Bonjour j'ai dernièrement acheté une auto d'occasion (Opel corsa de 95 – 200 000 Kms) dans un garage, celle-ci vient de tomber sérieusement en panne (moteur ?) 3 semaines après l'achat. La voiture est sous garantie (3 mois) mais j'ai de gros doutes sur la qualité des réparations que va entreprendre mon garagiste.
En fait, le garage qui m'a vendu le véhicule est un établissement qui récupère auprès des grosses enseignes (Renault, Peugeot….) des vielles voitures pour les remettre plus ou moins en état et les proposer par la suite aux particuliers. Il se trouve que j’ai eu connaissance par le biais d’une discussion avec un autre particulier que cette société a de nombreux litiges en cours pour divers problèmes du même ordre. Tout cela m’a d’ailleurs été confirmé par une association de consommateurs.
Le garagiste songe apparemment réparer la voiture pour me la restituer prochainement. Or j’ai un gros doute sur la qualité de la réparation. C’est pourquoi je m’interroge s’il m’est possible de refuser la réparation du véhicule et exiger le remboursement du montant d'achat. Le garagiste récupérant la voiture ?
Merci de me répondre.