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Location fiat PANDA super U

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  • vibeuf #1 14-11-2011 18:32:01

    Bonjour,

    Nous avons loué pour une période de 1 ans une Fiat Panda a super U **modere**
    tous c'est bien déroulé le temps de la location et a la remise du véhicule un état des lieux ne mentionne rien de particulier si ce n'est une usure des pneumatiques arrières

    le véhicules avait 52 000 kms et mon épouse n'a parcouru que 13 000 kms en trajet urbain soit en dessous des clauses de 1500 kms mensuels

    Super U ne nous a pas remis d'états des lieux ni aucun documents au moment de la remise du véhicule ni aucune facture

    notre dépôts de garantie était de 1000 euro dont 500 euro par cheques et 500 euro encaissé au départ du contrat

    nous avons restitués le véhicule depuis 6 mois et nous ne parvenons pas a récupérer notre caution

    A chaque intervention auprès de super u il nous donne des versions contradictoire que le dossier est a l'assurance que nous devons payer les pneumatiques 2 pneu pour 240 euro

    Dans le contrat il est spécifier que pour les locations de 2 ans les pneumatiques sont a la charge des locataires, hors notre contrat était de 1 ans de + la facture qui nous était présentée datait du 7 novembre alors que nous avons restitué le véhicule le 28 avril soit 6 mois plus tôt

    nous avons demandé un devis au garage a titre personnel pour 2 pneu du même type au garagiste (qui entretien les véhicules de Super U verdict 120 euro )

    lors d'un entretien Super U qui détenait l'état des lieux retour refusait de nous en livrer copie , nous l'avons pris dans le dossier par la ruse lors d'une absence de l'employé .

    Les rapport sont très tendu et nous somme désarmé , j'ai envoyé un courrier recommandé au directeur et a ce jour je n'ai pas de réponses , pas de factures officielles de leurs part je ne sait que faire

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  • enzo77 #2 14-11-2011 19:27:40

    bonjour-888


    Vous avez été un peu léger.
    Que dit le contrat concernant les pièces d'usure ( pour autant qu'il dise quelque chose ) et concernant le rendu de la caution ?
    Est-ce que, lors du rendu, vous avez eu un papier actant la restitution ?

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  • vibeuf #3 14-11-2011 20:45:33

    Bonsoir ,
    En réalité le contrat est de 1 ans et les clauses du contrat longues durée sont de 2 ans (normalement ce type de contrat ne devrait pas exister car les longues durées sont 2 ans minimum) l'argument de dire que le fait que ce soit bien spécifier 2 ans semble avoir fait mouche je l'ai vu au regard du directeur

    j'ai l'état des lieux départ et retour hormis les pneus usés (peut on usés 2 pneu arrière en 13 000 kms ?) rien n'est a signalé et l'état des lieux départ ne précise pas le niveau d'usure (52 000 KMS au moment du départ)

    a la limite qu'il retienne une décote au prorata sur la durée de vie

    le magasin est quand même tenu de me fournir une facture des informations ,mais là rien il joue l'usure et il pratique ainsi avec de nombreux locataire , a chaque visite jamais le même interlocutaire , c'est chaque fois répéter a un employé qui disent , qu'il ne sont pas au courant, qu'il vont étudier le dossier un dialogue de sourd

    sinon je ne vois pas en quoi j'ai été un peu léger.
    je sent beaucoup de mauvaise volonté de la part de cette enseigne

    merci de votre réponse

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  • enzo77 #4 15-11-2011 17:38:38

    bonjour-888


    On ne va pas réécrire l'histoire, mais :

    Est-ce que l'état des pneus était précisé dans l'état des lieux initial ?



    Citation de vibeuf
    Bonsoir ,
    En réalité le contrat est de 1 ans et les clauses du contrat longues durée sont de 2 ans (normalement ce type de contrat ne devrait pas exister car les longues durées sont 2 ans minimum) l'argument de dire que le fait que ce soit bien spécifier 2 ans semble avoir fait mouche je l'ai vu au regard du directeur

    j'ai l'état des lieux départ et retour hormis les pneus usés (peut on usés 2 pneu arrière en 13 000 kms ?) rien n'est a signalé et l'état des lieux départ ne précise pas le niveau d'usure (52 000 KMS au moment du départ)

    a la limite qu'il retienne une décote au prorata sur la durée de vie

    le magasin est quand même tenu de me fournir une facture des informations ,mais là rien il joue l'usure et il pratique ainsi avec de nombreux locataire , a chaque visite jamais le même interlocutaire , c'est chaque fois répéter a un employé qui disent , qu'il ne sont pas au courant, qu'il vont étudier le dossier un dialogue de sourd

    sinon je ne vois pas en quoi j'ai été un peu léger.
    je sent beaucoup de mauvaise volonté de la part de cette enseigne

    merci de votre réponse

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  • celijul #5 15-11-2011 18:36:05

    bonjour-888
    Pour être direct et compte tenu de la somme, ne pas ésiter à aller au juge de proximité.
    Vous allez voir, cela va bouger.

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  • vibeuf #6 15-11-2011 22:09:25

    Bonsoir ,

    oui je pense que nous nous dirigeons vers cette solutions

    Merci

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  • vibeuf #7 15-11-2011 22:11:23

    Bonsoir ,

    l'état des lieux ne précise rien sur l'état des pneumatiques , mais ils était d'origine j'en suis certains

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  • celijul #8 16-11-2011 10:03:42

    bonjour-888
    Merci de nous tenir au courant du résultat.
    Ce sera utile pour les autres.
    A bientôt smile

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