je vous ai tous lu. et pas un seul n'a
penser aux alternatives possibles à ce mode de répression. je travaillais il y a peu pour un grand constructeur
d'automobiles. je puis vous assurer qu'en insérant 150 euros d'électronique dans nos véhicules on supprime plus de 90 %
des accidents autoroutiers et 80 % pour tout ce qui est nationales, départementales et villes. ces systèmes peuvent être
installés sur des véhicules déjà sorti d'usine. ils sont dans ce cas informatifs et non pas directifs. en 1973 on a su
imposer en France la ceinture de sécurité. pourquoi pas cela aujourd'hui ?
bon je vous ai assez fait patienter je vous en
décrit le principe.
le systeme comprend :
- 1 gps
- un logiciel de navigation pour bien valider l'axe sur
lequel se trouve le véhicule.
- un gyroscope détectant les positions anormales du véhicule
- un système radar dont les
informations sont traitées au millième de seconde. capable d'analyser si la trajectoire du vélo sur le trottoir de droite va
représenter un danger mais aussi de définir par les battements de coeur, la taille de l'animal qui va traverser la
voie.
- 1 système d'émission radio pour la transmission de données aux autres véhicules.
cela ne supprimerait pas
l'utilité des limitations de vitesses en ville ou dans les endroits dangeureux. mais cela nous libérerait quand même le pied
sur autoroutes et nationales.
pour info, toujours dans le domaine de la securité. Depuis 5 ans déjà
certaine
caddillac sont équipée d'un système de visualisation par temps de brouillard. on ne conduit pas plus vite quand ca glisse,
mais on arrive moins stressé quand on à fait ca route avec 800 m de visibilité.