
avant de voir un avocat qui va vous présenter sa note pour vous en apprendre autant qu'ici il vous faut dans un 1er temps effectuer officiellement votre demande de prise en charge à votre vendeur en précisant dans le courrier que vous vous appuierez sur la garantie légale de conformité comme la loi vous y autorise.
officiellement veut dire par écrit en recommandé avec accusé de réception, ce en lui fixant un délai maxi pour avoir une réponse (compter 2 semaines délai postal inclus)
- Citation
les problèmes de ce véhicule n'entrent bien évidemment pas dans la garantie "moteur/boite/pont" donc votre seul recours est d'invoquer la garantie légale de conformité.
attention tout de même, le vendeur peut vous demander de lui présenter le véhicule pour effectuer les réparations chez lui ou là ou il le souhaite et vous ne pourrez vous y opposer, ce n’est pas lui qui vous a obligé de venir chez lui.
concernant la CG il y a fort à parier que ce véhicule vient de Belgique donc procédure un poil plus longue, mais mettez cela aussi dans votre demande.