ans que je recherche l'origine de cette panne, jamais enregistrée en mémoire (c'est quand même bizarre) et qu'il est inadmissible qu'on puisse équiper de tels véhicules avec des injecteurs de merde. C'est à se demander si Renault ne les a pas commandés en Chine chez un contrefacteur.
    Bonne journée

    0
  • manivelle44 #16 16-03-2008 17:41:17

    salut
    pour ton souci je suis comme toi et je penserais plus une une vanne EGR qui s'ouvrirait en pleine accélération,qui du coup crée une prise d'air, se qui fait perdre la puissance
    ou le débitmètre qui a du mal a calculer la masse d'air
    m'est cependant cela peut egalement venir d'un injecteur qui se bloque ouvert donc chute de pression dans la rampe ou valve de surpression de cette rampe qui reste egalement ouverte
    a toi de verifier et de faire se qui est indiqué dans la note pour les injecteurs comme ca tu pourra vérifier si il deconne ou pas
    ou pour t assurer de ta vanne EGR ,il te suffit, contact coupé de la débrancher ensuite d aller l essayer et de vérifier si il y a perte de puissance
    cette dite vanne a t elle été remplacé,nettoyé?
    donc voila a plustiens nous au courant

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous