L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Litige avec un concessionnaire ford

Répondre
  • david22 #1 21-10-2006 00:39:22

    bonjour, j'ai acheté il y a 5 mois une ford focus d'occasion chez un concessionnaire ford. A l'achat elle avait 80.000 KM garantie 1 an (Cargarantie), à 88.000 km l'embreyage està changer, d'après le concessionaire la garantie ne couvre pas sur cette pièce dite d'usure. De plus je me suis apercu sur le carnet d'entretien.qu'il avait oublié de faire la révision des 80.000 km avant de me la livrer chose admise par le concessionnaire, peut etre aurait il pu déceler la faiblesse de l'embreyage. je ne sais pas comment faire ? merci.

    0
  • beutronics #2 24-10-2006 15:11:58

    J'ai déjà eu ce type de problème avec un concessionnaire Ford pour un ralenti qui se déreglais sans arret. Cela s'est fini par une lettre pimentée à ford france et finalement, ford à participer au prix des réparations.
    En tout cas ça ne coute rien d'essayer...

    0
  • beutronics #3 24-10-2006 15:12:27

    J'ai déjà eu ce type de problème avec un concessionnaire Ford pour un ralenti qui se déreglais sans arret. Cela s'est fini par une lettre pimentée à ford france et finalement, ford à participer au prix des réparations.
    En tout cas ça ne coute rien d'essayer...

    0
  • lesergent #4 21-07-2010 21:37:15

    Moi j'ai eu un problème de turbo sur un véhicule neuf (type transit camping car) à 37500 km mais c'était hors Europe donc on m'assure que lorsque je rentre en France, on s'occupera de mon affaire ; 2 ans plus tard, après moult courriels d'un certain responsable (qui soit-disant n'a jamais existé au SAV StGermain en Laye)..il est trop tard...blablabla....dans le c...... pour la garantie ; 2ème mésaventure en octobre, je fais changer une pompe à vide dans le Nord; elle est défectueuse alors que je me trouve en Roumanie (pays de l'UE depuis peu!!!) mais, va savoir pourquoi, la garantie 1 an....ne fonctionne pas, j'avance les frais de réparation car je veux continuer ma route...et 10 mois plus tard, on m'a baladé de courrier en coup de fil sans réponse et toujours pas remboursé à ce jour.
    Alors je n'ai qu'une réponse : montons une association de défense contre le consommateur de FORD pour tout du moins leur faire de la bonne contre-publicité. Aujourdh'ui je suis rentré en France, bien déterminé à faire cesser ces escrocs!!!!!

    0
  • sikkin92 #5 23-07-2010 10:55:56

    Bonjour David22,

    Il te reste je pense une botte secrète : Cherche d'après le modèle de la marque les préconisations constructeur quant à la révision du véhicule s'il s'avère que celle ci était à faire à 80.000 KM et qu'il ne la pas faite, étant concessionnaire vendeur cela est une obligation pour lui pour parer à tout problème.

    retourne chez lui vas-y au culot et vois sa réponse...

    0
  • powerline93 #6 23-07-2010 11:10:53
    Citation de sikkin92
    Bonjour David22,

    Il te reste je pense une botte secrète : Cherche d'après le modèle de la marque les préconisations constructeur quant à la révision du véhicule s'il s'avère que celle ci était à faire à 80.000 KM et qu'il ne la pas faite, étant concessionnaire vendeur cela est une obligation pour lui pour parer à tout problème.

    retourne chez lui vas-y au culot et vois sa réponse...

    Bonjour,
    je pense que depuis 2006 il as changé son embrayage,peut être même de voiture..... lol

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous