L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Litige achat véhicule garage ..

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Oced19 #1 16-11-2017 20:42:11

    Bonjour à tous, mon copain à acheter un véhicule dans un garage à roncq  (à la frontière belge). Il s'agit d'un Peugeot partner 1,6l hdi. Quand on a voulu acheter le véhicule le 14 octobre 2017, on devais repartir avec le véhicule, sauf qu'apres l'avoir regarder et essayer on a remarquer que la voiture avec les 4 pneus lisses. Donc le vendeur qui avais l'air correcte nous dis, vu que vous venais d'assez loin (amiens) je vous propose de garder la voiture de changer les pneus et de venir vous la livrer à mes frais.... Donc on a dis ok il commence à faire tout les papiers, et nous donne simplement le bon de commande, sachant que l'on avais verser 6900€ sur 7500€  Simple consommateur nous nous sommes dis que c'était normal. Sauf que le véhicule devais arriver le jeudi qui suivais mais après mainte et mainte relance enfin il nous livre la voiture le samedi après midi et nous donne un certificat d'immatriculateur provisoire WW, et il nous a dis que la CG devais arriver dans la semaine qui suivais ! Et le vendeur nous appelle pour nous demander d'aller ramener son livreur à la gare d'Amiens, donc nous montons dans le véhicule après l'avoir assurer.. Sauf qu'apres 500 mètres de route la voiture se met à bipper de partout, perte de puissance, voyant moteur allumé marquant système anti pollution défectueux.. Donc demi tour cela voiture retourné à sa place de stationnement chez moi. On appelle le vendeur qui nous dis ramène mon vendeur ne vous inquiétez pas amenez la chez Peugeot je paierai les réparations ( qu'on aura jamais vu) il nous rappelle le lundi qui suis pour dire qu'il allais venir dans la semaine avec sa valise diagnostic, la voiture remarche miracle sauf que une semaine après dois 500km après rebelote ... Sauf qu'il ne fais plus rien ... Et que depuis maintenant 1 mois j'attend toujours la carte grise qui ne nous a toujours délivrer.. . QUE FAIRE ????? Merci d'avance..... ??

    0
  • GLUCK #2 17-11-2017 08:29:41

    Bonjour,
    Des le départ c'était foireux, comment peut on présenter un véhicule avec des pneus lisse c'est pas croyable et il l'achète quand même c'est quand même chercher les en.....des !!!!!!!!!
    Pour le certificat d'immatriculation comme c'est le garage qui s'en est occupé y a qu'a attendre pas d'autres solution.
    Pour les problèmes de voiture c'est direction Peugeot En espérant qu'il y ai une garantie mais vu la façon d'ont c'est acheté on peut se poser des questions.
    A+

    0
  • Oced19 #3 17-11-2017 13:57:37

    Bonjour, non puisque le garage s'était engagée à donner le véhicule propre et prêt à la vente. Oui il y a une garantie de 3 mois. D'accord merci. A+

    0
  • daniel303 #4 17-11-2017 17:51:15

    bonjour-888

    Citation

    Oui il y a une garantie de 3 mois

    les fameuses garanties "jusqu'au bout de la rue" comme l'on a l'habitude de les nommer.
    en réalité il s'agit de la banale garantie moteur/boite/pont et cette garantie pour faire simple ne couvre que ces organes et plus précisément uniquement les pièces qui trempent dans l'huile.
    à l'origine ces garanties étaient faites par les marques d'huile.
    bref n'attendez rien exceptionnel de cette fameuse garantie pour les soucis que vous avez avec ce véhicule car ce n’est pas "purement mécanique" et le défaut ne vient pas de l'intérieur du bloc moteur.
    ce à moins que vous ayez un document qui précise bien ce qui est garanti et comment c’est garanti ce qui changerait tout bien entendu roll
    néanmoins je suis certain qu'il ne s'agit pas d'une garantie totale donc il y a des exclusions.

    pour la CG avez vous eu une CG provisoire? si oui celle ci est effectivement valable 1 mois et la définitive doit vous être envoyée par la poste.... il faut être patient car qui dit que vous avez eu la provisoire dit que l'administration a un dossier à votre nom et le garage n’est pas en cause.

    avec plus d'infos sur la panne, la CG, la garantie, .... on peut vous orienter mais là vous ne dites absolument rien qui puisse aider.

    0
  • Oced19 #5 18-11-2017 17:05:08

    Oui c'est bien une garantie moteur boîte pont. Nous allons voir un avocat mardi, pour savoir les démarche. La panne c'est écris que il y a le système de pollution défaillant, la voiture ne roule plus à plus de 70km/h, saccade, voyant moteur allumé, plus de patate... Et oui on a eu la cg provisoire WW garage qui est valable jusqu'à aujourd'hui ...

    0
  • daniel303 #6 18-11-2017 19:19:17

    bonjour-888

    avant de voir un avocat qui va vous présenter sa note pour vous en apprendre autant qu'ici il vous faut dans un 1er temps effectuer officiellement votre demande de prise en charge à votre vendeur en précisant dans le courrier que vous vous appuierez sur la garantie légale de conformité comme la loi vous y autorise.

    officiellement veut dire par écrit en recommandé avec accusé de réception, ce en lui fixant un délai maxi pour avoir une réponse (compter 2 semaines délai postal inclus)

    Citation

    La panne c'est écris que il y a le système de pollution défaillant, la voiture ne roule plus à plus de 70km/h, saccade, voyant moteur allumé, plus de patate...

    les problèmes de ce véhicule n'entrent bien évidemment pas dans la garantie "moteur/boite/pont" donc votre seul recours est d'invoquer la garantie légale de conformité.
    attention tout de même, le vendeur peut vous demander de lui présenter le véhicule pour effectuer les réparations chez lui ou là ou il le souhaite et vous ne pourrez vous y opposer, ce n’est pas lui qui vous a obligé de venir chez lui.

    concernant la CG il y a fort à parier que ce véhicule vient de Belgique donc procédure un poil plus longue, mais mettez cela aussi dans votre demande.

    0
  • Oced19 #7 19-11-2017 15:34:53

    Bonjour, oui je suis déjà à 3 lettres recommander. Donc une pour annuler la vente 7 jours après l'achat... d,accord merci pour vos conseils, c'est vraiment gentil de votre part. Oui je pense que c'est pour sa que sa sois aussi long, mais on verra se que l'avocat nous dira. Bonne journée..

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous