L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Litige suite achat vehicule d'occasion

Répondre
  • osiris6900 #1 01-02-2011 18:51:33

    Bonsoir,
    Voila j''ai acheté un vehicule d'occasion recent 42000km et 2ans a un professionnel de la vente de vehicule.
    N'y connaissant pas grand chose et voyant que le vehicule est tres propre niveau carrosserie et que de plus le vehicule allait passer en revision juste avant la vente je me decide de l'acheter.
    Mais dés la recpetion je m'apercois que la pedale de frein tremble quand je freine sur autoroute et qu'au ralenti a chaud le vehicule tremble;
    Je rappel immédiatement le garage qui me dit faire retourner le vehicule d'ou il vient de la revision afin de solutionner le probleme.
    Le vehicule est resté une semaine immobilisé et lorsque je l'ai repris il a été remplacé les disques et plaquettes arrieres mais de suite le meme phenomene recommence.
    et toujours un tremblement desagreable au ralenti.
    Je tente de recontacter le vendeur qui ne repondra plus a mes appels.
    Je me dirige alors vers ma concession kia la plus proche etant donné que le vehicule est garantie constructeur encore 5ans.
    Ils me disent que pour les freins ca serait les disques avant qui sont voilés et que pour le ralenti il s'avere que de nombreuses pieces de mon compartiment moteur sont rouillés par un élément exterieur donc non pris en charge en garantie.
    Je précise que kia a demonter le chache moteur et que egalement mes 4 injecteurs sont rouillés.
    Je voudrais savoir par rapport a ses éléments si devant un tribunal je peux demander l'annulation de la vente car j'ai fais un recommandé au vendeur en lui reclamant le remboursement du vehicule mais celui ci refuse et me propose simplement de prendre en charge le remplacement des disques avants.
    Merci de votre aide!

    images
    0
  • Bidouyou #2 01-02-2011 19:59:41

    Bonsoir,

    en effet le tremblement vient plus des disques voilés à l'avant qu'a l'arrière.

    Maintenant vous ne pouvez exiger l'annulation de la vente si votre vendeur décide de prendre en charge les remises en état.

    Par contre, il faut qu'il prenne en charge les disques et plaquettes avant (bien que cela soit de l'usure) mais aussi le problème d'injecteur.

    Cdlt

    0
  • osiris6900 #3 01-02-2011 20:09:45

    Mais en ce qui concerne l etat du moteur avec toute la rouille mon vehicule sera tres difficile a revendre si je souhaite le ceder un vendeur n est t il pas tenu de m'informer de l etat de ce vehicule?

    0
  • Bidouyou #4 01-02-2011 20:14:54

    sur vos photos, je ne vois pas en quoi les traces de rouille entrave le bon fonctionnement du véhicule

    De plus, cela est du vice apparent et non pas du vice caché.

    Cdlt

    0
  • osiris6900 #5 01-02-2011 20:29:40

    La rouille sur les injecteurs ne sont pas apparents car ils sont sous le cache moteur et de plus j ai acheté mon vehicule chez un professionnel de la vente donc je me suis pas penché sur l etat du moteur n'y connaissant rien mais a ce que je vois on est pas plus protegé quand on achete chez un professionnel ou un particulier...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous