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join de culasse hs opel astra 1.4 16v 1997 une journée apres la vente

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  • bloorider #1 09-05-2008 16:52:47

    bonjour,je vous expose mon probleme;j'ai acheté une opel astra f 1.4 16v cabriolet aux kilométrage de 130000 kilometre le 30avril2008 dans la soirée et le 2 mai 2008 soit meme pas deux jours apres je maperçois que le niveau de refroidissement est tres bas et que aucun témoin au tableau de bord saffiche,je refais le niveau puis je roule 10 km meme pas et verification plus de liquide,direction le garage le 3 mai 2008.verdicte le mécano m'annonçe que c'est le join de culasse qui est hs,je demande immédiatement un devis est paff 1600 euro minimum sans déculassé:shock:.je rappel que le vendeur est un particulié,et qu'il ma pas signalé ce probleme lors de l'achat,jai regardé pas de mayo,pas dhuile dans le vase deux jours avant.je lui ai demandé de participé aux réparation moitié moitié mais il ne veut rien savoir:x.ai je recour et si oui quel sont les demarche a fair pour reglé ce probleme devant la justice???:?jai appelé lassurance(axa)il mont comuniqué un numerot dassistance juridique jappel...et la il me dise que je doit prouvé que le join etait hs lors de la vente et me dit que c'est normal au bout de 130000km!!!!!!!!!alors je retourne chez le mecano et ils me dise on ne peut pas prouvez sa!!!il me font tourné en rond...vice caché???:?merci urgent:(

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  • daniel303 #2 09-05-2008 17:58:17

    bonjour,

    vu la situation une seule chose à faire:expertise du véhicule donc votre garage ne touche plus à rien et vous contactez un expert.
    A priori votre assurance se limite à des conseils et un peu foireux, il faut l'avouer.
    donc des un premier temps c'est un courrier en RAR avertissant officiellement votre vendeur que le véhicule a une panne majeure et demandez l'annulation de la vente.
    En parallèle vous contactez un expert, qui vous guidera sur la démarche afin de démontrer le vice caché c'est à dire que le jdc était HS avant la vente.
    Votre acheteur sera invité à participer à l'expertise et ce jour là une fois le vice prouvé il devra prendre une décision.
    Si cette personne persiste alors ce sera un recours en justice qui donne raison au plaignant pour une panne de ce genre si peut de temps après une vente.

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  • bloorider #3 09-05-2008 18:01:29

    il faut donc que jenvoi la fotocopie de la lettre a lassurance c'est bien sa?

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  • daniel303 #4 09-05-2008 19:13:09
    Citation de bloorider
    il faut donc que jenvoi la fotocopie de la lettre a lassurance c'est bien sa?

    ???
    déjà il faut savoir si votre protection juridique (votre assurance) prend votre dossier en charge c'est à dire écrit elle même au vendeur et mandate son expert?

    Citation

    jai appelé lassurance(axa)il mont comuniqué un numerot dassistance juridique jappel...et la il me dise que je doit prouvé que le join etait hs lors de la vente

    quand je lis ça, je comprends que l'assistance ne fait que conseiller! pas d'action!
    que vous a t'il été dit exactement?

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  • bloorider #5 09-05-2008 19:18:26

    exactement la meme chose que vous!!!ils mon dit dit que c'etait une usur normal au bou de 130000km eux mon envoyé marché et donc lexpert je sais pas ou le trouvé sa fait 7 jours maintenant sa commence a fair long,mais je dois envoyé la fotocopie de la lettre que jai envoyé au vendeur a assistance juridique

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  • daniel303 #6 09-05-2008 19:55:06

    alors prenez le dossier en charge et envoyez le courrier puis recherchez un expert.
    ça va vous coûter des sous au départ mais il faudra le moment venu, mettre cela dans la liste des indemnités avec le remboursement de la voiture.

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  • nelson2 #7 10-05-2008 16:04:53

    Petite parenthèse, mais qui sera peut être utile pour la résolution de votre problème:

    Le remplacement d'un joint de culasse est une des réparations où la différence de prix entre garage est la plus importante. Quand je vois votre devis (1600€) pour le remplacement d'un joint à 50€ environ , je suis quelque peu sidéré. Certes il faut un certain nombre d'heures pour le remplacer (disons que le plus mauvais des mécanos fait ça en 8 Heures environ et les meilleurs en moins de 4 H)...Au  pire comptons 8H à 70€ (la aussi c'est large, on peut trouver bien moins cher): ça  nous fait donc: 560€ de main d'œuvre (et je le redis encore, c'est très très large). Ajoutons 50€ de joint de culasse, plus environ 300€ de pièces diverses (autres joints, vis de culasse, liquide de refroid., thermostat, etc...) en étant encore une fois large...On arrive donc à 910€ que je considére vu les largesses prises, comme un prix ultra maximum. (prévoir environ 250€ de plus si la culasse est à surfacer, mais un surcout semblait aussi envisagé dans le devis qu'on vous a donné, car il avait été fait  "sans déculasser")
    Je pense donc qu'on peut (doit) trouver assez facilement 50% mois cher que ce qui vous est annoncé.

    Je disais au début que cela pouvait vous être utile, car il est toujours plus facile de s'entendre sur des sommes raisonnables, que sur la base de devis exorbitants, voir démesurés.

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  • bloorider #8 11-05-2008 12:01:52

    merci pour ce conseille je trouve aussi cette somme exorbitant et que le garage tente de me roulé pasque je suis jeune et je connais rien dans la mécanique auto

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