L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

litige avec garage avec une 307 (panne repetées) à l aide!

Répondre
  • sonius #1 17-06-2007 11:43:12

    salut a tous je vous explique ma situation:

    le 9mai 2007 jai achete une 307 dans un garage mazda elle m est livrée jusque la tout va bien
    le 12 je me rend au garage pour signaler un claquement du train et un embrayage qui patine, elle reste l apres midi je dois retourner le 19

    le 19 mai ils changent une rotule avant droite, j essai le vehicule avec le mecano toujours le meme bruit , une journee au garage

    le 2 juin toujours le claquement du train avant
    je signale au passage un bruit niveau moteur au debrayage demarrage et arret du vehicule. il pense a un galet, le klaxon est repare il ne fonctionnait pas non plus. pour le reste les bruits demeure.

    le 5 juin devant l amplification du bruit moteur je decide de consulter le garage de la marque de la voiture donc peugeot, parce que le reparateur c est mazda. diagnostique immediat chez peugeot le volant moteur est a changer ! (d ou l embrayage qui patinait)
    l apres midi je la depose au garage de peur quil casse .........
    ils ne le changent que le 13 juin pour un volant motuer 2 semaines c est tout de même long.
    au passege jai demande l echange de courroie de distribution car elle n avait pas ete faite lors de l achat

    le 15 je vais recupere la voiture comme prevu .....elle demarre une fois sur 4 et il faut insister sur le demarreur , bref je refuse de la reprendre.
    le mecano pense alors a un mauvais calage de courroie il me dit que le 16 fin d apres midi elle sera prete
    le 16 juin j arrive et la rien de fait, il me dit quil faut attendre mardi qu'ils doivent alle chez peugeot pour un diag valise
    total je reste sans voiture parce quils m vaient prete un vehicule qui est tombe en panne au passage .
    le probleme ce n est pas pour la prise en charge du vehicule ce qui m embete ce sont les passages repétes au garage et les delais de reparation extremement longs voir l incompetence du mecano je m explique sur ce point (le 16 il avait demonte une de leur 307 pour voir comment etait caler la distrib sur la voiture de facon a voir si la mienne etait bien , c est pas normal une distrib pour un mecano c est pas la mer a boire je pense)
    bref quel recours dans cette situation?, jai prepare une lettre explicative pour la protection juridique de mon assurance , je dois faire quelque chose sinon le voiture va restee encore un bon moment au garage!
    merci de votre ecoute aidez moi sil vous plait

    0
  • burt munroe #2 17-06-2007 15:28:50

    bjr, pour le volant moteur de la 307 c'est un probleme connu(2,0l hdi 110cv) mais c'est sur pour la distribution pas besoin d'avoir un autre vehicule a coté pour controler si elle est bien calé,soit le mecano est incompetent soit il debute et encore meme un debutant doit connaitre sont boulot surtout une distribution si elle est mal calée risque d'endomager le moteur!!   big_smile

    0
  • sonius #3 17-06-2007 18:50:16

    la je suis d accord avec toi mais moi ce que je veux c est avoir ma voiture en etat de marche alors qu est ce que je peux faire ?
    un expert ca serait bien dans ce cas ?

    0
  • burt munroe #4 20-06-2007 16:57:28

    bjr,oui pourquoi pas au moins en cas de probleme comme ça,tu seras couverte!! mais le garage a l'obligation de résultat et si il commet des erreurs a lui de les reparer!!!!mais ça va etre a toi de payer l'expert,rensiegne toi au pres de ton assurance il me semble que tu as la protection juridique pour ça!! mais je ne veux pas raconter de betises!!!  big_smile

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous