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Litige Ford sur une option lors de l'achat d'un véhicule neuf.

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  • Vanory #1 21-12-2009 15:31:46

    Bonjour, voilà j'ai acheté une Ford Fiesta neuve il y a deux semaines chez le concessionnaire Ford.
    Avant l'achat j'ai réalisé un essai d'une Ford Fiesta, avec laquelle était fournit une clé rétractable.
    Lors de la commande le vendeur ne m'a pas stipulé que la clé était en option, donc je ne pouvais pas le deviner.
    Ma femme reçoit la voiture, et sous l'excitation elle ne fait pas cas.
    Je rentre de déplacement une semaine après et m'aperçois qu'il n'y a pas de clé rétractable.
    Je téléphonne immédiatement au concessionnaire Ford, et le vendeur me réponds que c'est une option à 30€, mais que maintenant c'est trop tard et que si je la veux il faut que je débourse 200€.
    Mes multiples appels et sa non-réaction m'ont obligés à voir ça avec le directeur.
    Le directeur soutient son vendeur mais me dit qu'il va quand même me faire un geste commercial, au lieu de 200€ la clé reviendrait à 140€!!!
    Je ne suis pas un troubleur de fait et je ne suis pas du genre à embêter les gens, mais voilà j'ai l'impression de me faire avoir, son vendeur à fait une bourde ce n'est pas à moi d'en subir les conséquences, et débourser 140€ quand ce n'est pas de ma faute, je m'y refuse.
    Que puis-je faire à part débattre pour la énième fois avec lui??
    Merci d'avance.

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  • Tiger33 #2 21-12-2009 16:00:59

    bonjour
    a mon humble avis mais les pros me detromperont si besoin ...
    verfiez sur la doc constructeur que la clef est ou non en option
    si c le cas..
    vous ne pouvez rien faire contre le vendeur il vous a livre le vehicule conforme a la description du contructeur que vous avez commande.
    Quand au fait que la voiture essayee avait cette option la.. tres souvent les voitures d'essai ont des options .. et ce n'est pas pour cela que le constructeur doit vous les fournir..
    Si encore le vendeur vous avait certifie que la clef apres votre demande etait en serie.. mais je pense que ce soit le cas et encore... ce nes sont que des paroles
    seule le bon de commande d'un modele avec son descriptif fait foi
    tiger

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  • Palain #3 21-12-2009 17:38:33

    Bonjour, un pratique vieille comme le monde de faire essayer des voitures sur-équipées et de ne rien dire sur les options tant que le client ne le demande pas....
    Je me rappelle avoir vu une CX de démo avec un intérieur de finition supérieure exprès pour appâter le client....
    Si le client ne se préoccuppe pas du catalogue des modèles, on peut vite se faire une fausse idée de ce que l'on achète...

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  • Bidouyou #4 21-12-2009 19:48:13

    Bonsoir,

    son vendeur à fait une bourde ce n'est pas à moi d'en subir les conséquences, et débourser 140€ quand ce n'est pas de ma faute, je m'y refuse.

    ha bon et pourriez vous me dire quelle bourde à fait le vendeur ???

    Vous avez des documentations constructeurs quand vous achetez un véhicule, donc je ne vois pas le problème.
    La liste des équipements en série et celles en option y sont stipulé, fallait regarder avant.

    Si vous voulez cette clé rétractable, alors accepter le geste commercial à 140€, car de toute manière il n'y a aucune erreur de la part du constructeur, et encore moins du vendeur.

    Cordialement

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  • daniel303 #5 21-12-2009 21:03:32
    Citation de Bidouyou
    Bonsoir,

    son vendeur à fait une bourde ce n'est pas à moi d'en subir les conséquences, et débourser 140€ quand ce n'est pas de ma faute, je m'y refuse.

    ha bon et pourriez vous me dire quelle bourde à fait le vendeur ???

    Vous avez des documentations constructeurs quand vous achetez un véhicule, donc je ne vois pas le problème.
    La liste des équipements en série et celles en option y sont stipulé, fallait regarder avant.

    Si vous voulez cette clé rétractable, alors accepter le geste commercial à 140€, car de toute manière il n'y a aucune erreur de la part du constructeur, et encore moins du vendeur.

    Cordialement

    bonjour,
    je peux constater que l'assistanat n'a plus de limite, il faut même lire la pub des constructeurs à leur place.
    Avec ces personnes, cette section du forum a un avenir assuré.
    C'est un champion

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  • Vanory #6 22-12-2009 12:59:29

    Bonjour et tout d'abord merci de vos réponses rapides.
    ha bon et pourriez vous me dire quelle bourde à fait le vendeur ???Simplement le fait de ne pas nous avoir informés, effectivement il y a une liste des équipements, maintenant un vendeur à pour rôle entre autre d'informer ses clients, la moindre des choses est de faire valoir ce que de droit, c'est à dire l'information.
    je peux constater que l'assistanat n'a plus de limite, il faut même lire la pub des constructeurs à leur place.
    N'oubliez pas que l'assistanat comme vous dites rapporte une belle prime au vendeur on est d'accord??
    De plus quand il s'agit d'une quinzaine de milliers d'Euros je n'appelle pas ça de l'assistanat, mais de l'information.Vous imaginez bien qu'à cette somme là je n'aurais vu aucun inconvénient à rajouter 30€.
    Pour finir et appuyer votre discursivité daniel303, ironie inside bien sûr, lorsque le directeur vous appelle et vous dit, Monsieur si l'on devait vous énumérer toutes les options qu'il y a en passant par la connection Bluetooth niveau III ou les écrous, nous y passerions 6 heures, etc etc, ce n'est pas ce que j'appelle de l'information.
    il n'y a aucune erreur de la part du constructeur, et encore moins du vendeur.Je n'ai jamais mis le constructeur en cause.
    C'est un champion Exactement ce que je me suis dit à votre propos daniel303 en lisant vos quelques lignes.

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  • Tiger33 #7 22-12-2009 13:07:05

    bonjour
    beh voila vous le saviez deja !!
    si les vendeurs devaeint lister tous les equipements??? ils vendraient une voiture par jour et encore...
    le vendeur a certes un droit de conseil mias lui avez vous poser la question sur la clef ... ou au moins lui avez vous dit..Ca c important pour moi ???
    sans doute non ... vous avez conclu tout seul que la clef etait de base..
    un vendeur n'est quand meme pas un voyant !! et vous le dites ..pas cense passer en detail tous les elements de la voiture..
    enfin bon .. aucun vendeur dans les reponses ci dessus..
    simple reaction logique et commune je vois de tout le monde ici..
    bon courage
    tiger

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  • Vanory #8 22-12-2009 13:43:03

    Bonjour,
    vous avez conclu tout seul que la clef etait de base.
    C'est vrai que j'ai conclu que la clé était de base suite à mon essai.
    un vendeur n'est quand meme pas un voyant
    Quand il s'agit de son produit, il ne s'agit pas de voyance.
    le vendeur a certes un droit de conseil
    Sans vouloir reprendre chacunes de vos phrases, ce n'est pas un droit mais une obligation envers l'acheteur, vous imaginez, je vous vends une maison mais j'omets de vous dire que les portes en chêne vu sur la maison témoin, ne seront qu'en options.Comment réagiriez vous??
    si les vendeurs devaeint lister tous les equipements??? ils vendraient une voiture par jour et encore...
    Ca ce n'est pas le problème de l'acheteur, vous comprenez bien que ça fait partie intégrante du travail de vendeur.
    Et je vais vous dire comme j'ai dit au directeur, il y a une différence entre un écrou et une clé non?? Il y a des options, maintenant j'ai compris, qui sont moins négligeable que d'autres, surtout pour la personne qui connait son produit et qui va la vendre.
    Vous savez je ne suis pas du tout le genre de personne à embêter les gens pour telles et telles futilités, je pense être juste dans mon droit et voilà pourquoi je demande vos avis.
    et vous le dites ..pas cense passer en detail tous les elements de la voiture.
    Je citais juste le directeur, justement moi je pense le contraire.
    Quant on achète un produit, on achète pas de l'à peu près, ou du hasard, c'est une transaction pas une discussion sur la pluie et le beau temps.
    Bonne journée.

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