Bonjour,
je suis nouveau
j'ai acheté une Peugeot 406 1.9 SVDT d'occasion 199.900 km il y a 2 semaines.
Dans l'annonce, pas de soucis. Au garage, après un essai en ville le garagiste me dit qu'ils ont changé les étriers de frein, un joint de carter et que tout est ok.
Je reconnais ne pas avoir assez pousser mes investigations mais bon c'est fait c'est fait.
Je prends la voiture et nous rentrons chez nous dans les embouteillages et la chaleur. Pas de souci.
Je prends la voiture un matin pour aller bosser et le soir, mare d'eau sous la voiture. J'appelle l'assistance et la ramène au garage : radiateur d'eau percé. 130 € de réparations non prise en charge par le garage.
Depuis ok mais en prenant l'autoroute, je remarque que la voiture a du mal à prendre de la vitesse au delà de 100 km/h. Je pense pour un défaut d'alimentation en air du turbo (durit percée ou autre) mais je l'emmène chez un autre garage pour un avis indépendant : sans appel le garagiste me dit "votre embrayage est mort, il patine à chaud et donc n'entraine plus le moteur au delà d'un certain niveau tours/mn"
J'appelle le garage qui m'a vendu la voiture et là il ne veut rien savoir. J'ai à peine fait 200 km mais selon lui c'est moi qui ai mis l'embrayage HS.
Soit je lui ramène la voiture et il me répare pour 200-250 € main d'œuvre offerte, soit il me la reprend mais à prix cassé (ben voyons pour la revendre au premier gogo qui passe), soit je me la mets sur l'oreille.
Je vous demande quels sont mes recours dans ce cas ?
Merci