L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

jante déformé sur nouvelle ford fiesta 1.4TDCI titanium de février 200

Répondre
  • isadu59 #1 05-02-2010 10:40:52

    bonjour je posséde une ford fiesta 1.4TCDI Titanium de Février 2009 :suite a une vibration dans le volant je suis partie au garage et en la montant sur le pont il ont pu voir que la jante avant gauche était déformée de l intérieur alors qu,il n y a eu aucun choc de ma part. peut il avoir des défauts de vices cachés sur la fabrication d'une jante en alu? en plus le prix d'une jante à changer est de 190 euros et non garantie c est le prix d'un lot de 2 dans un magasin d 'equipement! j'attends vos commentaires sur ce sujet.Merci

    0
  • chari #2 05-02-2010 12:04:55

    Bonjour
    Il y a quelques jours , une autre personne se plaignait de ses jantes en alu qui provoquaient des ennuis de parallélisme ( voiture ne tirant pas tout droit ) et c'était sur une Ford Cmax neuve ; le garage avait tout essayé , sans résultats ; on lui a suggéré de mettre des jantes en acier car les jantes alliage sont de plus en plus fabriquées à moindre coût dans des pays où les standards sont nettement moins sévères ; évidemment , tout le monde cherche à acheter moins cher , cela peut se comprendre , mais à force de baisser les prix , la qualité suit le même chemin ; n'oubliez pas qu'une jante alliage est plus fragile qu'une jante en tôle d'acier et que depuis un an , il a pu se passer des choses sans que forcément votre garagiste soit obligé de vous les remplacer gratuitement ; et les jantes de centre-autos ne seront pas un gage de solidité ; pratiquement tous les fabricants sérieux ont dû fermer boutique en France à cause de la concurrence "pas chère " ; la fonderie d'aluminium  nécessite beaucoup de savoir faire et les économies passant par là , on en arrive à un travail bâclé . Bonne journée

    0
  • daniel303 #3 05-02-2010 12:22:03

    bonjour,
    après un an vous pouvez oublier tout espoir d'un quelconque recours, en réalité la possibilité de recours amiable s'envole dès les premiers tours de roue après la sortie du garage.
    entre l'expertise qu'il faudra faire, la procédure....ce sera le prix de 3 jantes et ce pour un résultat pratiquement connu d'avance.

    0
  • chatperchez #4 05-02-2010 13:59:47

    Bonjour
    Aprés 70 km effectués avec ma voiture sortie de chez le concess.,problème de dégonflage d'une roue car la jante était abimée de l'intérieur et bien sûr le garagiste me renvoie la faute.Changée à mes frais,190€ et M.O. "offerte":?
    Et bien entendu un client perdu pour lui...Bon courage...

    0
  • graphoced #5 06-02-2010 16:57:54

    Bonjour,

    désolé, ma réponse ne concerne pas le droit mais un petit retour d'expérience : sur mon ancienne voiture, j'avais un jante qui était tordue (j'avais sans doute cotoyé de trop près un trottoir ou autre) et l'endroit où j'achète et fais monter mes pneus m'a proposé de tenter de la détordre. Il m'a bien prévenu que faisant ça il risquait de finir de détruire la jante. Perdu pour perdu (même cas de figure : jantes d'origine, chères et impossibles à acheter à l'unité) j'ai accepté et ils m'ont fait ça. la voiture a roulé assez longtemps ensuite, sans aucun problème (jusqu'au jour où, prenant un très beau nid de poule dans un virage, une des jantes a finie totalement bousillée et j'ai changé par des jantes de centre auto lors d'une promo jantes+pneus). Ce jour là, ça ne m'a coûté que le prix de l'équilibrage.

    0
  • mandyze #6 30-04-2010 11:50:00

    BONJOUR!

    mon ami et moi avons le meme souci nos fieta sont de cette année encor neuve et nous en sommes a notre 6 jantes! c 'est hallucinant !!

    0
  • Baka9 #7 02-09-2010 10:36:04

    Bonjour,

    même souci pour moi, mes 2 jantes avant (jantes feraille) se sont déformées intérieur et extérieur alors que je n'ai eu aucun choc, Ford n'a rien voulu savoir évidemment, 2 pneus + 2 jantes à changer...!!!

    C'est qd même super dangereux, que d'autres personnes se manifestent.

    0
  • bernardh78 #8 05-11-2010 19:05:31

    J'ai le même probleme sur une fiesta titanium achetée en fevrier 2010. Suite à une vibration dans la direction, je vais au garage qui constate que la jante avant droite est abimée de l'interieur sans qu'il y ait eu de choc. Ford refuse de faire fonctionner la garantie. Le week end dernier, je constate la même vibration, cette semaine j'améne ma voiture pour la revision des 20  000 km et là j'ai de nouveau la jante avant droite abimée de l'interieur et les deux pneus avant deformés alors qu'il n'ya pas eu de choc. Je vais demander à Ford France de verifier s'il n'y a pas une anomalie au niveau du train avant ou des suspensions. Cela fait 30 ans que je conduis et je n'ai jamais eu ce type de probléme avec aucun vehicule.
    Affaire à suivre.
    HB (78)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous