L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

litige sur controle technique

Répondre
  • cesaralu #1 18-05-2009 15:49:15

    Bjr,
    j'ai achete un vehicule le 8 mai a une personne qui avait lui meme acheté cette voiture 3 semaines avant. Lors de la "visite" du véhicule il nous a montré le CT fait par le précédent vendeur. Quand nous somme venus chercher la voiture, le vendeur avait du refaire faire un Ct car le précédent n'était plus valable.
    Le vendeur ne nous a pas montré ce nouveau Ct c'est une fois chez nous que nous avons constaté q le CT n'était pas bon car il fallait changer 2 jantes. Nous avons contacte le vendeur qui nous a dit ne pas être au courant de ce défaut a corriger avec obligations de contre visite (depuis il nous a changé de version et a priori il était au courant) il nous a toutefois propose de nous faire un chèque en faisant une estimation du coût des jantes d'occasion. Hors impossible pour nous de trouver 2 jantes d'occasion identique a celle en place nous en avons donc mis des neuves ce qui a couté plus cher q ce que le vendeur avait prevu. A ce jour il nous doit + de 200 e et refuse de nous regler. Avons nous un recours juridique ? ce n'est pas a nous de regler des reparations qu'il aurait du faire faire avant de vendre la voiture. merci de vos réponses.

    0
  • daniel303 #2 18-05-2009 21:55:40

    bonjour,
    malheureusement les jantes ont été changées à votre initiative et sans accord écrit du vendeur ce qui vaut acceptation du défaut, donc.....l'affaire est classée! vous ne pouvez pas mettre le vendeur au pied du mur en lui présentant la facture.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous