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Litige avec garage de revente de voiture d'occasions

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  • psz #1 25-06-2006 19:14:53

    Bonjour j'ai dernièrement acheté une auto d'occasion (Opel corsa de 95 – 200 000 Kms) dans un garage, celle-ci vient de tomber sérieusement en panne (moteur ?) 3 semaines après l'achat. La voiture est sous garantie (3 mois) mais j'ai de gros doutes sur la qualité des réparations que va entreprendre mon garagiste.

    En fait, le garage qui m'a vendu le véhicule est un établissement qui récupère auprès des grosses enseignes (Renault, Peugeot….) des vielles voitures pour les remettre plus ou moins en état et les proposer par la suite aux particuliers. Il se trouve que j’ai eu connaissance par le biais d’une discussion avec un autre particulier que cette société a de nombreux litiges en cours pour divers problèmes du même ordre. Tout cela m’a d’ailleurs été confirmé par une association de consommateurs.

    Le garagiste songe apparemment réparer la voiture pour me la restituer prochainement. Or j’ai un gros doute sur la qualité de la réparation. C’est pourquoi je m’interroge s’il m’est possible de refuser la réparation du véhicule et exiger le remboursement du montant d'achat. Le garagiste récupérant la voiture ?

    Merci de me répondre.

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  • myassouline #2 26-06-2006 06:48:25

    le mieux est à mon avis de se rapprocher d'une association de consommateurs (type 60 millions de consommateurs ou UFC que choisir)

    en général c'est très dissuasif pour le professionnel qui reçoit un avertissement ou un courrier émanant d'une association comme celles là

    bon courage

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  • Agathaa #3 26-06-2006 13:38:48

    une opel Corsa ? pas étonnant que tu ais des problèmes c un nid de problème cette voiture !

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  • psz #4 26-06-2006 19:35:08

    Merci pour vos réponses.

    Je suis en contact en effet avec UFC Que Choisir. Toutefois aucun d'entre vous n'a été confroté à ce genre de problèmes ?

    Pour Opel Corsa, je confirme, c'est la deuxiéme avec laquelle j'ai d'aussi sérieux problèmes.

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  • djsebx #5 26-06-2006 22:59:11

    Lisez bien votre contrat de garantie pour vérifier que toutes les conditions contractuelles sont appliquées par votre garage, changement du moteur (sans précision, çà peut être un échange standard avec un moteur d'occasion), moteur neuf, ou simples réparations mécaniques permettant le fonctionnement du moteur.
    D'autre part, si votre véhicule est immobilisé plus de 7 jours, votre garantie contractuelle sera prolongée du nombre total de jours que votre voiture aura été immobilisée. La loi l'exige.
    Enfin, si vous on monte un moteur neuf, vous aurez normalement une garantie de 1 an dessus alors qu'un moteur en échange standard ne sera couvert que pour la durée restante de votre garantie initiale (on ne repart à zéro avec trois mois complets).
    Bye.

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