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Litige Renault sur une piéce qui n'est pas une pièce d'usure et autre

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  • Oumda #1 12-11-2010 10:49:45

    Bonjour à tous,

    je vous expose mon cas :

    J'ai un grand Scenic de janvier 2007.

    J'ai eu deux problèmes anormaux sur ce véhicule.

    Le premier :
    J'ai eu sur ce véhicule, un ressort hélicoïdale arrière qui a cassé. Normalement, cette pièce doit durée toute la vie du véhicule. Autrement dit, ce n'est pas une pièce d'usure.

    Le second :
    Un tuyau de climatisation situé à l'arrière qui c'est percé... On s'en est aperçu car après avoir fait recharger la climatisation, deux jours après elle ne re-fonctionnait plus. Donc double recharge de climatisation plus frais de réparation du tuyau.

    J'ai fait changer les pièces à mes frai avant de me retourner vers Renault. Ne trouvant pas normal qu'un ressort hélicoïdal casse et qu'un tuyau de climatisation perce.

    Renault a refusé en bloque de prendre en charge toutes les réparations. Même partielle, ce que nous lui avions proposé.

    Quelqu'un aurait il une idée des démarches à suivre suite à ce premier refus de Renault ?

    D'avance merci pour vos réponses et conseils.

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  • bonmecano35 #2 12-11-2010 12:51:53

    bonjour,vous devriez contacter le sav renault france et leur signaler les differents soucis.il devrait prendre en charge le ressort et vous n'auriez du payer qu'une seul recharge de clim car c'est a eux de verifier avant recharge si il y a des fuites sur le circuit (si le circuit est vide l'injection de traceur pour detecter les fuites est obligatoire)

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  • Oumda #3 12-11-2010 20:12:50

    Bonjour Bonmecano,

    Pour notre litige, c'est à eu que nous nous sommes adressé par courrier avec accusé de réception. Puis ils nous ont envoyé un courrier pour nous dire qu'ils étudiaient le problème en nous donnant un contacte pour les appels téléphonique. Jusque là, nous étions très satisfait de la tournure et de la réactivité de Renault. Là où l'on est carrément moins satisfait c'est la conclusion de leur étude du dossier.
    Merci en tout cas pour l'information sur la climatisation. Ce test est il obligatoire avant toute recharge de climatisation ?

    A plus smile

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  • bonmecano35 #4 13-11-2010 08:31:31

    oui,si ily a un gros manque de gaz,la detection de fuite avant recharge en injectant un liquide traceur est obligatoire.

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  • 45phh #5 13-11-2010 22:03:49

    bonjour

    votre fuite est tres etrange  enfin je veux dire le pb

    en effet a ce jour les machines sont entièrement automatiques et doivent faire le vide dans le circuit apres l avoir vidé de son gaz et cela pendant au moins 20 min avant de pouvoir "recharger" le gaz
    je ne comprend pas comment le gaz a été reinjecté malgré tout

    sinon en ce qui concerne le ressort helicoidal je pense que vous parlez du ressort d amortisseur qui peut casser j en ai encore vu un la semaine dernière  c est vrai qsue ce n est pas une piece d usure mais la casse reste possible   

    j espere pour vous que vous aurez une prise en charge mais  je doute

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  • daniel303 #6 14-11-2010 00:54:24

    bonjour,

    Citation

    Quelqu'un aurait il une idée des démarches à suivre suite à ce premier refus de Renault ?

    vous n'avez plus aucun recours, c'est avant de faire réparer qu'il faut intenter une action et non après.

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  • Sebeni #7 23-08-2011 15:02:43

    Bonjour,

    En 2009, j'ai acheté un renault scénic de fin 2006. 1.9 DCI.
    Le compresseur de climatisation avait été changé en Aout 2009.
    Ayant acheté ma voiture en septembre je n'ai pas utilisé la climatisation de tout l'hiver.
    En Mai 2010 quand j'ai voulu me servir de la clim elle ne fonctionnait pas.
    Donc Renault me l'a re-rempli sans détecter de fuite. Pourtant je sentais une odeur dans l'habitacle.
    Je passe l'été la clim fonctionne a peu prés mais sans faire beaucoup de froid.
    Cette année en Juin de nouveau plus de clim, le garage renault me remet du gaz au moi je juillet, change une valve qui soit disant fuyait, et au 8 Aout ma clim ne fonctionne plus. La concession étant fermé, les autres garages renault ne voualnt pas prendre le relais j'ai du attendre un mois avant de ramener ma voiture.
    Donc 22 Aout de nouveau chez renault, et finalement en cherchant ils trouve une fuite au condenseur. Depuis le début le service client renault ne veut rien prendre en charge, pourtant je leur dit que leurs techniciens sont incompétents, poas capable de trouver une fuite. Du coup ça fait 2 ans que nous respirons du gaz de clim avec mes filles.
    Je vais envoyer le devis de 900€ pour remplacement du condenseur , qui ai s'est percé sans prendre un coup. Donc je pense que c'est une usure anormale.
    Est ce que vous auriez une aide pour insiter plus grandement renault à prendre en charge la réparation.
    Merci pour votre aide.

    Sébastien

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