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Litiges avec un concessionnaire

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  • casaezz #1 20-12-2012 16:46:40

    Bonjour à tous,

    vous avez remarqué que j'étais un peu maladroit au depart, mais voilà, j'ai acheté un vehicule il y a quatre ans et aujourd'hui j'ai un soucis avec le concesssionnaire qui ne veut pas regler les reparations de mon vehicule, il pretexte que comme l'assurance prend en charge, il ne donnera aucune aide, mais je suis loin du compte, l'assurance ne prend qu'environ un peu plus de la moitié de la somme.
    ce qui m'est arrivé, Je roulais sur une autoroute et le moteur de la voiture s'est arrété a 130km/heure, je vous laisse deviner la peur que j'ai eu, surtout que j'étais en train de depasser un camion, le voyant "check" du tableau de bord, ensuite mon vehicule a été ememner chez le concessionnaire le plus proche. Voilà depuis il est immobilisé, je pense que je suis victime d'un vice caché. Est-ce quelqu'un aurait eu ce type de probléme ? Et si oui a-t-il une idée de comment je pourrais obligé le concessionnaire a payer le reste de la somme ? Ou alors il n'y a rien a faire.
    " Le pot de terre contre le pot de fer"  l'expression est connue, mais est-ce que le pot de terre à une chance cette fois-ci ? 
    si vous souhaitez plus de précision, je reviendrais en donner.

    merci pour vos réponses


    Casaezz

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  • Bidouyou #2 20-12-2012 16:54:57

    Bonjour,

    commencez par le commencement déjà icon_exclaim

    Est ce que le véhicule a été réparé, ou démonté depuis ?

    De quoi provient la panne. Avez vous un diagnostique ?

    Cdlt

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  • daniel303 #3 20-12-2012 17:30:44

    bonjour-888

    Citation

    je pense que je suis victime d'un vice caché

    le penser ne suffit pas il vous faut le prouver!

    en quoi un concessionnaire serait il obliger de vous satisfaire 4 ans après?
    c’est quoi cette histoire d'assurance?

    j'ai l'impression que vous avez lu ou entendu le terme vice caché" et pensez que vos problèmes vont être réglé comme par magie grâce à cela!
    problèmes dont vous ne nous dites rien soit dit en passant icon_confused

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  • jef25 #4 20-12-2012 17:46:59

    Bonsoir,
    à mon humble avis pas de recours! (comme le dit Daniel303, 4 ans après!)

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  • casaezz #5 11-01-2013 08:43:15

    Bonjour,


    Je reviens vers vous comme je l’ai dis pour plus de précision, voilà, le concessionnaire KIA ne veut rien entendre pour m’aider a réparer mon véhicule après une panne survenue sur le vernis de l’intérieur du réservoir de gas oil qui décollait et qui a bouché la pompe a carburant ( devis de départ 2131 euros), j’ai envoyé à KIA une lettre recommandé avec accusé de réception pour demander ce qu’il comptait faire, il m’ont répondu par une lettre recommandée comme mon assurance prenait en charge le changement du réservoir( car j’avais souscrit avec mon assurance la panne immobilisante qui en cas de problème prenait en charge certaines pièces mécanique) alors KIA n’interviendra pas pour les conséquences, c’est-à-dire le changement de la pompe a carburant(pièces et main d’œuvres 954 euros). Après des semaines de tractation, KIA me propose aujourd’hui un nettoyage de la pompe pour 269 euros à ma charge. Mais je n’ai pas accepté, je ne souhaite pas un nettoyage je veux le changement de la pompe à carburant, (ce problème est connu chez KIA, d’ailleurs ils ont reconnu dans la lettre recommandé). J’ai envoyé une autre recommandé avec accusé de réception pour mise en demeure sous huit jours, et aujourd’hui aucune nouvelles !!!!
    Après que dois-je faire ? Quelqu’un a-t-il une idée ?
    Merci

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  • daniel303 #6 11-01-2013 09:00:35

    bonjour-888

    le principe est que vous ne pouvez exiger le type de réparation nécessaire, le but n’est pas de monter du neuf mais d'avoir un véhicule qui fonctionne!
    si un simple nettoyage suffit pour régler le problème vous ne pouvez pas exiger le changement de cette pièce.

    vous voulez jouer sur les 2 tableaux (Kia et votre assurance) et d’être trop gourmand vous aller perdre icon_cool

    Citation

    mise en demeure sous huit jours, et aujourd’hui aucune nouvelles !!!!

    désolé de vous dire que cela ne les touchent pas car ils ne sont pas/plus concerné par votre problème pour 3 raisons
    -le constructeur a du contacter le garage et celui ci a du l'avertir de votre refus du nettoyage.
    -vous n'avez pas juridiquement démonté le vice caché
    - les réparations sont prisent en charge par une assurance.

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  • Alastyn #7 11-01-2013 09:00:53

    Bonjour,


    La garantie légale de conformité ne peut plus être invoquée, le délai de 2 ans après délivrance du bien étant dépassé.

    Peut-être avez vous souscrit à une garantie contractuelle avec le concessionnaire icon_confused

    D'accord, le vice caché semble exister. Maintenant, il n'est pas pour autant démontré, et ne le sera qu'après expertise. Si l'ensemble est réparé, cette expertise devient alors inutile. Le vice caché paraît être le plus simple...

    Sinon, voir articles 1382à 1384 du Code civil, et surtout 1386-1, 1386-4, 1386-10 du même Code (responsabilité du fait des produits défectueux), mais attention aux dispositions de l'article 1386-9 qui vous impose d'apporter la preuve du défaut et la preuve que ce défaut a entraîné d'autres incidents. Le délai étant de 10 ans, on est toujours dedans, et le problème étant connu, l'affaire paraît relativement simple.

    Cela implique toutefois, en cas d'échec des négociations, un passage au Tribunal...

    Maintenant, je ne comprends pas pourquoi vous ne vous contentez pas du nettoyage qui suffit à régler le problème icon_eek

    Vous ne pouvez éxiger un remplacement à neuf, seulement une remise en état du véhicule de façon à en avoir un usage normal. Le nettoyage permet ceci.

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  • casaezz #8 11-01-2013 10:31:55

    merci pour vos réponses, mais ne pensez-vous pas que KIA pourrait faire un geste, car le reservoir et la main d'oeuvre sont pris en charge par l'assurance et non les conséquenses de celui-ci. Je n'ai jamais dis que je voulais le beurre et l'argent du beurre, mais juste un partage des frais, alors que là KIA fait la sourde oreille. Et pour répondre, je ne risque pas de perdre car KIA reconnait le défaut et c'est connu !!!

    je pense que je aller voir une association de consommateur pour m'aider à obtenir quelque chose de KIA !!!!

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