J'ai besoin de votre avis sur un achat peugeot 607 de 2005

• chryslerRouen #1 24-07-2010 11:58:57

Bonjour, je vais acheter une Peugeot 607 2.2 hdi 136cv féline 2005 pack sport de 230 000 KM le FAP est neuf vidange faite, courroie changée aucun frais pas de probleme selon le vendeur..
    Donc dites moi ce que je dois regarder sur ce modele ( des maladies, des pieces a surveiller sur ce kilometrage).
    Elle a le carnet d'entretien mais j'ai peur au niveau kilometrage..

• delvar #2 24-07-2010 12:10:47

bonjour-888
    c'est déjà beaucoup de kilomètre
    l'embrayage est il origine ?

• alonsojp #3 24-07-2010 12:18:10

Il faut naturellement regarder le carnet d'entretien afin de savoir si le précédent propriétaire (ou les propriétaires) a respecté les préconisations du constructeur concernant le remplacement des pièces d'usure et de vérifier si les vidanges ont bien été faites.

Bien évidemment, compte tenu du kilométrage élevée, il faut s'attendre à avoir des frais importants et même, il est possible que la voiture lache rapidement ! Les moteurs HDI ne sont pas réputés pour leur grande fiabilité !

• Tiger33 #4 24-07-2010 12:22:33

bjr
    c sur qu'a ce kilometrage la ..si ce n'est pas encore fait
    faut penser a pieces onereuses
    comme ...
    amortisseurs , embrayage, eventuellement transmissions peut etre roulements..

• alonsojp #5 24-07-2010 12:31:13

Citation de Tiger33
    bjr
    c sur qu'a ce kilometrage la ..si ce n'est pas encore fait
    faut penser a pieces onereuses
    comme ...
    amortisseurs , embrayage, eventuellement transmissions peut etre roulements..
    tiger

Ca c'est dans le meilleur des cas ! Le plus gros risque est de devoir changer de voiture ! C'est fini l'époque où les voitures pouvaient faire plus de 400 000 km surtout si c'est une voiture française !!!

Si j'étais acheteur, je ne regarderais même pas cette voiture !

• chryslerRouen #6 24-07-2010 12:43:15

oui merci de vos reponse je vais y reflechire.. par contre je suis pas d'accord les HDI sont tres fiable quand c'est bien entretenu (607 de mon oncle a 530 000 kms)

• Tiger33 #7 24-07-2010 12:44:35

bonjour
    disons que j'ai mis juste les trucs usure normale a ce kilometage la
    le reste apres... francaise ou pas...
    on voit de moins en moins de allemandes ou autres avec des 4 ou 500000 c sur...
    c directement lie a la complexite des moteurs et les pressions qu'on leur fait encaisser..
    ou sont nos 205 ou clio diesel 1.8 ou 1.9 D sans turbo ... 60 ch.. mais 500 000 dans le nez sans souci...
    idem pour les autres.quand les moteurs etaient..plus simples..
    et pour couronner le tout.. les diesels deventant tellement performants ..combien de gens se croient dans des essence et applique la conduite.

• chryslerRouen #8 24-07-2010 12:47:55

c'est pas faux... mais moi là je dois l'acheter à un chef d'entreprise qui ne fait que de l'autoroute d'apres lui... donc deja tout ce qui est direction, embrayage c'est OK il me change les pneus, et tout les freins donc je pense que c'est une bonne affaire..enfin je prend le risque j'aime trop la 607 phase 2..