L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

litige avec un revendeur de voitures qui dure depuis 9 mois...

Répondre
  • bananechan #1 29-01-2008 17:39:41

    bonjour,
    j'ai acheté une opel oméga en mai 2007. Le GPS ne fonctionnait pas, mais la radio, l'ordinateur de bord ainsi que le lecteur CD marchait. Il etait convenu avec le vendeur (ils revendent des voitures d'occasion rachetés à des concessions), qu'ils nous le répare.
    Après nous avoir mené en bateau pendant 6 mois, ils démontent l'auto radio et l'envoie soi disant se faire réparer en Pologne. Lorsque nous le récuperons, il n'y a plus rien qui marche, ils ont même réussi à coincé le chargeur de CD. Donc plus de radio ni d'ordinateur de bord, ni de CD. Nous avons attendus patiemment pendant 8 mois qu'ils fassent quelque chose, mais refusant de se tourner vers un vrai profesionnel, le résultat est pire. Après un soi disant diagnostic chez opel, qui nous répondent que l'autoradio est défaillant et qu'ils n'interviennent pas pour ce genre de panne, ces vendeurs nous proposent un GPS et un auto radio à rajouter sur la voiture. Je refuse, car l'autoradio d'origine est également un ordinateur de bord et un chargeur 4CD. Ce que je souhaite, c'est que ce qu'ils ont cassés, ils le réparent à leurs frais, mais ils ont une attitude très méprisante et refusent de payer un prix trop élévé, mais vu qu'ils sont responsables de cette panne, ils devraient réparer! je ne sais plus quoi faire pour que cette situation se règle, si vous avez des solutions et des conseils, je vous en remercie par avance.

    0
  • daniel303 #2 29-01-2008 18:37:23

    bonjour,
    concrètement quels sont les écrits en votre possession?
    ordre de réparation, attestation de prise en charge, clauses de garantie...
    si vous n'avez que des paroles et même pas un contrat de garantie qui précise bien que cet élément est garanti, désolé mais je vois pas comment obliger votre vendeur à respecter un contrat qui n'existe pas.

    0
  • bananechan #3 29-01-2008 21:38:12

    bonjour,


    j'ai un papier à la vente qui stipule que le GPS devait être réparé, sous entendu, le reste marchait. Or, je ne vois pas comment prouver qu'en voulant réparer le GPS, le résultat est pire et que ce qui marchait avant ne marche plus.

    0
  • daniel303 #4 29-01-2008 22:58:20

    rebonjour,
    donc faites une demande officielle en RAR de réparer cet autoradio/gps/odb avec comme exigence le strict respect de l'engagement fait.
    ou alors passez directement
    à l'injonction de faire j'espère que cela fera bouger les choses sinon ce sera la justice qui devra être saisie.

    0
  • lectrice76 #5 30-01-2008 12:16:16

    bonjour

    demander conseil a un homme (femme) de loi.
    au tribunal les petites instance (gratuit).
    il existe des permanence gratuites.
    ou l'assistance juridique de votre assurance.

    bon courage.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous