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LITIGE AVEC FORD SUITE ACHAT CMAX

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  • ouvrardfr #1 17-06-2006 06:23:53

    BONJOUR
    suite à l'achat d1 cmax d occasion j' ai constate que le vehicule avait 11800 km au lieu des 5000 km ,une rayure profonde sur le pare brise, un coup + rayure sur une porte
    le jour de la reception du vehicule j'ai attendu 2h et 1/4 qu'il soit pret.
    le bon de commande stipule vehicule 5000 km et vehicule de direction
    j'ai recu la facture sur laquelle est ecrit vehicule de 5000 km et vehicule de DEMONSTRATION

    A ce jour le vendeur de la concession ford d'***MODERE PAR TIGER33 PAS DE NOM MERCI *** me propose de refaire la porte,suivant l'etat du pare brise de le polir ou de le changer, 2 pneus neige supplementaire comme dedommagement pour les kilometres.

    Je ne suis pas d'accord sur l'indemnisation des kilometres et le fait vehicule de direction ,vehicule de demonstration

    je pense faire un courrier à FORD FRANCE

    qu'en pensez vous
    merci de vos conseils

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  • djsebx #2 17-06-2006 13:47:15

    Bonjour,

    Pour le pare-brise, exigez le remplacement pur et simple. Sinon avec le temps et la météo, votre parebrise pourrait révéler à plus ou moins long terme son problème d'origine.

    Pour la porte, exigez les travaux nécessaires de carrosserie et de peinture pour que la porte soit impeccable, sans défaut, avec une garantie anti-corrosion globale pour toute la voiture en vérifiant qu'aucune clause n'y exclut un élément qui aurait subi des travaux de carrosserie et de peinture.

    Le kilométrage supplémentaire effectué entre le bon de commande et la livraison est parfaitement scandaleux. Vous pouviez refuser le véhicule lors de sa livraison pour non conformité au bon de commande, et exiger immédiatement le même véhicule conforme (en cherchant dans leur stock) ou le remboursement du véhicule avec annulation de votre commande (dans ce cas-là vous ne preniez pas livraison et vous ne payiez pas le solde).

    Avez-vous souscrit un crédit pour l'achat de ce véhicule ? Ou au moins, est-ce que la case achat à crédit est cochée sur votre bon de commande ? Si oui, vous avez droit à un délai de 7 jours à partir de la livraison pour vous rétracter, sans donner de justification. Vous ramenez le véhicule, les clés, les papiers, vous envoyez au garage un courrier recommandé avec AR demandant l'annulation de la vente et en marquant la date de restitution du véhicule , de ses clés et de ses papiers.

    La dernière solution, à l'amiable (bien qu'ils ne le méritent pas cette bande de cochons), de proposer deux pneus neige en dédommagement est insuffisante. Votre préjudice est entre 300 et 400 euros (entre 4 et 7 centimes du kilomètre), alors que leurs pneus neige (très probablement des 195/65R15 qui est la taille de série je crois sur C-MAX) ne coûtent tout au plus que 100 euros pièces (marque michelin la plus chère, sans valve sans montage), et à ce prix-là ce sont des pneus neufs. Ceux qu'ils donnent ont peut-être déjà servi et ne valent même pas ce que je dis, alors vous voyez.... Donc, si vous conservez le véhicule, demandez en plus un jeu de tapis de sol, une révision gratuite (pas maintenant mais la première prévue au carnet d'entretien) et des produits d'entretien gratuits intérieurs + extérieurs (par exemple).

    Pendant qu'il est temps, faites des photos du parebrise et de la porte, si çà devait servir plus tard, au moins çà sera fait.

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  • ouvrardfr #3 18-06-2006 08:31:37

    bonjour

    je vous remercie pour vos conseils avises
    pour le delai de 7 jours c'est cuitet je n'y ai pas du tout pense.
    je n'ai malheureusement pas cohe la case achat à l' aide d'un credit
    pour la porte elle sera reprise completement
    pour le pare brise je souhaite le remplacement pur et simple
    pour les kilometres le vendeur me propose  toujours 2 pneus neiges montes sur jantes toles soit 450 euros
    ce dedomagement est innaceptable à la vue des kilometres parcourus
    ainsi que le terme _vehicule de demonstration et vehicule de direction -sur le bon de commande il est stipule veh. de direction et sur la facture veh. de demonstration qu' en pensez vous.
    qui à mes yeux est totalement different car demonstration plusieurs car plusieurs acheteurs potentiels l'ont plus ou moins bien conduit la voiture

    j'ai rendez vous mardi matin à la concession pour negocier

    je vous tiendrai au courant des suites

    cordialement

    frederic

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  • toyo25 #4 18-06-2006 19:19:07

    bonjour, pour le quilométrage regardez sur argus la différence et demander lui cette différence. pour le véhicule démonstration est peut etre mieux que direction, en effet les gens tirent plus sur un véhicule de direction que sur un véhicule de démonstration qui n'est pas le leur et qu'ils doivent rendrent en l'état non?

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  • gpower #5 18-06-2006 23:26:57

    ben moi un véhicule de démo je le test à fond,alors si tout le monde fais pareil roll

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  • djsebx #6 19-06-2006 00:11:07

    Bonjour,
    Apparemment vous n'avez plus de voie de recours, effectivement. Pour autant, pour essayer de mener au mieux et à terme ce règlement de litige, par la voie amiable, il va falloir utiliser quelques ficelles pour que vous preniez l'ascendant sur eux lors de votre prochain rendez-vous.

    1. Tout en restant poli sans les injurier ni hausser le ton de sa voix, restez le plus calme et froid possible. Ca dénote mieux votre détermination, votre contrôle de la situation, vous ne les craignez pas et vous les savez dans leur plein tort, donc vous n'avez pas besoin de vous énerver comme vous le feriez si vous sentiez que c'était eux qui mènent la barque. Donc la colère oui, mais froide et glaciale. S'exprimer sèchement sans hésiter ou chercher ses mots.
    2. "Vous ne venez pas négocier" (êtes vous en tort ne serait-ce qu'en partie? non donc pas de négociation dans votre vocabulaire), >> vous venez imposer un dédommagement de votre préjudice.
    3. "Vous n'avez pas pris rendez-vous" > vous vous déplacez pour régler sur place et définitivement vos problèmes car les représentants par téléphones sont incapables de vous satisfaire.
    4. "les pièces qu'ils vous ont produites démontrent les manoeuvres du garagiste" incohérences nombreuses entre bon de commande et de livraison sur de nombreux points : kilométrage, état du véhicule, origine du véhicule. Vous avez été trompé par le vendeur, et l'escroquerie pourrait être caractérisée. D'ailleurs le préjudice financier serait d'un autre ordre que là, je vous aurai conseillé une autre voie dès le départ.
    La gradation dans la gravité des termes que vous emploierez en les enrobant d'arguments vous permettront de balancer le mot escroquerie en les choquant moins et/ou en évitant qu'on vous rétorque 'n'importe quoi monsieur vous rêvez'. Ca peut calmer tout de suite le col blanc d'en face.

    5.

    Citation

    pour les kilometres le vendeur me propose  toujours 2 pneus neiges montes sur jantes toles soit 450 euros

    Je vous invite à faire un devis chez votre centre auto préféré pour 2 pneus neige, neufs, si possible de la même marque que ceux que le garage Ford vous propose. Vous aurez une surprise et vous leur montrerez, ...on est loin des 450 euros qu'ILS annoncent et encore, vous n'avez pas la garantie d'avoir des pneus NEUFS qui n'ont jamais roulés contrairement au magasin qui proposent en plus des services de valve, équilibrage, montage et gonflage avec parfois des garanties de kilométrages ou de crevaisons, assistance en tous genres qui réduisent d'autant plus la valeur ANNONCEE par le garagiste de ses pneus neige que VOUS n'avez pas demandés. Qu'ils ne comptent pas les jantes tôles dans son prix, çà ne vaut rien et vous n'avez pas demandé à recevoir un véhicule qui fait 6000 km en 3 semaines (un rythme effréné en plus..., il y a de quoi péter un câble). Et il croit pouvoir s'arrêter là?

    6. En tant que concessionnaire Ford, il engage l'image de la marque et du réseau Ford France. Menacez-le de transmettre une réclamation à Ford France sous 24h s'il ne change pas d'avis sur le champ quant aux produits et services qu'il doit vous fournir sans frais pour vous dédommager.

    MAINTENEZ la pression, et trouvez tout ce que vous pouvez dans la même veine comme arguments. En restant poli et organisé dans votre discours, vous serez très lourd pour lui et il ne pourra pas s'énerver pour vous éjecter dehors. N'hésitez pas à revenir 1h plus tard "pour le laisser réfléchir" même s'il vous a dit "j'ai du travail revenez demain", vous revenez plusieurs fois autant de fois que vous pouvez et toujours calmement en répétant vos arguments voire même les mêmes phrases pour être très très lourd. Vous devez devenir son boulet, et il finira par vous lâcher les quelques centaines d'euros qu'il vous doit , car à lui, çà lui coûte beaucoup moins que ce que çà vous rapportera.. Donc il devrait finir par lâcher plus ou moins vite selon votre insistance et son caractère.

    NB: par contre je vous confirme qu'au vu des 6000 km parcourus dans les 3 semaines, votre préjudice est bien d'environ 300 à 400 euros en comptant comme je l'ai fait, quelques centimes d'euros par kilomètre. Ca semble peu mais c'est ce qu'on déduirait comme valeur au kilométre parcouru sur un CMAX très récent comme le vôtre.

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  • ouvrardfr #7 19-06-2006 20:11:18

    bonsoir à tous

    je tiens à tous vous remercier pour vos conseils

    j'essaierai de les suivre au mieux sans me faire embobiner par le vendeur ou sa direction

    merci encore

    cordialement

    frederic

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  • Marly #8 20-06-2006 09:24:45

    salut,

    effectivement, il y a de quoi mettre le feu à cette concession !  icon_twisted
    tu veux vraiment un dédomagement en espèce sonnante et trébuchante ?

    Pourquoi ne pas "t'asseoir" sur ce "foutage de gueule" et demandez à titre de dédomagement 1 ou 2 ans d'entretien gratuit ?

    :arrow: "Mais M. le vendeur, le Cmax me plaît puis j'en ai besoin et j'imagine que vpous allez me renvoyer vers Ford France aussi pour nous éviter, à vous comme à moi, des soucis pour 13 000 klm qui ne sortent de je ne sais où, pourquoi ne pas m'offrir 1 ou 2 ans d'entretien ?
    13 000 klm correspondent en gros à 1 an et demi d'utilisation et je n'avais pas prévu cette charge vous comprenez M. le vendeur... blablabla"

    perso, j'essaierai. wink

    A+

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