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Litige restitution leasing BMW X1

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  • francoisgarnier #1 20-11-2021 14:54:44

    Bonjour

    J'ai restitué mon véhicule BMW X1 après 3 ans de leasing. Et je peux témoigner, c'est une belle escroquerie pour le client final.
    Coût de l'opération : 1.700€ !!! Ca fait cher le leasing au total !

    Déjà le jour de la restitution. Pour s'éviter toute responsabilité, BMW se cache derrière un prestataire pour réaliser l'audit (Macadam).
    L'auditeur ne suit pas les consignes du guide de restitution fourni par BMW. Exemple : le livret de préparation à la restitution indiquait que les griffes inférieures à 3 cm n'engendraient aucune pénalité. Lui me dit qu'il doit relever toutes les griffes sous peine d'être réprimandées par sa Direction...

    Ensuite, il me met la pression pour signer le PV de restitution sinon cela représente un refus de rendre le véhicule et je serai alors en infraction vis-à-vis de mon contrat avec BMW Finance.
    A aucun moment, il ne me laisse la possibilité de contester son PV et il me renvoie vers BMW Finance pour toute plainte.
    Il y a quand même dans son PV de belles incohérences : une même pièce (en l'occurence une jupe AR), il facture à la fois une peinture sur cette pièce et son remplacement.
    Après plusieurs minutes, il daigne quand même inscrire dans le PV que je conteste les dégâts et demande à être contacté par BMW Finance.

    Le même jour, je contacte le commercial de la concession où j'ai acheté le véhicule. Il me redirige vers BMW Finance et me conseille de leur écrire un email.

    J'adresse cette même journée un email précisant mes éléments de contestation. J'essaie également de les joindre par téléphone mais on me dit qu'il faut que j'adresse un courrier recommandé avec A/R, chose que je fais.

    Je reçois au bout de quelques jours une réponse à mon email, avec une fin de non recevoir, sans aucun argument.
    L'email est signé par Madame ***. J'essaie donc de rappeler la centrale BMW Finance pour parler à cette dame. On me rétorque qu'elle ne prend pas d'appels et qu'il faut lui répondre par email pour avoir un échange téléphonique.
    Mon email est depuis resté sans réponse.

    Je reçois quelques jours plus tard une réponse à mon courrier recommandé avec A/R de la part de Madame **** avec presque les mêmes propos que l'email de Madame ***.

    J'ai cherché ces 2 personnes sur LinkedIn. Aucun profil n'existe à ces noms. A se demander si ces noms ne seraient pas fictifs...

    Sur mon leasing, il faut savoir que
    1/ je rendais le véhicule avec 5220 kilomètres non consommés sur le contrat. A l'inverse, si j'avais consommé 5220 kilomètres en plus, on m'aurait facturé 923€ rien que pour cette sur-consommation.
    2/ il n'y a aucune remarque sur l'intérieur du véhicule. L'ensemble des travaux de réparation concerne uniquement la carrosserie extérieure, ce qui est très difficile à contester car c'est sujet à interprétation par chacun et surtout, c'est une chose avérée, la concession qui récupère le véhicule réalisera quoi qu'il arrive un polish sur l'ensemble de la carrosserie.
    3/ je n'ai pas repris de véhicule chez BMW car ils ne m'ont pas trouvé ce que je cherchais (en l'occurrence, je cherchais un X5 en seconde main) et on m'a laissé entendre à plusieurs reprises lors de mes appels que ça aurait facilité un arrangement de reprendre un véhicule chez BMW...

    C'est bien la dernière fois que je fais affaire avec BMW Finance !

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  • Tiger33 #2 20-11-2021 20:08:12

    bonsoir
    malheureusement cela arrive chez toutes les marques
    Beaucoup de gens se sont lances dans le leaising et autres sans conscience que le but de la marque est de vous fideliseret qu'ils vous "attendent" a la restitution
    ET il evident que sur 3 ans il est extremement difficile de rendre une voiture sans aucun defaut de carrosserie et ils le savent tres bien.
    Tiger
    Ps : j'ai masque les noms propres qui pourraient etre consideres comme de la diffamation

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