L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

LITIGE AVEC UN GARAGE CITROEN

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • DAVIDBUTCH #1 11-10-2005 22:11:55

    j'ai déposer ma voiture au garage citroén, et il m'ont défoncé le dessous de mon bas de caisse, (en levant mon vehicule je me suis appercu que la tole ete pliée, ai je un recourt pour cela car en plus ma pientutre a sauté, donc risque de rouilleet il n'est plus possible de la levez avec le cric fourni avec le vehicule, cela fais environ 3 semaine que la réparation a ete faite...

    0
  • gpower #2 11-10-2005 23:26:01

    fallait le voir a reception du véhicule,là je pense plus que tu puisse faire quelque chose icon_confused essaye toujours mais la prochaine fois regarde bien ta voiture avant de la récupérer wink

    0
  • Yann53 #3 11-10-2005 23:43:19

    Bonjour, il y a dissimulation d'une faute professionnelle qui peut s'avérer grave, selon l'endroit où la tôle et déformé !
    Il faut faire réaliser une expertise le plus rapidement possible, en convoquant le responsable du garage par courrier recommandé avec AR pour qu'il y assiste.
    Comme c'est un professionnel, il serait préférable de prendre un expert indépendant, en lui communiquant une copie de la dernière facture du garage, c'est vous qui le payerez, mais en principe comme il n'a de compte à rendre à aucune société d'assurance son rapport est sans complaisance.
    Si cela se passe bien c'est son assurance professionnel qui prendra la réparation en charge, mais comme tout assureur qui se respecte, il y a de forte chance qu'il essaye de se débiner en demandant une contre expertise.
    S'il n'y a pas accord amiable, ce sera le tribunal qui tranchera avec expertise judiciaire, et avocat.
    C'est plus risqué pour le garage, car s'il est reconnu coupable de manquement professionnel, l'adition peut être nettement plus importante, outre les frais de procédure, il y aura l'amende, la réparation, les indemnités de privation de véhicule, les dommages et intérêt au titre de l'article 700 du NCPP.  smile

    0
  • Marly #4 12-10-2005 10:20:42

    salut,

    c'est quoi le ncpp ? lol ncpc, plutôt.

    A+ wink

    0
  • Yann53 #5 13-10-2005 01:47:39

    NCPP Nouveau Code de Procédure Pénal.
    NCPC Nouveau Code de Procédure Civil
    big_smile

    0
  • Marly #6 14-10-2005 09:52:04

    salut,

    l'article 700 que tu citais (recouvrement des frais de justice et des frais de procédure autre que les dépens) est celui du ncpc et non du "ncpp" comme tu l'indiquais... qui par ailleurs n'existe pas mais bon, à mon avis tout le monde s'en fou   wink .

    A++

    0
  • benbari #7 22-03-2011 13:09:47

    Bonjour,
    Aider moi s il vous plait, que puis je faire?
    Propriétaire d’un véhicule Citroën le C4 Picasso, ce dernier est tombé en panne (arrêt total du véhicule sur autoroute a 120km/h et impossible de redémarrer) le 14 février dernier.   

    Donc évidement j’ai porté mon véhicule chez Citroën dans le nord et je suis rentré sur paris en train. Dès le lendemain, j’appel Citroën pour prendre connaissance du diagnostic, et avec mon plus grand étonnement on n’a pas réussi à me dire quel était le problème ! Et le lendemain on me dit que c’est peut être les injecteurs ! (avec un devis à 1717,97 €) et si il y a autre chose ca reste a mes frais.

    Moi de mon côté je me suis renseigné et on m’a parlé d’un boitier (Boitier Servitude Moteur) qui provoquait cette panne lorsqu’il commence à être défectueux. Donc j’en ai parlé au chef d’atelier de Citroën qui m’a répondu qu’il ne fallait pas écouter les autres garages et qu’il me garantissait que la panne venait bien des injecteurs parce qu’il avait fais le test en les remplaçants par des occasions. Donc afin de récupérer mon véhicule et pour avoir une réparation homologuée Citroën, j’ai accepté le devis et j’ai récupéré ma voiture le 7 mars 2011.

    Aujourd’hui, j’ai fait la révision des 160000 kms chez Citroën pres de chez moi dans le 95, et j’ai appris avec stupéfaction que l’arrêt de mon véhicule du 14 février était bien est dû au boitier qui est défectueux. Citroën 95 m’a bien fourni le compte rendu de la balise, qui affiche bien le message (Absence de communication avec le calculateur du contrôle moteur données invalides), document que Citroën du nord était incapable de me fournir, ainsi que les courbes de tests des injecteurs qui ne voulait pas me fournir non plus !

    Donc j’ai eu une facture supplémentaire de 356,41 €.

    qui puis je faire pour une demande de remboursement pour mauvais diagnostique de la part du premier citroen ?????

    0
  • Bidouyou #8 22-03-2011 13:45:16

    Bonjour,

    il faudra apporter la preuve que les injecteurs n'étaient défectueux et que le remplacement de ces derniers donc pas nécessaire....

    Bonne chance pour cela

    Cdlt

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous