L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Litige garage renault : Réparation tableau de bord électronique

Répondre
  • esther21 #1 14-11-2010 15:46:51

    Bonjour,
    J'ai déposé ma Laguna pour la réparation du tableau de bord électronique (400 € de réparation) en demandant qu'ils écoutent un bruit suspect quand je roule et qu'ils me disent d'où cela provenait. Depuis le 7 août je n'ai plus de voiture : car ils ont démonté le turbo soit disant cassé ????? maintenant ils veulent me rendre le véhicule sur plateau !! alors que ma voiture fonctionnait bien. J'ai fait 3 courriers en recommandé avec AR à Renault Boulogne Billancourt mais qui ne veut rien entendre, avec à l'appui toutes les factures d'entretien.
    Je n'ai signé aucun ordre de réparation pour le turbo, que puis-je faire ?? car le montant de la réparation s'élève à 2700 € !!
    Merci pour vos conseils

    0
  • daniel303 #2 14-11-2010 16:14:40

    bonjour,

    Citation

    J'ai fait 3 courriers en recommandé avec AR à Renault Boulogne Billancourt mais qui ne veut rien entendre, avec à l'appui toutes les factures d'entretien.

    en quoi cela les regarde?
    le constructeur n'est pas responsable des agissements des garages.
    il faut faire la distinction entre le fait d'entreprendre des travaux sans autorisation et l'éventuelle casse du turbo.

    ces courriers doivent être adressé au garage concerné, avec demande de rendre le véhicule dans l'état d'origine, en précisant bien que vous n'avez signé aucun ordre de réparation.
    avez vous signé une demande de devis pour la recherche de panne? si oui ça va se compliquer.

    voici un lien pour vous éclairez un peuet connaître vos droits
    il ne faudra sans doute pas vous contenter de le menacer et engager une procédure soit directement soit via la DGCCRF.

    0
  • Tiger33 #3 14-11-2010 16:41:30

    bjr
    oui car is ils ont lance la recherche de panne apres votre demande demonter le trubo peut etre normal pour verifier son etat..
    et si il est brise...
    Faudra comme dit daniel se lancer dnas procedure...
    tiger

    0
  • esther21 #4 14-11-2010 17:17:12

    Le garage en question est un petit garage Renault c'est pourquoi j'ai écrit à Renault Service Clientèle Boulogne Billancourt. Ils m'ont à chaque fois répondu que par appel téléphonique.
    Je n'ai signé aucun document, ni demande de devis, ni ordre de réparation
    Je viens d'envoyer un mail à la DGCCRF, j'attends avec impatience leur réponse

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous