L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

litige garagiste : casse turbo 9 mois apres son changement

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • armatoy #1 09-09-2014 19:33:41

    Bonjour,

    mon turbo vient de nouveau de casser 9 mois après son changement (touran 105tdi de 2003).
    je suis tombé en panne en partant en vacances et j'ai fait rapatrier mon véhicule chez un concessionnaire  qui m’a fait ce diagnostic.
    mon garagiste habituel est apparemment prêt a prendre en charge les réparations (pièce sous garanties , main d’œuvre a sa charge).
    mais j'aimerais me prémunir d’éventuelle petite fourberie...
    au  téléphone il commençait déjà a dire que la panne pouvait provenir d'un mauvais fonctionnement de mon volant moteur (qu'il m'a conseillé de changer).
    demain il doit aller chercher le véhicule pour faire son diagnostic.
    dois je le laisser faire?

    merci pour vos conseil

    0
  • armatoy #3 09-09-2014 19:52:23

    il m'indique que ca aurait pu faire travailler le moteur par a coup ce qui pourrait etre une cause de la rupture du turbo...
    c'est en ca que ca m’inquiète un peu.
    peut il maquiller un travail mal réaliser il y a 9 mois d'une manière quelconque?

    0
  • daniel303 #4 09-09-2014 20:44:57

    bonjour-888

    Citation

    j'ai fait rapatrier mon véhicule chez un concessionnaire  qui m’a fait ce diagnostic.

    donc dites lui de se mettre en rapport avec ce concessionnaire.
    sur qu'il ne va pas tenir le même discours qu'avec vous car ses explications sur la cause de la casse du turbo relève du charlatanisme.
    le fonctionnement du volant moteur n'a aucune influence sur le fonctionnement du turbo que ce soit de près ou de loin et encore moins sur sa longévité  icon_lol

    Citation

    peut il maquiller un travail mal réaliser il y a 9 mois d'une manière quelconque?

    qui ? le concessionnaire ou votre garagiste?
    si le travail a été mal fait alors le turbo n'attend pas 9 mois pour rendre l’âme (sauf ne pas utiliser le véhicule bien sur)  les causes peuvent être selon les km parcourus depuis l'échange
    - un défaut de fabrication du turbo
    -un défaut de graissage moteur (pompe à huile, filtre à huile, qualité d'huile,...) qui dans ce cas se serait pas couvert par la garantie du turbo
    - une mauvaise utilisation du véhicule du genre couper le contact sans avoir laissé le moteur se mettre au ralenti, ce x fois .

    0
  • armatoy #5 09-09-2014 22:01:39

    ça a le mérite d’être clair je vais me méfier sérieusement de mon garagiste alors.

    je pense a mon garagiste quand je dis maquiller.
    je pense que le concessionnaire lui s'en moque.
    par contre mon garagiste aurait plutot intérêt a camouflé une hypothétique défaut de graissage (seule cause pouvant lui être imputé apparemment)

    la voiture avait 203 Mkm lorsque le turbo a été changé.
    elle en a 219 Mkm aujourd'hui.

    qu'elle est la meilleure réaction ?
    dois je interdire a mon garagiste d'enlever la voiture de chez le concessionnaire et faire venir un expert ?

    0
  • Tiger33 #6 09-09-2014 22:03:20

    bjr
    beh non meme pas
    un defaut de graissage en 16000 kms beauoup de choses ont pu se passer dont un pb de grassaige independent de lui
    tiger

    0
  • armatoy #7 09-09-2014 22:09:26

    ok,
    donc il n'est pas responsable de la casse?
    je ne peux donc pas demander la remise en état du turbo au titre de la garantie ?

    0
  • Tiger33 #8 09-09-2014 22:14:45

    re
    impossible a dire oui dans un sens ou un autre!!!
    desole mais sans analyse un minimum si le graissage marche encore et autre...
    tiger

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous