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joints d injecteurs hs sur ford fiesta tdci

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  • bab michel #1 14-05-2009 21:11:34

    :calime: bonjour a toutes et tous..et un de plus qui se plaind d avoir une odeur de gas oil brulé dans l habitacle..ai une ford fiesta tdci  achetee neuve en 2005 de 50000 kms .ford me reclame 600 euros sous réserve d autre frais apparaissant pendant les travaux...Surprise!!!!! Aifait courrier avec accuse de reception a Ford france invoquant lART 1641 du code civil quant a la responsabilitéé totale du vendeur en cas de vice caché..Cela fait 1mois et demi et aucune reponse!!!!Ne pourrait on pas faire action commune devant de tels mepris des clients ?merci d y reflechir l union a toujours fait la force

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  • DECAPOT62 #2 15-05-2009 16:13:15

    salut si c'est la 1,4 tdci , c'est un défaut de fabrication  donc tu dois avoir une prise en charge de FORD

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  • bab michel #3 15-05-2009 18:58:55

    merci de ta reponse mais je ne vois pas comment faire pour cette prise en charge sans passer par avocat et tout le grand branle bas de combat car a priori au tel le service clientèle n'a pas du tout l intention de payer car ils m'ont dit "ça arrive"!!!c'est c la...te tiendrai au courrant car les ai relançé par lettre recom avec AC en citant l art 1641 .la reponse tarde car ça fait bientot 1 mois et 12 que je poirotte!!!!!Salut

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  • PASSION.AUTO73 #4 15-05-2009 23:22:17

    Bonjour bab michel,
    "d avoir une odeur de gas oil brulé dans l habitacle.". Sais tu à quoi cela est du?
    Pour bénéficier d'une prise en charge de la part d'un constructeur, il faut:
    - que le véhicule n'ait pas subit de transformation
    - soit entretenu dans le réseau de la marque
    - que la conduite ne révèle pas une usure prématurée des pièces mécaniques...
    A partir de ce moment ou tu rentres dans ce moule et que tu rencontres des problèmes anormaux, le constructeur est considéré "responsable" d'un défaut de construction de son modèle et il se doit de prendre en charge toute partie des travaux de remise en état de la voiture ainsi que le préjudice "pour immobilisation".

    Si il ne répond pas, c'est tout simplement qu'il sait pertinemment que sa responsabilité est très certainement engagée. Donc il faut que tu ais une réponse de sa part avant de faire les travaux sur ta voiture.
    Une marque a été condamnée pour une "non prise en charge d'un embrayage" (qui est pourtant une pièce d'usure) car le tribunal a estimé que ce dernier ne pouvait rencontrer de faiblesses à un kilométrage si bas et qu'un conducteur n'avait pas une voiture pour la casser; logique!!!
    Il faut les relancer en les menaçant de poursuivre avec l'appui d'associations de consommateurs.
    D'autre part, n'hésites pas de faire part au service juridique d'un hebdomadaire automobile (grand format lol) ce déboire, tu verras bien leur réponse. Voila et bonne chance! smile

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  • DECAPOT62 #5 27-12-2009 20:24:49

    Bonsoir,
    ce problème de joints d'injecteurs , a t'il été résolu par FORD ? 
    Si oui depuis quand ?

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  • punto77940 #6 24-08-2010 09:06:00

    on est deux a avoir le meme 12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg car ce moteur est aussi monte sur les c2 ... 60000 70000 kms 1.4 dci on appel courbet ?

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  • bonanno #7 14-04-2014 16:42:45

    bonjour
    j'ai le même problème qu vous mais ma ford tdci de 2010 à seulement 21 000 kms vous feriez quoi vous .merci

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