L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

limites de l'obligation de résultat?

Répondre
  • rmnthms #1 24-03-2023 22:09:11

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je m'appelle Romain  et je me permet de vous solliciter car j'ai un gros pépin sur ma 207 et j'ai une question sur l'obligation de résultats. Avant tout, je précise que je suis complètement profane en mécanique.

    Il y a 1 mois j'ai un voyant moteur orange avec un message "défaillance du système antipollution."

    Je l'amène dans un garage Peugeot , ils font le diagnostique, ne voient rien sur le système antipollution et décident de me changer les bougies, le faisceau et la bobine (338€)

    Mercredi dernier, le voyant orange et défaillance du système antipollution s'affichent à nouveau et en plus l'aiguille de température monte un peu trop haut alors je remet du liquide de refroidissement dans le réservoir qui était vide. j'appelle le garage, ils me disent de repasser le lendemain.

    Jeudi, au bout d'une quinzaine de km, l'aiguille de température monte au max et le voyant rouge de température s'allume. La dépanneuse dépose ma voiture au même garage qui me diagnostique un joint de culasse mort et me fait un devis à 1600€.

    Ma question est la suivante : Est ce que je peux faire jouer l'obligation de résultat pour, à minima, me faire rembourser la première intervention ?

    En  vous remerciant de l'attention portée à ma requête et en vous souhaitant à toutes et à tous une bonne journée.

    Romain

    0
  • daniel303 #2 25-03-2023 08:55:02

    bonjour-888

    Citation

    Ma question est la suivante : Est ce que je peux faire jouer l'obligation de résultat pour, à minima, me faire rembourser la première intervention ?

    non vu que ce sont deux pannes différentes.

    0
  • rmnthms #3 25-03-2023 11:10:53

    Bonjour Daniel, merci pour ta réponse, la première fois, ce n'était pas une panne mais juste un avertissement.

    Un avertissement de défaillance du système antipollution ne peux-t-il pas cacher un joint de culasse mort ou presque mort?

    Merci encore et bonne journée

    0
  • daniel303 #4 25-03-2023 11:31:17

    bonjour-888

    Citation

    Un avertissement de défaillance du système antipollution ne peux-t-il pas cacher un joint de culasse mort ou presque mort?

    vous vous focalisez sur un message générique qui s'est affiché sur le tableau de bord.
    défaut d'allumage=pollution (ce qui vous est arrivé en 1er lieu)
    défaut d'injection=pollution
    échappement en mauvais été = pollution
    dans votre cas mauvais fonctionnement du moteur avec conso de liquide de refroidissement, LDR qui est brûlé donc passe ensuite dans l'échappement=pollution

    bref le moins défaut touchant au fonctionnement du moteur déclenche ce message.
    si vous avez pu circuler sans ennuis pendant  un mois c’est que la 1ère intervention avait réglé le problème et qui dit 207 dit véhicule de minimum 10 ans et les km en rapport donc ...usure

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous