Bonjour,
Moi je serais pessimiste parce que Renault a joué la montre en retardant le changement du turbo (attendant que vous engrangiez des kilomètres, voire jusqu'à la casse).
Normalement après 150 000km, votre turbo a maintenant atteint une vétusté de 100% donc en cas de recours pour vice caché, Renault répondra probablement qu'ils ne font rien, ou alors çà sera un geste commercial, plus ou moins symbolique et vous n'aurez pas de possibilité de recours pour obtenir mieux. Même le geste commercial, ils ne sont pas tenus de le faire... sur un plan légal.
Sur un plan personnel, je dirais que vous devez prendre le droit de pousser un coup de gueule dans votre concession, parce qu'ils savaient ce qu'il adviendrait en écoutant votre turbo et en laissant tourner le compteur retardant à chaque fois un diagnostic sérieux du turbo. Ce qui aurait pu, là, déclencher un remplacement prématuré du turbo avec une prise en charge partielle par Renault. Maintenant, ils sont "sauvés" par les 150 000km franchis pour vous devoir cette particpation parteille au changement du turbo. Mais si vous avez de la voix et du caractère, ils ne sont pas sauvés d'un coup de sang de votre part pour tenter d'obtenir un geste commercial en votre faveur...
Ils vous ont embobiné.. parce qu'un très léger sifflement, c'est normal pour un turbo. Mais plus... non. Ca se juge d'abord à l'oreille, et s'il faut, en le démontant... Ils ont l'habitude quoi :spidicounass: