Bonjour,
J'ai fait une réservation d'un véhicule de location classe C (307, mégane...) dans une agence de voyage en France. Ce véhicule était destiné à un autotour en Ecosse.
Premier problème : A notre arrivé à l'aéroport, nous avons récupéré le véhicule réservé. L'agence "Avis" nous a contraint à prendre une 307 CC (de catégorie "F") soit un cabriolet coupé, ce qui est un comble en Ecosse, mais surtout non adapté à un autotour de 15 jours avec 3 personnes. Sous peine de payer un supplément nous fûmes obligés d'accepter la réservation.
Deuxième problème : Au bout d'une semaine cette voiture tombe en panne (Le véhicule ne reconnais plus la clé de contact. L'anti démarrage codé bloque le système)
Malgrés maintes péripéties avec la hot line, dont je vous épargne les détails, nous sommes contraint de dormir à l'hotel et de récupérer une autre voiture le lendemain. Aprés avoir eu confirmation de la hotline "Avis" pour la prise en charge de la nuitée nous réglons la facture.
Troisième problème : Nous récupérons le véhicule de rechange qui se trouve être une catégorie "D". L'agence nous édite un contrat avec un surfacturation de catégorie supérieur ainsi que de gasoil pour ne pas avoir rendu le véhicule avec le plein."difficile quand la voiture ne veut plus demarrer d'aller faire le plein !" (pour info le véhicule fut rendu avec le réservoir plein au 3/4). Nous prîmes le nouveau contrat en exigeant à l'hôtesse de le modifier, ce qu'elle fît à la main.
Ultime problème : A la fin de notre autotour, nous rendîmes le véhicule à l'agence de l'aéroport. Aprés controle de ce dernier, nous passîmes 1h30 à négocier avec l'agence pour ne pas payer la surfacturation de catégorie supérieur, lors de l'échange de la voiture en panne, ainsi que le plein facturé "90€".
Sommes toutes, le clos du spectacles fut le refus catégorique du remboursement des 144 £ (soit environ 200€) de l'hotel malgres l'accord de la hotline.
Aprés avoir envoyé plusieurs lettres et passer maintes coup de fil "payant" au service client AVIS France, j'ai eu à titre de geste commercial, et ce au bout de 6 mois de relance, 70 £ de remboursement.
Pouvez vous m'aider dans ma démarche, qui me semble ligitime, de réclamation de remboursement des frais d'hôtel et des désagréments causés ?