L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

kit de distribution pompe à eau

Répondre
  • laurenc #1 24-02-2011 20:04:18

    Bonjour,
    J'ai changé chez Renault il y a moins d'un an le kit de distri et la pompe à eau (clio 2 essence de 2004), j'en ai eu pour 700 euros , autant dire que je l'ai senti passé... Aujourd'hui je vais chez feu vert pour changer ma batterie et le mécano m'annonce que mon liquide de refroidissement est trés encrassé et qu'il faudrait purger le système!!!! Est ce normal? Puis je me retourner contre Renault car il me semble que si le kit a été changé, le système aurait du être purgé lors du changement de la distri???? Le système pt il s'encrasser aussi vite? Merci à ttes les bonnes âmes qui pourraient me répondre.

    0
  • chari #2 24-02-2011 20:58:49

    Bonsoir
    Pourquoi ne vérifiez-vous pas vous-même la couleur du liquide ; rien de plus simple , en ouvrant le bouchon et en regardant , avec une lampe de poche si besoin est ; le liquide doit être translucide , pas marron foncé en tout cas ; la prudence est de mise avec les stations de réparation rapide qui poussent aux opérations ; retournez chez votre garagiste pour lui signaler ; si la pompe à eau  a été changée , le liquide l'a été aussi , par la force des choses .

    0
  • loldge #3 24-02-2011 22:22:17

    bonsoir , regarder par vous meme c'est peut etre le vase d'expension qui est sale meme avec du liquide neuf . . . je suis d'accord avec chari sur les "fast food " de la mécanique .slt.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous