L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Litige suite à vente de véhicule P/P

Répondre
  • chandmar #1 23-10-2007 14:24:19

    Bonjour, j'ai vendu mon citroen jumper de 1996 à 192000km le 20 septembre dernier avec embrayage HS avec l accord du client, ct ok.Jai vendu ce véhicule 7100€ car il est tout aménagé à l'arrière.

    Il me rappel il y a une semaine, et me signale qu'une fois l'embrayage fait, la boite de vitesse siffle.Après ouverture avec son mécano il me déclare qu'il n'y a pas d'huile dedans.Je vous rapelle qu'il n'a jamais essayé  le véhicule et que je lui est emmené à 200km de chez moi car il craignait qu il allait pas réussir à monter les cotes., il aurait pu le détecté si il avait éssayé.Le bruit de l embrayage mort ne m'a pas soulever d'autres bruits anormaux.C'est vraiment louche.

    Il me demande alors si je peux trouver une boite de vitesse en casse car il ne peut pas rouler comme ceci et qu il allait convoqué un expert.
    Faut arreter un peu, enfin.

    Il me rappel aujourd hui, en me spécifiant qu il n'a pas trouver de boite de vitesse en casse alors qu il en exite sur le net!!!
    Et qu il doit investir dans une boite en échange standard, prix 2000€, il me demande de couper la poire en deux.

    Il me dit que j'ai 48h, pour lui dire si je participais au frais ou sinon il voyait ça avec son avocat, je sais pas quoi?

    Je voulais savoir si son probleme est considéré comme un vice caché vu l'age et le kilométrage du fourgon?
    Le faite qu'il a acheté le véhicule avec l embrayage HS sans l 'avoir éssayer?
    Faut t-il que j attende le compte rendu de son expert si il en a fait venir un ce qui métonne?
    Avez vous eu le meme style de discorde?

    Merci de vos réponses, c'est pénible ce genre de clients!

    0
  • razor2 #3 23-10-2007 19:34:48
    Citation de chandmar
    Désolé je n ai pas posté ça au bon endroit.

    Bonjour, un embrayage usé, ainsi qu'une boîte de vitesse fatiguée ne sont pas des vices cachés empêchant de jouir du bien que l'on a acquis. De plus, le fait qu'il ai fait démonté les pièces incriminées par un mécano en dehors de la présence d'un expert ne sont pas en sa faveur, car un expert aura du mal à se prononcer objectivement ensuite sur la cause d'un éventuel problème.
    En conclusion, répondez lui en RAR que vous n'êtes pas tenu de participer même d'un kopek à ces problèmes qui ne sont pas des vices cachés. Et que c'est à lui de prouver par un expert que c'est des vices cachés, et tenez nous au courant de la suite...

    0
  • chandmar #4 23-10-2007 19:51:41

    Merci bien je vais le rapeller demain car il m a laissé un message sur mon répondeur.Je vous tiens courant de la suite.

    Merci bien.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous