L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

inspecteur de mauvaise foi

Répondre
  • corbo #1 25-03-2008 17:53:36

    comment peu ton faire contre un inspecteur qui vous dis que vous avait pas votre permis parce qu'il est de mauvaise humeur ce jour la ou bien autre choses. mon permis
    ma couter presque 3000 euros,50 heures de conduites  et 2 passages a l examen conduite.j ai passe 2 fois mon examen conduite avec le meme inspecteur qui me la refuse
    ,deux amies a moi l ont passe avec lui ,une la eu alors quelle c etait tromper de direction a une intercection obliger de freiner sec mais bon il lui donne faut dire les chose comme elle son, elle est quand mignone et nous dis que l inspecteur etait entrain de la draguer pendan l examen . mon autre amie la passe avec lui 2 fois et il ne lui a pas donne,la premiere fois parce qu elle a toucher un buisson et on lui dis que sa aurai pu etre une femme avec une poussette mais on peut se demander se que cette femme fait sur une place de parking avec sa poussette brefs la deuxieme fois en se garant en marche arriere elle monter un peu sur le trottoire avec la roue arriere il lui a refuser encore ,quelque semaines apres,il a fallu qu elle le passe une troisieme fois mais cette fois avec une inspectrice qui lui donne tant mieu parce qu elle le merite vraimen .le jour de mon examen on etait 7 a le passe,il y a 1 personne sur les 7 qui l a eu je pense pas que les autos ecole vous envoie passe votre permis pour que vous le ratier . l inspecteur me demande de sortir de la place ou je me suis garer j ai braquet le volant et m apreter a sortir quand il a appui sur la pedale de freins parce il a cru que j allais rentre dans la voiture qui ce trouver devant ,alors que je sort de la place sans effectuer de marche arriere pour dire que d apres une erreur d appreciation de l inspecteur il me refuse mon permis je vous pose la question est ce normal que sur une erreur de l inspecteur que se soit moi qui en paye le prix (3000 euros)

    2
  • caronath #2 25-03-2008 18:43:10

    bonsoir
    Vous êtes tellement en colère que vous en oubliez de dire""" bonjour"".


    Je pense que votre problème n'est pas la conduite mais un problème relationnelle avec cette personne,
    Consernant la sommes dépensée,  certains apprennent vite et d'autres un peu moins d'ou les variantes des sommes dépensées.
    CONSERNANT l'argent dépensée pas les candidats,ce n'est pas le problème des inspecteurs
    l'examun se fait suivant de critères bien précis et après il font l'analyse  de plus et des moins
    ,et suivant leur baréme,vous êtes rouge ou vert.
    En conduite accompagnée , ma première fille l'a décroché du premier coup et ma deuxième fille au quatrième fois  alors que je leur ai donné le même apprentissage.

    Un inspecteur ne pénalise jamais suite à une mauvaise direction prise  mais seulement si celle-ci a apporter un erreur de conduite (manque de clignotant ou manque de prudence).

    Je réponds à votre dernière question,les 3000 euros ,ce  sont les lecons de conduite et les frais d'examun du code et la présentation au permis pour la préfecture, lui touche à peine une quarantaine .d'euros par candidat.


    ALLEZ AYEZ COURAGE,  vou allez le décrocher la prochaine fois

    0
  • gringo #3 25-03-2008 21:11:12

    bonsoir,
    eternel probleme rencontré avec les recalés, c'est pas de ma faute m'sieur, c'est de la faute de l'inspecteur....::D
    ps:: il faut reconnaitre qu'il y a aussi des inspecteurs (trices) qui ne sont pas a leur place......:shock:

    0
  • max66 #4 26-05-2008 10:10:05

    bonjour,
    voila je suis moniteur d'auto ecole, et arreter de dire que les inspecteurs sont de mauvaise foi!
    Remettez vous un peu en question... Car le probleme vient de vous et non de l'inspecteur!!! S'il vous recale c'est que vous ne conduisez pas bien et c'est tout!!!!
    Meme si tu as fait 30 heures c'est que tu en avais besoin! ( pas doué au volant???)... Donc ouvre les yeux et corrige tes erreurs si tu veux ton permis!!!!

    1
  • daniel303 #5 26-05-2008 10:25:14
    Citation de max66
    bonjour,
    voila je suis moniteur d'auto ecole, et arreter de dire que les inspecteurs sont de mauvaise foi!
    Remettez vous un peu en question... Car le probleme vient de vous et non de l'inspecteur!!! S'il vous recale c'est que vous ne conduisez pas bien et c'est tout!!!!
    Meme si tu as fait 30 heures c'est que tu en avais besoin! ( pas doué au volant???)... Donc ouvre les yeux et corrige tes erreurs si tu veux ton permis!!!!

    bonjour,
    si l'on creuse un peu les litiges auto école/élèves ou inspecteurs/élèves sont toujours avec les même types de personnes
    un autre exemple:encore un échec après 70 heures de conduite

    Ici c'est "déjà 3000€ de versé..."
    c'est un dialogue de sourd avec ces personnes car bien sur il est inimaginable que le problème vienne d'eux!

