L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Les nouveaux radars automatiques

Répondre
  • moutyk #2 07-12-2003 23:39:53

    Salut

    c vrai qu'il y a pas eu de débat ici sur les

    radars automatiques  :cry:

    Je te rejoind completement sur ce que tu dis, il est claire que la France a surement les

    routes les moins adaptées pour nous conducteurs

    tout ca n'est qu'une histoire de pognon tout le monde le sait que

    trop bien
    Il est moins rentable de refaire une parcelle de route ou des aménagement de chaussées que de mettre un radar

    automatique a un endroit dit "stratégique"
    Qui d'apres ce que j'ai entendu pour certains a été rentabilisés en moins de

    3 jours
    Et si now cet argent était utilisé pour justement aménager le réseau routier la je dis ok non ? mais bon j'en

    doute

    Cependant je pense que tout ca aura tout de meme des effets bénéfiques pour certaines personnes qui leveront le

    pied et seront d'avantages sensibilisés par le problème

    Je veux pas etre demagogue mais si tout le monde lever le

    pied est respecter les limitations de vitesse on pourrait facilement en rire de tout ca mais je ne pense pas que se soit le

    cas malheureusement

    Et apres tout comment se fait il que l'on est des voitures qui atteignent les 250 km ?



    Je me sens assé partager, pas evident de trouver un responsable

    Conducteur ?
    Gouvernement

    ?
    Constructeur ?

    Les trois ?

    Voila un exellent débat en tout cas
    Je vais  essayé de trouver des

    statistiques au niveau européen

    Bye

    0
  • Mécano 62 #4 08-12-2003 21:55:57

    slt
    je suis d'accord avec toi savatedeuxdoigts
    par

    contre je ne suis pas d'accord avec les endroit ou il les instal ces fichu radars, je trouve qu'il devrais en mettre aussi

    en ville car la il y en as aussi des éffractions qui peuvent defois etre tres dangeureuse

    0
  • ppio #8 13-01-2004 21:59:10

    Maintenant qu’ils sont en service et tous les politiques se

    félicitent de la régrétion des accident de la route, une question se pose :
    Pourquoi sanctionner toujours les

    automobilistes et pas les poids lourds ?
    Par exemple, sur la N10 à Labouheyre dans les Landes la vitesse est limitée à

    90 km/h pour les voitures et 70 km/h pour les poids lourds !
    Or, les radars automatiques se trouvant à cet endroit ne

    flashent les véhicules qu'à partir de 90 km/h et du coup, les PL ne ralentissent même pas leur allure !
    Mais qui est

    le plus dangereux dans ce cas là ?
    Jusqu'à preuve du contraire, à vitesse égale, un PL n'a pas les mêmes distances

    de freinage ni la même tenue de route qu'un VL !

    0
  • staggerwing #10 17-01-2004 02:51:15

    je vous ai tous lu. et pas un seul n'a

    penser aux alternatives possibles à ce mode de répression. je travaillais il y a peu pour un grand constructeur

    d'automobiles. je puis vous assurer qu'en insérant 150 euros d'électronique dans nos véhicules on supprime plus de 90 %

    des accidents autoroutiers et 80 % pour tout ce qui est nationales, départementales et villes. ces systèmes peuvent être

    installés sur des véhicules déjà sorti d'usine. ils sont dans ce cas informatifs et non pas directifs. en 1973 on a su

    imposer en France la ceinture de sécurité. pourquoi pas cela aujourd'hui ?
    bon je vous ai assez fait patienter je vous en

    décrit le principe.

    le systeme comprend :

    - 1 gps
    - un logiciel de navigation pour bien valider l'axe sur

    lequel se trouve le véhicule.
    - un gyroscope détectant les positions anormales du véhicule
    - un système radar dont les

    informations sont traitées au millième de seconde. capable d'analyser si la trajectoire du vélo sur le trottoir de droite va

    représenter un danger mais aussi de définir par les battements de coeur, la taille de l'animal qui va traverser la

    voie.
    - 1 système d'émission radio pour la transmission de données aux autres véhicules.

    cela ne supprimerait pas

    l'utilité des limitations de vitesses en ville ou dans les endroits dangeureux. mais cela nous libérerait quand même le pied

    sur autoroutes et nationales.

    pour info, toujours dans le domaine de la securité. Depuis 5 ans déjà 
    certaine

    caddillac sont équipée d'un système de visualisation par temps de brouillard.  on ne conduit pas plus vite quand ca glisse,

    mais on arrive moins stressé quand on à fait ca route avec 800 m de visibilité.

    0
  • le-kimia #11 15-08-2007 23:54:59

    moi je suis decu sur l etat de nos route en france en ce moment je suis en hollande pendant le trajet quand j ai passer la frontiere entre la france et la belgique pas trop de difference mais quand je suis entrer en  hollande y avais pas photo les routes etaient meilleur dommage pour nous les francais.

    en ce qui concerne les radars l etat dis que c est pour diminuer la vitesse au volant afin d eviter certain accidents certe c est vrai on peu pas dire le contraire mais pour moi je pense que les radar c est plus une tirelire pour l etat qu il arret de nous mentir la dessu .

    je trouve que c est un bon sujet mes on aura beau en parler ca ne chagera rien vu les millions que l etat ce fais avec les radars.

    0
  • atlas 78 #12 17-08-2007 09:18:38

    tout a fait d'accord .
    la premiere choses que tu vois en rentrant d'espagne s'est un péage . comme ça tout de suite dans le bain les vacances s'est fini on reviens au raquet .
    avec les radars tu passe plus de temps a regarder ton compteur que la route .
    quand a l'état des routes n'en parlons pas ( en belgique toute son éclairée , en espagne et au portugal super plate ) .
    ou va l'argent des péages ???? ( voir sujet sur les péages ) .
    et quand au radars pas la peine de prendre des détecteur ( que les radars detecte ) , pas la peine de mettre de fausse plaques , il suffis de faire comme les flics quand ils prennent l'autoroute .

    tu mets une feuille d'arbre devant et derriere sur la plaque , et lors d'un controle tu pourras dire que se sont les gosses .
    ils ne seront pas dupe , mais voila benefice du doute .

    0
  • Phicel #13 17-08-2007 12:02:40
    Citation de atlas 78
    tout a fait d'accord .
    la premiere choses que tu vois en rentrant d'espagne s'est un péage . comme ça tout de suite dans le bain les vacances s'est fini on reviens au raquet .

    En direction de Perpignan, le 1er sarkothon sodomite est à 3 kilomètres de la douane. Perdent pas de temps, les pandores. Cela dit, revenant d'Espagne on est censé être habitué au rythme de 120 km/h maxi... :sm11:

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous