L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Litige après la vente de mon véhicule sans CT

Répondre
  • kassya2001 #1 27-04-2011 15:36:27

    Bonjour,

    J'ai besoin de conseil suite à la vente de mon véhicule il y a quelque jour et à laquelle l'acheteur m'a adressé un AR pour vice caché. Je m'explique:
    J'ai mis en ligne la voiture le matin et le soir même une personne est venue la voir. Je lui ai fait part que je n'avais pas encore fait le CT mais cela ne l'a pas dérangé il a souhaité conclure la vente ( en espece d'ailleurs ) Personne extremement préssée Je lui ai transmis le CT en date d'il y a un an. Certif de cession signée et CG barrée signée et datée. ( j''ai omis de notifié sans CT)
    Aujourd'hui, celui ci me menace d'expertise auto car quand il a fait le CT (a nos frais déduit du montant de l'achat bien evidement) il se rend compte qu'il y a plusieurs choses a faire qu'on aurait du lui dire. Nous n'avons jamais eu aucun soucis avec ce véhicule pourtant.
    Que dois je faire attendre qu'il me convoque à une expertise ? le véhicule est agé de + de 10 ans et le prix de l'aquisition est inférieur à 2000€. Dois je lui répondre en retour par AR?

    0
  • daniel303 #2 27-04-2011 15:44:57

    bonjour,

    vous aviez fait une bourde en vendant un véhicule sans CT mais comme celui ci est fait désormais, donc que l'acheteur peut mettre la CG à son nom.....la bourde est effacée, reste plus qu'à l'envoyer se faire voir avec son véhicule, ce en attendant une éventuelle expertise icon_cool

    il y  a peu de risques, mais des "tordus" on en voit souvent par ici donc.... lol

    rien d'autre à faire que de l'envoyez gentiment sur les roses et d'attendre, surtout ne mettez pas le doigt dans l'engrenage en voulant lui laisser croire que... et encore moins de mettre la main au porte monnaie.

    0
  • Tiger33 #4 27-04-2011 16:51:22

    bjr
    par contre precison bien pour futurs lecteurs
    Si il n'avait pas fait lui meme le CT vous deviez lui reprendre la voiture car vous n'avez pas le droit de vendre une voiture sans CT (meme si contre visite )

    tiger

    0
  • samuel50100 #5 27-04-2011 19:17:02

    Bonsoir, je suis d'accord avec daniel, il a acheté le véhicule en connaissance de cause, il a fait le contrôle, vous avez transmis une copie du certificat de vente à la préfecture, donc maintenant il vas se faire voir, il essaye en gros de récupérer son argent, encore un charlot. Pour la prochaine fois établissait un courrier stipulant la vente sans contrôle et en état signé des deux parties.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous