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litige avec controleur technique

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  • pamelamaigret #1 26-11-2012 20:40:25

    Bonsoir à tous, j'aurais besoin d'être orientée..
    j'ai acheté il y a 3 mois un scenic RX4. Sur son controle technique il etait mentionné "ripage avant excessif" mais sans contre visite.
    Or en voulant poser un attelage, le mécano me dit qu'il y a un probleme d'usure majeur au niveau des bras inférieurs en  l'occurrence  les rotules.
    Il me dit que c'est pas normal que le controle technique ne mentionne pas d'usure mineure (car je n'ai fait que 4000 kms depuis) et que là je suis en usure majeure.
    Je suis donc allé m'expliquer avec le controleur technique qui me dit qu'il n'avait pas constaté d'usure de rotule il y a 3 mois lors du controle et que c'est comme ça avec les rotules, un jour elle n'a aucun défauts et 1500 kms plus loin elle peut etre en usure majeur....et que de toute façon meme s'il avait constaté une usure mineure, ils n'ont plus le moyen de le signaler sur le controle (ils peuvent juste signaler l'usure majeur).
    Donc résultat je touche le bras inférieur à 270 e un ce qui me fait 540e de facture sans la main d'oeuvre.
    Est-ce que tout le blabla du controleur technique est possible?
    Et que dois-je faire?

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  • bricolo1000 #2 26-11-2012 21:55:00

    Bonjour

    Le controle des rotules est subjectif ( soumis à l'appréciation visuelle du controleur ).
    Rien à espérer de ce coté là.

    Et sur un RX4, ce ne seront pas les seuls éléments de trains roulants qui vous poseront problème.
    Ces modèles ne sont plus "état neuf" depuis longtemps.

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  • GilR16 #3 27-11-2012 08:30:01

    Bonjour,

    Sur feu ma ZX les bras arrière étaient tordus au point que les pneus frottaient dans les passages de roues. J'ai du insister auprès du controleur pour qu'il mentionne le défaut avec contre-visite. Pour lui "pas de jeu le train arière n'a rien" . Malgré les traces de frottement et les roues arrière inclinées façon "Gordini"!

    Je voulais une contre-visite pour que mon acheteur soit obligé de réparer et ne roule pas en l'état.

    Conclusion : ne jamais  se fier a un CT, ce n'est pas du tout fiable!

    Gilles

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