L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

litige avec l'acquereur suite a la vente de mon véhicule !

Répondre
  • franckylab #1 24-01-2011 20:47:09

    Bonjour, je viens chercher quelques reponses à mes questions.
    Vendredi dernier j'ai vendu ma renault laguna 2 dci , je l'avais acheté en janvier 2010.
    Aucun souci en un an!!!
    vendredi soir, cette personne vient chez moi, essai du vehicule , plusieurs demarrage de la voiture, verification de toutes les factures etc , controle technique effectué le matin même,  il repart chez lui à Valence ( 250 - 300 KM de chez moi ) le lendemain la voiture ne demarre pas!

    Il fait venir un mecanicien qui lui amène la voiture au garage . Il branche la valise et s'apprecoit que la vanne egr est débranchée (ce que j'ignorai totalement ) , et des colliers qui maintienne les durites de turbo pas d'origine , ce qui les a un peu deterioré. Du coup il y a des prises d'air.
    Bref l'acquereur veut annuler la vente , car il dis que c'est des vices cachées !
    sachant qu'en 05/2008 le moteur a été changé par un moteur neuf +turbo +vanne egr (pris en charge par renault )donc je pense que ces colliers ont été changé logiquement a ce moment là .

    Donc est-ce que je crains quelques choses ? Que dois-je faire ?

    0
  • chari #2 24-01-2011 20:52:06

    Bonsoir
    Non , car vous êtes un particulier et que vous n'êtes pas censé connaître les entrailles de la mécanique ; ce que votre acheteur prétend , ce  ne sont pas des vices cachés mais des réparations mal faites ; à lui , après un an , d'aller voir le garagiste qui a fait les réparations ; mais la garantie ne s'applique plus au bout d'un an

    0
  • bricolo1000 #3 24-01-2011 21:08:35

    Bonsoir

    Et un vice caché, comme nom le laisse supposé, ne doit pas se voir.

    Les 2 problèmes décrits sont visibles de l'extérieur. Certes, il vaut mieux avoir un oeil professionnel mais c'etait à l'acquéreur de se faire accompagner par la bonne personne.

    Laissez le faire.
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous