L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

LITIGE AVEC UN LOUEUR DE VOITURE

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • nounou #1 25-01-2007 17:41:50

    Bonjour,

    Je recherche quelqu'un qui pourrais m'aider.

    J'ai louer une voiture 6 jours et le jour de la remise du véhicule la voiture à pris panne sur la route avec un amis qui devait aller la remettre. Il c'est avéré que le réservoir d'eau était vide. Mon ami à remis de l'eau ( 4 bouteille d'eau d'1 L) et il là ramené au loueur qui se trouvait à 2 kilomètres. La voiture est de nouveau tombé en panne en arrivant chez le loueur. celui ci à appeler son mécano qui lui as dis que la voiture na pas d'eau et qu'i y a des dégats.
    Le loueur à bien sur gardé ma caution de 762€. J'ai un service juridique qui me dis que le loueur ne peut garder ma caution et de lui faire un AR pour restitution car il étais en droit de me donner un véhicule en étét de marche.
    Au téléphone celui ci me dis qu'il ma bien donner le véhicule avec de l'eau que c'est moi qui est beaucoup rouler avec la voiture.
    Je ne sais pas combien de kilomètre que j'ai fait car il na pas remplie le constat de retour. Mais je suis sur que je n'ai pas fais plus de 300 kilomètres. je précise que la voiture n'a que 4 ans
    Aider moi c'est urgent.
    Merci d'avance

    0
  • espacefred #2 26-01-2007 18:05:03

    Bonjour nounou,

    Que tu fasses 300km ou 30000kms si tu dois remettre 4 litres d'eau à chaque fois c'est que le véhicule a un problème.

    Soit une fuite ou un joint de culasse, qui  je pense n'est pas de ta responsabilité ?

    Cordialement

    0
  • nounou #3 26-01-2007 22:11:27

    merci, maintenant ils me disent que j'avais l'obligation de vérifier l'eau et l'huille.

    Il mon prévenue que k'ils allaient déposer ma caution et moi je leur dis que mon j'allais leur envoyer un courrier sur l'ordre de mon avocat.

    Ils ont coupé toutes comunications avec moi;

    0
  • espacefred #4 26-01-2007 23:38:44

    Il est préférable que tu suives les conseils de ton service juridique.

    De toute façon je pense que les loueurs sont assurés pour ce genre de problème et de plus ils se débarrassent de leurs véhicules alors qu'ils sont toujours sous garantie.

    Normalement tu ne devrais pas avoir trop de mal pour récupérer ton argent.
    Cordialement.

    0
  • nounou #6 31-01-2007 20:26:28

    Grande surprise

    Le loueur à encaissé mon chèque. Mon Contact en martinique à eu la gérante au téléphone elle a eu le tout pet de dire qu'il attendais mon appel et vue qu'il n'ont pas eus de nouvel ils ont décidés d'encaisser mon chèque.

    A deux reprise j'ai appeler le gérant et en suite sa femme is mon tout dis qu'il me tiendrais au courant et qu'il me rappelerais.

    Chose qu'ils n'ont jamais faient. Ils se permettent même de dire à mom amis que la factures est beaucoup plus élévé que la caution.

    J'aimerais comprendre comment on peux remplacer un moteur en 5 jours et ne pas me tenir au courant sachant qu'ils ont mes coordonnées.

    0
  • CamilleA #7 01-02-2007 13:22:23

    Bonjour,
    A moins qu'il ne s'agisse d'un "moteur à eau"... ou que vous ayez fait 250000 kms en 6 jours, une telle consommation est absolument anormale. Votre loueur se paie votre tête. Et prétendre qu'il vous appartenait de vérifier les niveaux pour une location de 6 jours, une "tête de plus". Faites "actionner" votre assistance juridique dare-dare. Voyez avec eux si vous ne pouvez pas porter plainte pour escroquerie avec référé vous permettant de récupérer votre caution, ou quelque chose comme ça.

    0
  • nounou #8 01-02-2007 19:12:25

    Merci beaucoup je vais contacter mon service juridique qui ma dis de leur envoyer tout les documents que j'ai sur sur loueur.

    Il paraît que l'affaire passeras à une autre étage vue que le loueur à encaissé le chèque.

    merci encore à toutes les personnes qui me répondent. J'espère encore recevoir d'autre conseille.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous