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La garantie légale Volkwagen, c'est du vent !

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  • rodrigue.max #1 26-01-2012 22:20:01

    Bonjour,

    Je possède une Volkwagen Polo 1,2 55cv de 2002 qui a subit le jeudi 27 novembre 2011 à 34 200 km une avarie sur une bobine d'allumage.
    J'ai amené mon véhicule à la concession Volkwagen  le vendredi 28 novembre 2011 au matin. Cette concession n'avait pas la pièce et j'ai du attendre jusqu'à mercredi 02 décembre pour reprendre mon véhicule !
    Bravo pour le stock chez un concessionnaire !!!!!!

    Une telle panne, survenant à un aussi faible kilométrage, est un évènement totalement anormal qui ne peut résulter que d'un défaut de fabrication ou de conception de l'organe en cause.
    Une bobine d'allumage doit durer au moins 150 000 km !!!
    Elle s'apparente donc à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil.

    Lecteur de Autoplus depuis environ 4 ans, j'ai appliqué les conseils préconnisés : j'ai écrit à Volkwagen pour demander le reboursement total de la facture de 219 € avec copie des pages du journal donnant la durée de vie des organes d'une voiture.

    Réponse 1 : Volkwagen France m'a répondu que "la souplesse de leur politique après-vente était limitée dans le temps" !

    J'ai relancé, en argumentant par rapport à la garantie légale qui n'est pas limitée dans le temps etc, et :

    Réponse 2 : Réponse toujours négative de Volkwagen France, qui manifestement ne respecte pas du tout la garantie légale et la limite dans le temps !!!


    VOILA DONC COMMENT VOLKWAGEN TRAITE SES CLIENTS !!!!

    VOUS, je ne sais pas mais moi c'est la première et dernière VW que je possèderai.
    Plus aucune chance que je n'envisage d'acheter Volkwagen.
    Et je ferai faire mon entretien hors du réseau VW.

    Ce conctructeur a une politique après vente LAMENTABLE !

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  • daniel303 #2 26-01-2012 22:53:46

    bonjour-888

    nan! pas possible, vu le bien qui est dit concernant les allemandes...

    enfin bref votre voiture a 10 ans donc arrêtez de rêver sur une prise en charge du constructeur.

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  • Bidouyou #4 27-01-2012 09:08:25

    Bonjour,

    et vous vous attendiez à ce que VW prennent en charge une pièce defectueuse sur un véhicule de 10 ans icon_exclaim

    Vous pensiez peut être que seul le km comptait .... c'est comme tout, il n'y a pas que le km parcouru avec le véhicule qui peut causer des défaillances, mais aussi ses années passées.

    Les réponses de ce constructeur sont totalement logique.

    Bravo pour le stock chez un concessionnaire !!!!!!

    Vous connaissez le nombre de référence possible existant sur un modèle ?

    Non, je ne pense pas ... sinon vous admettriez qu'un concessionnaire (en plus) ne peut avoir en stock toutes références.
    C'est pas des plaquettes ou des disques de frein qu'il y avait à changer. Ca c'est du produit courant, donc en stock icon_exclaim

    Elle s'apparente donc à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil.

    Ceci n'est que VOTRE analyse. Mais puisque vous citiez cet article, pourquoi ne pas avoir lu les suivants surtout le 1644.
    Vous vous seriez apercu que vous aviez manqué à vos obligations icon_exclaim

    Lecteur de Autoplus depuis environ 4 ans, j'ai appliqué les conseils préconnisés

    Ha icon_exclaim icon_exclaim Quand est ce que vous comprendrez que ces journaux "spécialisés" n'ont pas la science infuse et raconte pas mal de connerie.

    J'ai relancé, en argumentant par rapport à la garantie légale qui n'est pas limitée dans le temps

    Vrai, mais s'attenue avec les années en fonction des pièces.

    Réponse toujours négative de Volkwagen France, qui manifestement ne respecte pas du tout la garantie légale et la limite dans le temps !!!

    Entamez donc une procédure dans ce cas là icon_exclaim

    VOILA DONC COMMENT VOLKWAGEN TRAITE SES CLIENTS !!!!

    La réponse donnée pas VW aurait la même chez n'importe quel constructeur

    VOUS, je ne sais pas mais moi c'est la première et dernière VW que je possèderai.
    Plus aucune chance que je n'envisage d'acheter Volkwagen.

    Mieux vaux ne plus acheter de véhicule dans ce cas là icon_exclaim
    Car vous pensiez que c'est mieux ailleurs icon_exclaim

    Ce conctructeur a une politique après vente LAMENTABLE !

    Non, pas lamentable, seulement logique.

    Je pense sincèrement que votre déception ne vous fasse pas voir la réalité en face......


    Cdlt

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  • chari #5 27-01-2012 16:01:07

    Bonjour
    La lecture d'autoplus n'est pas une bonne référence ; beaucoup de sensationnel , d'effets d'annonce ; très superficiel , comme journal

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