    2
  • gringo #6 26-05-2008 11:32:33
    Citation de max66
    bonjour,
    voila je suis moniteur d'auto ecole, et arreter de dire que les inspecteurs sont de mauvaise foi!
    Remettez vous un peu en question... Car le probleme vient de vous et non de l'inspecteur!!! S'il vous recale c'est que vous ne conduisez pas bien et c'est tout!!!!
    Meme si tu as fait 30 heures c'est que tu en avais besoin! ( pas doué au volant???)... Donc ouvre les yeux et corrige tes erreurs si tu veux ton permis!!!!

    bonjour,
    oui mais je peux dire aussi (comme je l'ai fait plus haut) qu'il y a aussi des inspecteurs qui ne sont pas à leur place....(pour les avoir cotoyés 30 ans:lol:) et qui ont des jugements plus que fantaisistes......:shock:
    exmple::: de plus de 70% de reussite avec X inspecteurs, je ne dépassais pas 30% avec l'un deux.......:shock::shock:
    il nous a tout de meme em.. rdé 1 an avant de disparaitre (soit disant congé parental ?????),mais les élèves qui étaient recalés et qui n'auraient pas du l'etre.........:sm31:
    ps::::plusieurs ont été représentés sans leçon et reçus mais.....avec un autre inspecteur.........:lol:

    1
  • garield86 #7 26-05-2008 15:47:04

    bonjour,
    Corbo je comprends que ce soit frustrant de passer son permis 2 fois pour finalement ne pas l'avoir. Beaucoup d'attente, beaucoup d'argent investi pour aboutir à un échec. Il est vrai que beaucoup de recalés refuse d'admettre qu'ils ne sont pas prêts mais néamoins il arrive que l'examinateur soit...de mauvaise humeur, que la tête de l'éléve ne lui revienne pas...

    Mais il vaut mieux ça que le contraire. Une petire histoire pour illustrée:

    Une amie a moi a pris plus de 60h de leçons avant de le passer une première fois. La veille de son examen je l'emméne sur un parking au volant de ma voiture et lui donne quelques conseils. Premier virage sur le parking, elle confond la pédale de frein et d'accélérateur icon_eek , on mange violemment un trottoir et hop la voiture au garage avec une grosse facture a la clé. je la rassure, lui dis que ça peut arriver zen mais tout au fond de moi je pense qu'elle ne l'aura jamais et qu'elle sera quitte pour d'autres leçons et tous ses amis en pense autant.

    Le lendemain je l'accompagne à l'examen et là surprise elle l'obtient sans problèmes. Selon elle, l'examinatrice était de trés bonne humeur et surtout beaucoup plus concentrée sur son téléphone portable et sur sa discussion  avec le moniteur que sur sa conduite.

    Elle s'achéte de suite une voiture mais je découvre qu'elle ne l'utilise que de nuit évitant soigneusement toute circulation, qu'elle ne sait ni se garer, ni faire une marche arrière. Je prends les choses en main et l'accompagne dans plusieurs de ses déplacements. Chaque leçon a été un supplice pour moi  ayant tendance a circuler au milieu des 2 voies  mais j'avais la trouille de ce qui pouvait lui arriver.  Je lui avoue quand même que sa conduite est très dangereuse et que des leçons supplémentaires par un professionnel, permis en poche ou pas, seraient les bienvenues. Hélas, 2 jours plus tard elle a eu un accident violent avec un car. la voiture est ruinée et elle en est à sa troisième semaine d'arrêt. :cry:

    Alors il vaut mieux tomber sur un examinateur un peu exigeant que sur un laxiste, croyez-moi. Un peu de patience et quand vous l'aurez ce sera parce que vous serez prêt.

    2
  • tiphanie110 #8 18-06-2008 22:07:37

    Ça me fait énormément de peine les personnes naïves qui croit toujours que les inspecteurs donne le permis si l'on conduis bien ou pas!
    regardait bien autour de vous les jeunes qui meurent dans les accidents de voitures ce sont le plus souvent les garçons qui ont eu leur permis du premier coup et avec 20 heures de conduites!!!
    par contre ce qui ont eu le permis du 3 ième et 4 ième coup avec 60 heures de conduites ceux la ne crée pas d'accident graves  mais bien sure ce sont tjs les élèves qui ont été recalé plusieurs fois a la conduite qui sont montré du doigts alors qu'en réalité ce sont eux les plus prudent.
    les inspecteurs n'aime pas que nous soyons prudents ils préfèrent kon roulent vite,et qu'on fasse des dépassements parfois " dangereux" car pour eux cela signifie que l'élève à de l'assurance.
    oui je le dis bien haut et fort les inspecteurs donne le permis  LA TETE DU CLIENT la preuve j'ai raté le permis car j'ai pris la voie de gauche sans aucune raison,et que j'ai oublié un angle mort mais est ce plus dangereux que  la faute d'un otre élève qui a fais un refus de priorité a une moto la obtenue après vous osais encore dire que les inspecteurs font leur travail et qu'ils ne sont pas corrompus???cela me fait doucement rigolais!

    3
Écrivez votre message ci-dessous