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Litige réparation garage

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  • aram #1 19-04-2004 17:58:29

    hello, je cherche un conseil pour le pb suivant

    :

    J'ai laissé ma voiture à un garagiste génaraliste pour le changement de la courroie de distrib (sur Xantia 2.0i),

    le réglage de l'embrayage et les bougies. Roulant vite sur les autoroutes Allemande, je lui demande de me préciser sur il

    apercoit une usure anormal d'un des organes de la voiture.

    A l'arrivée, le constat est le suivant :
    Le garagiste

    me dit oralement qu'en dehors des plaquettes de frein à changer tout va bien sur le véhicule, je paye et je me

    casse.

    A la prise en main du véhicule, l'embrayage est ultra court, impossible de passer la marche arrière sans le

    faire urler. Du coup je soulève le capot et je trouve mes anciennes bougies sur le bloc moteur ... icon_mad

    Le lendemain,

    je me fais corriger le réglage de l'embrayage.
    Le surlendemain, j'entend un bruit sur la roue droite.
    Le samedi

    suivant, je vais chez Speedy me faire changer les plaquettes avant. Le monteur me dit alors qu'il manque la goupille (celle

    qui retient le cardan) sur la roue droite...Deplus il me fait remarquer que mon pot catalytique serait cassé (la céramique

    serait brisée) et que le silencieux arrière est mort. Je lui fais remarquer que ce même silencieux à recu un coup de poinçon

    (net et orienté vers l'intérieur) exactement à l'endroit où il commence à ce corroder.

    Que dois je faire :
    -

    allumer le garagiste car il a "salopé" le travail, qu'il m'a mis en danger (goupille non remise) et lui demander

    gentillement de remettre en place la goupille
    - intenter une procédure contre lui en imaginant qu'en plus il a percé

    intentionnelement mon pot (il aurait fallut un clou de plus de 15 cm dressé à la verticale pour percer mon pot quand la

    voiture redescend), voir endommager le pot catalytique
    - faire la part des choses entre le constat factuel (embrayage,

    goupille) et ce que raconte le monteur de Speedy sur le pot catalytique, on peut d'ailleur pensé que c'est lui le

    responsable du cout de poinçon n'étant pas là lors du montage des plaquettes.

    Je ne sais pas quoi penser, il y a une

    semaine, je n'avais qu'a changer ma courroie, et maintenant je me retrouve à changer 2 pots (900 euros) et échapper à un

    possible accident à plus de 200km/h en Allemenagne !

    Si vous pouviez me donner votre avis, cela m'aiderait à y voir

    plus clair et pet être à me redonner confiance en quelque chose en ce qui concerne la mécanique.

    Par avance merci

    0
  • Mécano 62 #2 19-04-2004 18:57:06

    slt
    alors déjà fait attention chez spidy, midas et conpagnie

    parce que leurs but c de vendre
    sa c une chose
    ensuite moi a ta place je retourne voir le garage et lui demande des

    explication

    0
  • aram #3 21-04-2004 13:18:51

    Salut,

    Je vais essayer de récupérer une attestation du monteur de

    Speedy, de toute facon, ca ne fait que couvrir son travail de réparation.
    Puis je rencontrerai le garagiste pour avoir des

    explications, mais je ne m'attends pas à grand chose de sa part.

    Par contre peux tu me dire quelles peuvent être les

    conséquences de l'absence de goupille sur la roue avant droite quand on effectue un parcour de 1000 km dont 600 sur les

    autoroutes allemandes non limitée...

    A + icon_cool

    0
  • aurelien07 #4 24-04-2004 11:16:48

    si le garagiste refuse de refaire les traveaux corectement et

    gratuitement  tu peux faire passer un exper pour faire constater et porter une plainte pour escroqueri mes il faut l aiser la

    voiture en l etta

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