L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

litige renault

Répondre
  • julia83 #1 18-03-2011 17:04:47

    Bonjour,
    pouvez vous m'aider svp
    les faits
    - concerne renault espace 4, de 2006,60 000 km  très bien entretenue dans concessionnaires renault
    - 3 interventions sur mon véhicule entre été 2008 et été 2009 par le SAV renault (alternateur, faisceaux électriques capteur température eau, capteur point mort).
    juin 2010 : mon véhicule est arrêté depuis plus de 12 h chez moi. il est au soleil lorsque l'événement survient. et quel événement ! le tableau de bord s'enflamme tout seul. Mes vitres sont fermées. Tout l'avant intérieur crame...et la flamme s'éteint surement par manque d'oxygène. Le véhicule est jugé irréparable.je suis remboursé par mon assurance du montant à dire d'experts. J'en suis quand même de ma poche franchise+nécessité de louer un véhicule pour l'été+grande frayeur et encore traumatisé par l'électricité !
    - le véhicule devait subir une expertise contradictoire avec notamment Renault et 1 des concessionnaires étant intervenus sur le véhicule. Le jour de cette contradictoire...mon véhicule n'était pas là l'assurance l'avait déjà 'embarqué puisque je l'avais rétrocédée pour toucher le remboursement), la contradictoire n'a jamais eu lieu. L'expert assurance a conclu à une "hypothèse qui se précise : mise à feu endogène"
    - j'ai contacté Renault..qui me dit, pour faire court, "on n'a pas examiné l'e véhicule alors on ne peut rien prendre en charge".
    Pour moi il y a 4 possibilités de responsabilités possibles.
    - soit j'ai mis le feu à mon véhicule....très intelligent dans mon parking, à 1 m de la maison !
    - soit c'est du vandalisme.....impossible c'était chez moi, portes/fenetres fermées non endommagées
    - soit un vice caché était présent et donc renault est en cause
    - soit ceux qui sont intervenus sur mon renault...donc les concessionnaires...et donc renautl

    Pouvez vous m'aider SVP . Une plainte (juge de proximité, tgi,..) a t elle des chances d'aboutir pour récupérer les  préjudices que j'ai subis (financiers et moraux), et pour éviter que d'autres possesseurs de ce type de véhicule puissent subir ce type de désagréments TRES dangereux pour les personnes et les biens.
    Cordialement
    julia

    0
  • GLUCK #2 19-03-2011 22:53:54

    Bonjour,
    Pour ça il faut que le véhicule soit expertisé y à pas d'autres possiblitées, tu pourras faire ou dire tout ce que tu voudra ça ne changera rien au problème.
    Renault ne bougera pas d'un pouce sans ça.
    A+

    0
  • julia83 #3 20-03-2011 18:03:28

    Bonjour et merci de ton retour.
    En fait, j'ai récupéré le rapport d'expertise complet de l'expert de mon assureur qui est sans équivoque possible (l'incendie est bien dû à une cause intérieure au véhicule),il n'y a donc pas d'autre possibilité que le véhicule lui meme ou le réseau sav de renault soit responsable. Par ailleurs j'ai trouvé une association nationale de consommateurs qui veut bien m'aider dans ma démarche (compte tenu du rapport)...je n'ai donc rien à perdre. Puisqu'hormis la cotisation annuelle à l'assoc de qques dizaines d'euros, je n'ai rien d'uatre à payer - l'assoc prend en charge les frais...je vais donc y aller !!  De plus, je trouve que c'est dangereux pour les autres propriétaires et Renault aurait donc intérêt à rappeler ces véhicules pour cause de sécurité. Merci à toi
    cordialement

    0
  • daniel303 #4 20-03-2011 18:48:51

    bonjour,

    cette expertise effectuée par l'expert de l'assureur n'est pas contradictoire donc sans valeur devant un tribunal.
    arrêt cours de cassation au sujet des expertises non contradictoires.

    sans compter que vous n'avez plus aucun droits de poursuite dans cette affaire vu que vous avez été indemnisé et avez cédé le véhicule à l'assurance.

    0
  • julia83 #5 21-03-2011 23:18:53

    bonsoir

    vous avez tout à fait raison.J'ai probablement peu de chance d'obtenir gain de cause financier..mais 1) je suis joueur et je n'ai absolument rien à perdre 2) ce qui m'est arrivé est complètement anormal et totalement dangereux. Si mon véhicule avait été dans mon garage, avec les fenêtres ouvertes, c'est ma maison qui aurait flambé. C'est purement inacceptable d'un point de vue sécurité. L''association qui va m'aider est très sensible aux problématiques sécurité/consommateur et même si je n'obtiens rien financièrement ...et bien nous espérons a minima qu'une injonction de rappel des véhicules similaires soit ordonnée. Je vous tiendrais au courant, car j'ai bien l'intention de communiquer sur le net dès la fin de cette affaire....soit surement dans quelques mois ou années...mais je ne suis pas pressé.... Cordialement.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous