L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

inspecteur de mauvaise foi

Répondre
  • gringo #9 19-06-2008 07:25:40

    bonjour,
    pour faire rapide:::  il existe des brebis galeuses dans toutes les professions..... mais il ne faut pas généraliser non plus.......:D
    c'est le probleme des fonctionnaires qui ne sont pas à leur place......:shock:

    0
  • derrick16 #10 06-08-2008 10:15:47

    c'est n'importe quoi cette histoire
    c'est une histoire d'argent quoi qu'on dise pourquoi les auto écoles nous envoient passer le permis sachant que nous ne sommes pas encore apte? c'est la question qu'il faut poser

    1
  • gringo #11 06-08-2008 11:31:47
    Citation de derrick16
    c'est n'importe quoi cette histoire
    c'est une histoire d'argent quoi qu'on dise pourquoi les auto écoles nous envoient passer le permis sachant que nous ne sommes pas encore apte? c'est la question qu'il faut poser

    bonjour, elle est bien bonne celle la..:shock:...vous n'avez pas du beaucoup lire les posts de ce forum qui relatent du permis ou vous marchez la tete à l'envers.....tous les autres candidats ,au contraire de vous, se plaignent que les auto-ecoles leur font prendre trop de leçons !!!!!!!!!
    pour répondre à votre question, les auto -écoles ne vous envoient pas au permis de force à ce que je sache, c'est plutot les candidats qui se croyant au niveau (alors qu'ils en sont loin...) ou prétextant un manque d'argent ( ce qui peut etre compréhensible! ) menacent les auto-écoles pour etre présentés à l'examen !!!!!!!
    evidemment, 9 fois sur 10 ,c'est l'échec ,donc re-leçons à payer, re-présentation (s) à régler.....sans parler des délais d'attente entre chaque examen.... et du pourcentage de réussite de l'école qui descend.....
    perso ,chez moi ,des qu'un élève me faisait une réflexion désobligeante ou des pseudos menaces, c'était remise de son dossier en main- propre et direction::: la porte.....:D
    comme je disais::" s'il n'y a plus cette confiance mutuelle, inutile de continuer ensemble..".....allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte.....:lol:

    0
  • 88schumi88 #12 17-08-2008 14:30:49

    Bonjour à tous,

    Je trouve vraiment curieux la mentalité actuelle. Si je me trompe ou si je suis recalé, celà est forcément de la faute du prof, de l'examinateur...
    Vraiment remettez-vous en cause.
    J'ai personnellement réussi le permis voiture du premier coup avec le minimum d'heure légale et idem pour le code.
    Dix ans après rebelotte avec le permis moto code du premier coup et permis passé en une semaine montre en main...
    Mais voilà, j'ai fais attention pendant les cours, j'étais motivé et peut-être ne suis-je pas malhabile naturellement.
    Certains refuse de constater que tous ne sont pas égaux devant l'art délicat de la conduite...
    Et pour ce que j'ai lu concernant ceux qui ont leur exament du premier coup : 20 ans de conduite et pas un accident même léger.
    Alors à vous tous arrêter la paranoia et à vos cahier !
    Bon courage.

    1
  • gringo #13 17-08-2008 16:21:40
    Citation de 88schumi88
    Certains refuse de constater que tous ne sont pas égaux devant l'art délicat de la conduite...

    bonjour,
    ce que vous dites est hélas vrai, mais allez dire ça aux mauvais élèves et surtout à leurs parents.......(.aussi mauvais lol) pour etre poli !

    0
  • cpojuste #14 18-09-2008 10:15:13

    Bonjour,
    J 'ai passée hier mon permis de conduire et hélas je l 'ai pas eut. La raison évoquée par l inspeceur ma laissée sans voix........en effet, on rentre, il commence par me dire tout les points positifs, quatres A obtenues, manoeuvres parfaites, controles parfaits....dans ma conduite, regles de securité respéctées....jusque la je me dis que c bon je l ai!
    mais je tombe vite de haut en entendant cet inspecteur me dire " mais mon avis est defavorable". Mais pourquoi? parce que dans une rue a sens unique je vous ai demander de tourner a gauche et vous ne vous etes pas mise assez a gauche selon moi alors que vous avez toute la chaussée.
    Alors la autant vous dire que la colere est vite montée, mais j ai gardé mon calme face a lui ( on c jamais si je retombe sur celui la prochaine fois!!) mais je vous avoue que j avais vraiment envie de l envoyer ballader.
    Je trouve ca inadmissible de donner une raison comme celle la a un candidat, sachant qu il na mis personne en danger, ni les autres ni lui meme.
    Alors quand j entend certains dire "oui mais les eleves se remette pas assez en question" je suis désolé mais les inspecteurs pourraient certainement le faire plus souvent que nous.
    ce permis, il le donne a la tete du client, j ai une amie qui a passé son permis ia pas longtemps, que des fautes, déviation sur la chaussé avec une voiture en face, un marquage de stop franchi de plus d un metre... et elle elle la eut!
    Tout ca pour dire que d accord chacun doit savoir se remettre en question mais que pour moi ce n est pas étonnant que des inspecteurs se fassent agressé quand il rendent leur verdict surtout quand ils annoncent de tels anneries.

    1
  • gringo #15 18-09-2008 11:06:53

    bonjour,
    je comprends votre colère si ce que vous nous racontez est juste ,surtout que la situation que vous nous expliquez n'entraine pas logiquement l'ajournement au permis si cette erreur de placement n'a pas créé une situation à risque......
    qu'en dit votre enseignant présent dans le véhicule, n'aurait-il pas pu intervenir?
    quant à votre amie, je pense que vous n'étant pas dans la voiture, votre amie a pu raconter ce qu'elle voulait,situation courante en cas de réussite...:lol:
    bon courage....

    0
  • cpojuste #16 18-09-2008 13:00:39

    C bien ce que je me dis, je ne vois pas en quoi cette petite erreur de placement sur la chaussée représentais un danger pour les autres. Ici j 'étais dans une petite cité, sans circulation, je repartais de ma première manoeuvre.
    Le moniteur présent dans la voiture n 'est pas intervenu ( merci pour l aide!!), en rentrant a l auto ecole j ai tout expliqué a ma monitrice, je lui ai montrée le papier. elle ne comprends pas la raison d une tel sanction.
    Selon moi, cet inspecteur , que je ne porte pas dans mon coeur, avait tout simplement pas envie de me le donner.
    J 'étais la première a passé voilà pas de chance que ca tombe sur moi. Surtout que je ne suis plu sur ma region pour mes etudes donc loupé une semaine de cours pour rien a cause de cet homme intolérant, ca m énerve.
    Si il avait fait un peu plus attention a mon livret, il se serait peut etre dit que cet minime erreur pouvait simplemtent etre due a un peu de stress pour une conduite accompagnée avec plus de 3500 kms!!!
    Dommage qu 'a coté de ca les inspecteurs donne le permis a des dangers publiques!
    Dans tout les cas, on ne peux rien y faire, j espere l avoir la prochaine fois!

    1
Écrivez votre message ci-dessous