L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

litige par rapport a la vente de mon vehicule

Répondre
  • ted9 #1 03-02-2011 17:06:47

    Bonjour,j ai vendu recement mon vehicule un scenic avec presicer dans l annonce pb pompe injection le pb c est que les papiers de ventes ont tres mal ete fait!!! pas en regles meme, puisque les papiers ont ete fait sur le nom de l ancien proprio jai fait une attestation sur l honneur que si il yavait un pb de papiers je serai pret a faire le necessaire.Comme prevu le nouveau proprio ma rapple pour me restitue le vehicule .Soit disant il a appler les ancien proprio qui lui ont dit le prix que je l avais achete et que la pompe etait hs.j ai dis a cette personne que le pb injection etaient indique sur l annonce  mais quelle etai pas morte puisque le vehicule roule.et que pour les papiers , sans problemes je les faits puisque j avais passe le ct que c etait ce qui etait convenu en cas de pb mais bon cette personne me traite d escro disant que j ai voulu l arnaquer moi je pense que cette personne rage car les ancien proprio me l on vendu  2300 et que moi je lui ai vendu 2800 .
    finallement on sest mis daccord pour faire l echange sa a mit 1 semaine avant que je puisse le rencontrer de nouveau jai demander une compensation de 20 e pour le service rendu ,il a quand meme bien profiter du vehicule.la personne c est fustre et es reparti avec. Suis je en tord je pense que jai 50 50 estceque je peux etre traine en justice pour vice cache alor que jai indique le pb sur l annonce .


    dsl je sais c vraiment complique.
    MERCI

    0
  • Bidouyou #2 03-02-2011 17:16:29

    Bonjour,

    prenons chaque litige differemment :

    1- Vous avez vendu un véhicule sans avoir refait la CG. Chose qui n'est pas autorisé !! Si j'ai bien tout compris, cela a été rectifié et vous avez refait la carte grise a votre nom et rebarrée la carte grise et refait un certificat de cession. Si cela est le cas, alors problèeme résolu. Si tels n'est pas le cas, alors rectifier d'urgence cela, ou reprenez votre véhicule.

    2- Le probleme du "vice caché" est, je dirais, plutot un vice apparent car signalé lors de la vente. Dans tout le cas, votre acheteur devra apporter la preuve d'un vice caché par le biais d'une expertise contradictoire.

    Cdlt

    0
  • ted9 #3 03-02-2011 17:33:43

    bonjour merci pour votre reponse non en faite l a carte grise n a pas ete refaites a mon nom ldonc il serait preferable malgre la declaration sur l honneur qu on a signe de recuperer le vehicule?. je lui ai dit que je pouvais refaire la carte grise sans aucun probleme  bon sa va etre difficile c est une personne de mauvaise foi.

    concernant le vice cache malgre le ct il m a sortit que les freins n etaient plus bon et que les pneus non plus et que j aurai du la vendre pour pieces .

    je vais essaye de suivre votre conseil et recupere le vehicule ce qui ne va pas etre chose facile.

    merci

    0
  • Bidouyou #4 03-02-2011 17:44:34
    Citation

    c est une personne de mauvaise foi

    oui mais vous n'avez pas respecter la procédure telle qu'elle doit etre faite !!!

    Vous devez refaire obligatoirement la cg à votre nom, ou reprendre le véhicule.

    Pour ce qui est des freins et des pneus cela n'est pas un vice caché mais de l'usure.

    Cdlt

    0
  • banaboya #5 03-02-2011 17:59:31
    Citation de Bidouyou

    Citation

    c est une personne de mauvaise foi

    Pour ce qui est des freins et des pneus cela n'est pas un vice caché mais de l'usure.

    Cdlt

    J'ajouterai que ce n'est pas un vice caché car pour les freins il y'a le contrôle technique et pour les pneu ce sont des pièces apparentes (enfin normalement) donc leur usure est quelque chose qu'il à pu vérifier à l'achat.

    0
  • ted9 #6 03-02-2011 18:09:54

    oui d accord jai bien comprit le message meme si j e trouve sa un peu leger pour un soit disant agent immobilier je me demande si je ne me suis pas fait rouler.
    En tout cas maintenant je sais ce qu il me reste a faire merci pour vos eclaircissement!!!!

    0
  • ted9 #7 03-02-2011 19:48:08
    Citation de Bidouyou

    Citation

    c est une personne de mauvaise foi

    oui mais vous n'avez pas respecter la procédure telle qu'elle doit etre faite !!!

    Vous devez refaire obligatoirement la cg à votre nom, ou reprendre le véhicule.

    Pour ce qui est des freins et des pneus cela n'est pas un vice caché mais de l'usure.

    Cdlt

    re bonjour ,
    je viens d apprendre que c etait un ancien professionnel 30 ans deperience dans le commerce auto et immo, sa change quelque chose ? je me demande vraiment si c est pas moi qui me suis fait dupe.
    cdlt

    0
  • Bidouyou #8 03-02-2011 21:35:57

    vous avez vendu une voiture sans mettre la CG à votre nom !!! Il est surtout la le problème.

    Que ce soit un ancien pro de l'auto ni change rien, là c'est un particulier qui achete la voiture pas un pro.

    Cdlt

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous