L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

litige achat audi

Répondre
  • john13011 #1 14-01-2019 18:55:24

    Bonsoir.
    Pouvez vous m'aider svp.
    J'ai acheter un véhicule audi A6 135000klm à un professionnel auto. Il me vend ma voiture avec un ct vierge.
    Hors après quelques jours, j'ai remarquer un gros manque de liquide de refroidissement et un niveau d'huile au minimum.
    Résultat je mène ma voiture chez Audi, et me confirme la fuite du liquide de refroidissement ainsi qu un gros dépôt de gras déposé sur le bas moteur mais pas visible lors de la vente car manque de luminosité.
    Je l'attaque actuellement avec ma protection juridique pour vice caché sur bien d occasions, pensez vous que cela peut aboutir ?
    Aussi il a insisté pour que je prenne la garantie, et me la demandé en espèce, de plus il m'a menti sur l'entretien qui était électronique chez Audi donc rien à la vente, il m'a juste dit que l'ancien proprio l'avait fait la bas. Or j'ai Contacté l'ancien propriétaire qui m'a dessuite confirmé le contraire.
    Pouvez vous m'aider svp ??

    0
  • GLUCK #2 15-01-2019 08:48:04

    Bonjour,
    " Hors après quelques jours, j'ai remarquer un gros manque de liquide de refroidissement et un niveau d'huile au minimum. "
    Ben y a une fuite d'eau et une consommation d'huile je suppose que le jour ou tu l'as prise tu as regardé les niveaux (la vérité nous on est sensé ne croire que toi).
    " Audi, et me confirme la fuite du liquide de refroidissement ainsi qu un gros dépôt de gras déposé sur le bas moteur mais pas visible lors de la vente car manque de luminosité. "
    Le problème c'est que ça peut ce retourner contre toi une fuite tu es sensé la voir sauf si elle est volontairement caché par un moyen quelconque.
    " Je l'attaque actuellement avec ma protection juridique pour vice caché sur bien d occasions, pensez vous que cela peut aboutir ?"
    Ben nous on ne peut pas te dire parce que c'est ça qui nous chiffonne " sur bien d occasions".
    Sur le net et même ici (article journalistiques) on dit que l'on peut attaque pour vice de forme faut pas croire que tout est vice de forme la majorité des fois ça ce retourne contre l'acheteur qui crois n'importe quoi.
    Ca fait travailler des juriste que tu va payer un bras.
    A+

    0
  • daniel303 #3 15-01-2019 11:01:07

    bonjour-888

    Citation

    J'ai acheter un véhicule audi A6 135000klm à un professionnel auto.

    quelle date? cela conditionne la procédure
    à priori il y a une fuite de liquide de refroidissement qui est peut être apparue après la vente ainsi qu'une fuite ou suintement d'huile qui est possible vu l'age car vous avez acheté une occasion de 135 Mkm ...
    en vice caché avec si peu c'est pas gagné autant vous le dire mais vu que c'est une PJ qui a l'affaire en main, il suffit de suivre ce qu'elle décide, nous ne pouvons/voulons nous en mêler

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous