L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

j'ai acheter un scenic il y a 3 mois : resultat 3 fois en panne

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • jpette52 #1 06-10-2009 17:07:09

    Bonjour a tous


    voici mon histoire très agacente!   nous avons acheter un scénic de 2000 avec 160 000km dans un petit garage!!

       le problèlme c'est que sa fait trois fois que je tombe en panne avec ( plus de 3000€ de réparation) pour un achat a 5000€!


      a chaque fois j'essaye de joindre le garagiste en vain! il ne repond pas au telephone et j'habite a 60km de chez lui !!!    bien entendu maintenant la garanti est depasser mais elle ne ma servi a rien vu que le garagiste n'etait pas joignable!! que puis-je faire?? j'ai rendez vous demain avec une avocate! que puis je demander ?   j'attend vos conseils    merci a tous et bonne soirée!

    0
  • celijul #2 06-10-2009 17:32:26

    Bonjour à toutes et à tous, cela va t'il bien pour vous?
    Moi, heureux; je vais être grand père


    Le problème est à mon avis que vous avez fait réparer le véhicule 3 fois ailleurs que chez votre vendeur.
    Et maintenant, il aura beau jeu de dire que le véhicule a été touché et qu'il n'est responsable de rien. Surtout pour un véhicule ayant déjà beaucoup roulé.
    Votre RDV de demain est il un RDV de "conseil" ou allez vous vous embringuer dans une procédure "chère, longue et sans preuves" car vous n'avez pas fait d'expertise contradictoire et le véhicule n'est plus dans l'état de la vente car touché au moins 3 fois par une tierce personne.
    A bientôt si vous voulez nous informer de la suite

    0
  • jpette52 #3 06-10-2009 17:46:50

    re bonjour,
    mon rendez vous de demain est pour conseil et peu etre procedure!!!!

    si vous voulez pour la premiere panne je suis rester 6jours sans voiture car le garagiste n'etait pas joignable  ( 10jours apres l'achat radiateur percer et bruit dans les freins: plaquete et disque hs) donc je me suis resolut a le faire depanner et reparer par renault!!!

    deuxieme panne les retro electrique qui se deragler seul : le reglage electrique ne fonctionner pas et toujours pas moyen de joindre oe garagiste!!! resultat: faisceau electrique couper donc reparation


    troixieme panne gros sifflement dans le moteur : resultat turbo hs ( je n'ai fait que 2500km avec)  et le garagiste n'est toujour pas joignable:: donc apres 8j sans vehicule j'avais pas trop le choit que de le faire reparer!! voila un peu l'histoire  comment le faire reparer chez le vendeur si celui ci n'est pas joignable et ne repond pas au tel   
       mais je ne suis pas le seul a avoir ce genre de probleme avec le meme vendeur!


        dans l'attente bonne soiree

    0
  • daniel303 #4 06-10-2009 18:58:19

    bonjour,
    toutes vos panne ont une seule et unique cause: la vétusté.

    les freins ce sont de l'usure pure, les rétroviseurs ne sont pas garantis de toute façon, le turbo a une durée de vie estimée à 150 Mkm donc les 10 Mkm fait en plus c'est un bonus.

    il faut vous faire une raison, vous avez acheté un vieux véhicule, si l'avocat vous dit qu'une procédure est possible et que vous êtes certain de gagner alors surtout ne le croyez pas.

    bref même si vus aviez pu contacter ce garage, il n'aurait rien fait pour vous même car je suis prêt à parier qu'il n'y avait que moteur et la BV d'inclus dans cette garantie..

    0
  • Tiger33 #5 06-10-2009 20:04:33

    bonsoir
    et si on y ajoute les reparations faite ssans accord du garage... c du tout perdu d'avance
    a moins qu'un avocat veuille gagner de largent.. sur le dos ..
    tiger

    0
  • jpette52 #6 07-10-2009 10:06:50

    bonjour,
    petit complement d'information:::    le ct etait vierge, meme pas une fuite d'huile hors, apres une visite chez renault  10j apres l'achat,   il m'ont trouver: radiateur fuite importante plaquette - de 2mm et disque usure profonde, pneu 80% d'usure , niveau manque d'huile et liquide de refroidissement, clim non charger, ampoule griller, et d'autres petites bricoles!   il m'ont fait signer une decharge pour que je uisse repartir avec mon vehicule!

    et tout sa aurais du etre fait avant la vente par le fameux garagiste!!!

    en me renseignant dans d'autres garages, il m'ont tous comfirmer que toute ces choses aurais du etre fait a la vente!!!    quand penser vous?

    0
  • daniel303 #7 07-10-2009 10:21:56

    bonjour,

    Citation

    quand penser vous?

    que mon avis ne change pas.

    désolé mais ça reste un véhicule de presque 10 ans et 160 000km et tout ce que vous énoncez ne sont que que des opérations d'entretien.

    il vous appartenait de vérifier le véhicule avant la livraison, même sans y connaître quelque chose vous devez être capable de tourner un bouton de clim pour vérifier son fonctionnement, verifier le fonctionnement d'un feu, vérifier un niveau d'huile.....

    soit dit en passant en 10 jours, un radiateur ça se perce, une ampoule ça claque...

    0
  • celijul #8 07-10-2009 10:37:28

    Bonjour, Un bon conseil, aller en justice pour votre cas serait une pure perte de temps et d'argent.
    C'est désolant mais c'est à vous d'étudier le véhicule vétuste avant l'achat et si panne il y a, le faire constater par expertise contradictoire avant de le donner en réparation cher une tierce personne. Chez Renault pour votre cas
    Informez nous de la suite de votre affaire.
    Merci

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous