L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Litige avec l'acheteur suite vente

Répondre
  • vince44 #1 03-01-2016 15:18:50

    Bonjour à tous,

    J'ai vendu mon Audi A2 le 14 novembre 2015 à 170500Km à un particulier qui me reproche peu de temps après avoir caché que le véhicule perdait du liquide de refroidissement..... Le CT vierge d'éléments constituants une contre visite étant passé d'un peu plus de 6 mois, ce dernier n'a pas jugé bon que je le repasse pour la vente. Après visu des différentes factures il a négocié le prix en conséquence et nous nous sommes entendu pour un certain prix. lors de la vente le monsieur et la dame ont essayé le véhicule séparément. Tout était Ok. Levée du capot, tour de la voiture, aucune trace de d'huile ou eau au sol....on est passé au document administratif, cession du véhicule. J'ai bien rayé la CG avec la date, l'heure et mention "vendue en l'état".  Au jour d'aujourd'hui le client me harcèle de SMS comme quoi son garagiste soupçonne un joint de culasse. Il m'annonce déjà que la note va être salée..... Après quelques recherches, je me rend compte qu'il n'a pas à faire démonter quoi que ce soit sur le véhicule sans avis d'un expert mandaté par son assurance. Lorsque j'ai vendu le véhicule, il n'était pas neuf (2001) mais il tournait très bien. Depuis la vente je ne sais pas comment le véhicule a été traité?  Maintenant je ne sais pas trop quoi lui dire à ce client mécontent....?  A-t-il passé le CT depuis la vente...? Du coup y-a-t-il une nouvelle CG?  Je pense qu'il essaie de faire annuler la vente.
    Je serais preneur de toute info, s'il vous plait, concernant ce genre de situation inconvenante je l'avoue.  Je reste bien sûr à votre écoute.
    Merci et Salutations à tous.....

    0
  • bricolo1000 #2 03-01-2016 16:15:50

    Bonjour

    Si pas de CT le jour de la vente, défaut de votre part, vous devrez rembourser.

    Avant de vouloir désigner les carences de l'adversaire, il aurait fallu être exemplaire.

    Pour en dire plus sur le suite, il faudrait connaître la situation administrative du véhicule et les volontés de votre opposant en matière d'annulation, de prise en charge et/ou de dédommagement.

    0
  • Tiger33 #3 03-01-2016 18:10:34

    bonjour
    malheureusement exact
    La loi impose de vendre avec un CT bon ou pas MAIS de moins de 6 mois
    Avec ce point la.. il va pouvoir vous obliger a reprendre la voiture
    Pour le reste effectivement il n'a pas a demonter sans expert.. mais votre erreur vous coutera la reprise
    desole
    tiger

    0
  • mrpochpoch #4 04-01-2016 09:33:01

    Bonjour,

    Je ne peux qu'aller dans le sens des 2 intervenants précédents.

    La vente n'est pas régulière si le CT fourni n'a pas moins de 6 moins le jour de la vente... peut importe le contenu du CT.

    L'absence de CT de moins de 6 mois vous coutera la reprise du véhicule, ainsi que le remboursement des frais de carte grise et d'expertise éventuels qu'aura déboursé votre acheteur.

    Afin d'éviter une longue procédure que vous etes certain de perdre étant donné l'absence de CT valide, je vous conseille de reprendre le véhicule en faisant une nouvelle vente ( et non en annulant la vente ... il faut qu'il y ait tout de même une trace au cas ou des infractions auraient été commises par votre acheteur ! )... Vous pourrez alors refaire un CT, et remettre en vente le véhicule sans risque.

    cdt,
    MrPochpoch.

    0
  • romain26400 #5 26-07-2016 18:59:23

    j'ai besoin d'aide svp c'est urgent je ne sais plus quoi faire j'arrive a saturation sad=(

    0
  • bricolo1000 #6 26-07-2016 19:08:27
    Citation de romain26400
    j'ai besoin d'aide svp c'est urgent je ne sais plus quoi faire j'arrive a saturation sad=(

    Bonjour

    Un peu de politesse ?
    Et, accessoirement, nous dire de quoi vous parlez.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous